Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

De la philosophie des événements et de l'influence de nos opinions sur notre écriture
Expert Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5281
Ici un fil pour commenter l'actualité le plus philosofico- litérairement possible .
Sujet du moment : l'argent, ceux qui en on , ce que l'on en fait, et le mélange des genres
> religions, argent, politique, histoire, et comment faire du lien dans une nation désunis ?

à vos plumes !

Contribution du : 18/04 12:24:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : De la philosophie des événements et de l'influence de nos opinions sur notre écriture
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
25/08/2017 17:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Utilisateurs bannis
Post(s): 2878
Religions, argent, politique, histoire...vaste programme, il y a matière à développer...
Spontanément, ce mélange plutôt hétérogène m’évoque les marchands du temple...
Petite pensée pour tous les Syriens, Irakiens, Lybiens etc...qui ont vu leurs pays détruits par les occidentaux et leurs valets.
Combien d’édifices plus que millénaire furent détruits en Syrie par exemple ?

Contribution du : 18/04 15:24:44

Re : De la philosophie des événements et de l'influence de nos opinions sur notre écriture
Expert Onirien
Inscrit:
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Modéré : BSL, vous ne pouvez pas rapporter des propos de membres d'Oniris, ainsi, sans leur consentement, et qui plus est, d'un autre fil. Merci.

Contribution du : 18/04 17:54:47

Edité par Lulu le 18/4/2019 21:30:21
Edité par Lulu le 18/4/2019 21:30:43

Expert Onirien
Inscrit:
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Ok, ici, donc je vais dire mon mot :

me tenant fort loin des médias et de l'agitation autour d'une toiture ...1 milliard, il va y avoir de quoi faire, genre vitrage blindé pour voir le ciel et les étoiles !

Plus sérieusement est ce que cela tiens du politique , oui et de la part de tous en vérité et du président évidemment en 1 er lieu , mais de vous autres aussi ,faudrait, il revenir sur la pharaonique pyramide du Louvre pour voir quel avis on en as ? D’où venait l'argent alors ?

Les milliardaires ont des milliards et ils les utilisent à leurs gré , c'est comme ça à moins d'une révolution (mais les tueries moi ...)

Donc immorale, mais comme dis l'autre, c'est quoi la morale ?

Le truc, c'est que ce n'est pas le peuple qui va payer , mais les riches (en partie) ben moi, je dis ok ,c'est cool ,restauration d'un monument hyper symbolique,qui va faire bosser une foultitude de gens , bâtiment qui compte pour le tourisme et donc le PIB et donc les revenus du pays pour financer l'aide publique ...

Sans compter les libraires qui revivent un peu , vente record d'ouvrage sur ND et v.HUGO en tête des ventes .

Contribution du : 18/04 18:09:36

Visiteur 
BlaseSaintLuc,

Vous êtes prié de ne pas reproduire mes interventions hors de leur contexte global (le forum entier où ils ont été postés par moi) qui plus est en les tronquant : ma phrase « Il y avait effectivement urgence à les clamer sous les flammes » est en réalité un lien qui dévoile une photo. Merci de bien vouloir faire retirer de votre forum tout ce qui me concerne. Si j’ai envie de participer à votre forum je ne manquerai de le faire tout seul. Merci de votre compréhension.

FrenchKiss

Contribution du : 18/04 18:16:46

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
25/08/2017 17:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Utilisateurs bannis
Post(s): 2878
Il y a Notre Dame, pour qui grands groupes et milliardaires (grands experts en évasion fiscale) jouent des coudes pour se dorer l’image médiatiquement...et Les misérables...c’est hugolien
Au bout du compte, quand tous les dons auront été distribués, l’on se rendra compte que les misérables ont donné plus que les faussaires...

Contribution du : 18/04 18:25:18

Expert Onirien
Inscrit:
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
J'ai transmis la requête frenchkiss.

Mais vous êtes au bon endroit pour dire votre fin mot de l'histoire de France, personne ne m'a répondu quant à son opinion sur la pyramide du Louvre et d’où sortais le pognon à l'époque, mais c'est le filtre de l'histoire, je suppose.

Il y a tellement de trucs pas cool, tiens, mais oui des armes française servent au YEMEN si les affreux plein de frics michetonnent pour Notre-dame, qui peut croire que ce soit des saints pour autant ?
pas beaucoup de dupes. (pas ici en tout cas)

Contribution du : 18/04 19:39:38

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
De Rhône-Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13903
BSL,

j'avoue que j'aime pas trop non plus qu'on copie-colle mes interventions (que je tiens par ailleurs, si ce n'est pour des éclairs de génie, au moins d'une importance capitale pour l'avenir de la société) qu'on les brinquebale et qu'on les change de forum, après elles sont toutes nauséeuses et elles finissent par gerber sur mes mocassins en peau d'alligator...

Contribution du : 18/04 20:37:31

Mohammad Al-Maghout

Expert Onirien
Inscrit:
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
J'ai demandé le retrait du post incriminé, je suis surpris puisque c'est du copier-coller donc sauf mauvaise manip même chose .
Mais selon moi mis au bon endroit. Ne pas assumer c'est moyen , mais bon , pas de malice de ma part ,
Je ne comprends pas vraiment la réaction.
Mais je respecte , donc j'ai demandé le retrait de ce post la .

Contribution du : 18/04 22:30:42

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
De Rhône-Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13903
Citation :

BlaseSaintLuc a écrit :
Ne pas assumer c'est moyen , mais bon , pas de malice de ma part ,
Je ne comprends pas vraiment la réaction.

Ne pas assumer quoi?
Je poste mes interventions où bon mon semble non?
Mes propos étaient en lien avec l'autre forum, pas avec celui-ci, selon moi.
La réaction est donc simplement que je n'apprécie pas forcément qu'on me dicte la bonne conduite à tenir, qu'on m'impose sa vision des choses sans me demander mon avis.
Après je respecte la loi, celle d'Oniris comme l'autre, alors peut-être êtes vous organiris ou modérateur et que cela m'aura échappé et dans ce cas là je vous devrais mes plus plates excuses.

Cordialement

Contribution du : 19/04 07:20:48

Mohammad Al-Maghout

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2019