Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re : De l'importance vitale de la grammaire
Visiteur 
Savez-vous ce qui m'a définitivement convaincu de ne m'en remettre qu'à moi-même ? Il s'agit d'une citation. Puisque nous sommes sur un site littéraire, c'est bien le moins.
Je sais que ça en fera réagir certains, mais vous aimez ça, réagir, pas vrai ?

Avant de vous diagnostiquer comme dépressif ou en état de faible estime de vous-même, commencez par vous assurer que vous n'êtes pas juste, en fait, entouré par des trous du cul.

William Gibson


Chaque fois que je suis sur le point de craquer, je regarde autour de moi et je me remémore cette citation.

Contribution du : 04/04/2017 13:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : De l'importance vitale de la grammaire
Visiteur 
Stony, je suppose qu'en Belgique, vous avez l'équivalent de notre URSSAF. Nous pourrons, quand vous aurez acquis le statut d'auto-employeur, discuter longuement des caractéristiques métrologiques et autres capacités cognitives des employés de cette administration. Le dossier que je constitue à ce sujet s'épaissit d'année en année.
Je vous laisse, j'ai un courriel de 24000 signes à adresser à la sécurité-sociale du Val de Marne, qui m'a piqué des sous il y a 6 mois pour une obscure raison, dans la mesure où je n'ai à faire ni de près ni de loin avec ce service. J'en suis à mon septième interlocuteur, et je tiens bon.
Haut les cœurs !

Contribution du : 04/04/2017 14:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : De l'importance vitale de la grammaire
Visiteur 
Misumena,

Quelle joie !
Depuis très longtemps, je cherchais le sujet qui nous permettrait de commettre un ouvrage à quatre mains (comme l'on dit bizarrement) car je n'ai toujours pas avalé le fait que Caillouq m'ait dérobé ce privilège.
Evidemment, ce ne serait pas tout à fait de la littérature, mais il y aurait tout de même moyen d'y mettre les formes. En serait-ce moins amusant ?

Après tout, il y aurait peut-être moyen d'en faire un roman. Ça vous dit ? Ou alors, une suite de nouvelles.

Mais suis-je bête ? Je l'avais déjà entamée, cette série, mais elle a été virée par Oniris dès le premier épisode.

Et puis, mon expertise balbutiante est loin d'égaler la vôtre et je ne vous serais d'aucune aide significative. Disons que ma contribution ne consisterait qu'à profiter de la cosignature de l'une des plus belles plumes d'Oniris.
Mais j'y pense... n'avez vous pas été vous-même récemment éconduite suite à une proposition de texte ? Finalement, il faudrait peut-être que je m'associe à un auteur plus prestigieux

Contribution du : 04/04/2017 15:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : De l'importance vitale de la grammaire
Visiteur 
Cher Stony,

L'évolution semble-t-il douteuse de mon style et de mes préoccupations n'est peut-être pas sans rapport avec le fait que l'URSSAF ne daigne jamais répondre à mes longues missives manuscrites, que je mets par ailleurs en ligne sur Facebook à l'usage de mes amies moins en verve. *

Je suis fort marrie de vous décevoir à ce point. Cherchons donc de conserve un écrivain-fantôme qui le soit suffisamment pour que nous puissions abuser de sa plume en toute impunité.

Misumena.

* l'analogie entre la perplexité onirienne et urssafienne me turlupine... Pourrais-je y voir l'éclosion d'un talent que je ne m'imaginais pas ?

Contribution du : 04/04/2017 15:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : De l'importance vitale de la grammaire
Visiteur 
Misumena,

Si vous écrivez à l'URSSAF aussi longuement que je le fais en toutes occasions, comment vous étonner de ne recevoir aucune réponse ?

Tentez le texto !
Grammaticalement, c'est plus abordable. Pour vos destinataires, s'entend.

Contribution du : 04/04/2017 15:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : De l'importance vitale de la grammaire
Visiteur 
Citation :

Cherchons donc de conserve un écrivain-fantôme qui le soit suffisamment pour que nous puissions abuser de sa plume en toute impunité.


Thierry Matabato ?!

Ses excellents ouvrages étant toujours disponibles à la vente, il ne serait sans doute pas assez fantôme.

Contribution du : 04/04/2017 15:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : De l'importance vitale de la grammaire
Visiteur 
Paul Pavlowitch n'est pas mort !

Contribution du : 04/04/2017 16:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : De l'importance vitale de la grammaire
Visiteur 
Eh non ! C'est lui qui me représentera au prochain Goncourt.
Mais chuuut !

Contribution du : 04/04/2017 18:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : De l'importance vitale de la grammaire
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Citation :

stony a écrit :
Je sais que ça en fera réagir certains, mais vous aimez ça, réagir, pas vrai ?


Pas toi?

Sinon oui les travailleurs sociaux sont des décérébrés.
Mais on peut élargir un peu aussi, allez (et comme après on va parler de trous du cul, j'anticipe).
Les chômeurs sont des assistés, les flics des fachos, les politiques des pourris, les arabes des voleurs, les portugais des maçons, les antillais des postiers...

Concernant ta citation, oui. Mais le propre du trou du cul n'est-il pas d'en voir d'autres partout en s'aveuglant sur sa propre capacité à produire du caca? Il fait noir dans un trou d'balle y parait.


Bon je retourne à ma lecture de Le politiquement correct en 10 leçons pour tenter de soigner un peu mon QI.

Contribution du : 04/04/2017 21:26
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : De l'importance vitale de la grammaire
Visiteur 
Bonsoir, Pouet,

Tu sais, je ne donne que des exemples vécus. Tiens, il y en avait déjà un ici, il y a presque deux ans.

Je te donne cet exemple-là parce qu'il y est aussi question de langue française, mais j'aurais pu t'en donner des dizaines d'autres.

Je serais heureux de te donner un exemple positif. Hélas, je n'en ai pas. Ça te parait incroyable ? Et pourtant, je n'en ai aucun à te donner.

Il y a deux ans, j'écoutais encore ce genre de couillons, même si je n'en pensais pas tellement moins. Aujourd'hui, je ne les écoute plus. Ils m'ont fait perdre trop de temps et d'argent. J'ai une peau à sauver : la mienne.

Je termine par trois extraits de dialogue (véridiques) :

Une dame de Actiris, au sujet de l'ONEM :

- Je vous préviens, il faudra leur poser trois fois la même question avant d'obtenir la bonne réponse.
- Je vous remercie de ce conseil, mais dites-moi, lorsque j'aurai posé trois fois la même question, comment saurai-je que la troisième réponse est la bonne ?
- Ah, ça c'est une très bonne question.
- N'est-ce pas ? J'en ai une autre, de bonne question : comment se fait-il que vous cassiez du sucre sur le dos de l'ONEM alors que vous, vous êtes incapable de répondre à la moindre de mes questions ?

Ma comptable, juriste et fiscaliste (l'unique personne jamais prise en défaut d'information correcte), au sujet de Actiris :

- Monsieur Stony, il faut bien que vous compreniez une chose : Actiris, ça n'est pas fait pour des gens comme vous et moi, c'est fait pour des gens qui ne savent pas lire, pas écrire et ne savent pas compter au-delà de dix.
- D'accord, et l'ONEM, vous en pensez quoi ?
- Dois-je vraiment vous le dire ?


Ce matin même, à l'ONEM, au sujet des possibilités permettant une transition du monde du salariat vers le monde de l'entrepreunariat :
- Pourriez-vous m'en dire plus au sujet de "Job yourself"
- De quoi ?
- Job yourself
- Qu'est-ce que c'est ?
- Une autre formule permettant de cumuler le chômage et le début d'une activité d'entrepreneur, accessible, je crois, à partir de six mois de chômage complet.
- Ah bon ?
- C'est pas grave, laissez tomber. Pourriez-vous me dire quel sera le montant de mes indemnités de chômage ?
(elle fouille sur son PC)
- Non, je ne peux pas vous dire.
- C'est plafonné et je pense que ça devrait tourner autour des 1500 €.
- C'est possible.
- Et ça diminue au bout de trois mois, et à nouveau au bout de trois mois, c'est bien ça ?
- Oui, c'est ça.
- Et au bout de la première année, ce ne serait plus que 1000 € à peu près, c'est ça ?
- C'est possible.


Pouet, je ne m'embarrasse plus de demi-mots pour cacher des demi-verités.



Décidément, j'ai quand même très envie d'écrire ce truc avec Misumena.

Contribution du : 04/04/2017 23:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »





Oniris Copyright © 2007-2023