Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Dans l'oubli vous remercie
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17156
Hors Ligne
Un grand Merci à tous ceux qui ont permis à cette poésie de figurer au catalogue d'oniris.

Merci également aux correcteurs attentifs, à tous les lecteurs commentateurs ou non.

Cette poésie a vu le jour il y a quelque temps déjà, dans un contexte familial particulierement douloureux.

Cette poésie repose sur ce que j'appelle le langage de la mémoire ; un langage des profondeurs, des oublis, de la reconnaissance... un langage de plume et d'encrier qui vibrent de l’alliance entre le mot et l'encre..

Contribution du : 22/12/2018 15:50
_________________
"L'art est un pas de la nature vers l'infini"
Khalil. Gibran
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dans l'oubli vous remercie
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Merci de vos éclaircissements, chère Provencao.

Il est vrai que tout dire n'est pas nécessaire ou utile ou pertinent, mais s'exprimer comme on le sent ou le souhaite poétiquement ne peut qu'être efficace pour soi et pour les autres dans le partage.

Pour ma part, même si j'ai bien compris que vous évoquez l'oubli dans votre poème, je ressens encore que je n'ai pas vraiment perçu cela en lisant votre texte.

Cela dit, comme je vous l'ai signalé dans mon commentaire, j'aime bien ce que votre poème "Dans l'oubli" dégage et, encore une fois, je trouve que vous allez toujours vers plus d'explicite, tout en sachant préserver un peu de l'intime - préservation qui me semble bien souvent nécessaire, car trop expliquer tue parfois la poésie… - qui court au coeur du texte.

J'aime vraiment bien vous lire, et ai hâte de lire votre prochain poème. Dans tous les cas, je vous encourage vivement…

Contribution du : 22/12/2018 19:49
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Dans l'oubli vous remercie
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17156
Hors Ligne
Merci Lulu.

Contribution du : 23/12/2018 09:26
_________________
"L'art est un pas de la nature vers l'infini"
Khalil. Gibran
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023