Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Danse, Bonnie, Danse... pardon, je le referai plus :))
Visiteur 


Merci à tous, encore, et toujours des membres du CE aux commentateurs post-publication en passant par les membres du GL pour votre travail, vos lectures et vos avis sur ma petite et humble participation au concours.

Bon, je ne vais pas m'étendre.
Sinon vous dire que mon père est FAN inconditionnel de Sardou.
Que ça marque.
Que j'aimais la chanson et ce côté antinomique de ce slow dont il se souviennent (les Michel) de la même manière, mais pas vraiment de la même façon.
Que Danse, Bonnie, danse est une version expurgée d'un truc (oui, c'est pas fini, ça cogite encore) plus long et assez différent en somme...
Que j'ai envoyé cette version à l'arrache parce qu'il y avait assez peu de participants (euh pas du tout en fait quand j'ai envoyé mon texte) et que je trouvais ça dommage.
Que du coup, c'est pas tout à fait ce que je voulais faire...

Bon pour expliquer Bonnie c'est la petite Josie : son corps est momifié, ça se conserve assez bien un cadavre en fait, ça sèche assez bien à l'air libre, et puis voilà... ça pue.

Clide (Michel) est un personnage insignifiant qui a fait une connerie et s'est enfoncé dans la démence ce faisant. Ni plus ni moins. Pas de volonté de lui trouver des excuses, ni d'expliquer ce qui l'a mené à la folie. C'est comme ça c'est tout.
Dans la version parallèle sur laquelle je bosse son personnage est très différent, mais je le voulais inconsistant, avec les soucis que ça implique sur le lecteur, désolée.

Pour le reste ouais 20 000 caractères dans ce contexte, c'est compliqué :)

Merci à tous, donc, et belle année !

Contribution du : 06/01/2018 07:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023