Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 »


Re : Défi nouvelles No8 - vos commentaires
Visiteur 
Ah j'étais pas loin en vrai dans mes propositions 👌
Bravo à vous tous.

Contribution du : 18/09/2022 11:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Défi nouvelles No8 - vos commentaires
Expert Onirien
Inscrit:
16/09/2017 05:16
De Québec, Canada
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6172
Hors Ligne
Bonjour,
Merci d’avoir participé au défi que je vous ai lancé !

C’était super de vous lire, de bons récits !

J’espère que vous vous êtes autant amusés que moi.

On se dit à la prochaine ?
Un autre défi un peu plus tard vous dirait ?

Au plaisir !
Merci d’avoir participé avec enthousiasme !

Vilmon

Contribution du : 18/09/2022 12:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Défi nouvelles No8 - vos commentaires
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 7677
Hors Ligne
Je n'ai que 3 bonnes bonnes correspondances plus Ananas dans un deuxième temps (tu ne perds rien pour attendre :))) )

Cela n'apprendra à être suffisant :(

Vilmon : je te tire mon chapeau, tu m'as sincèrement bluffé. Je savoure encore ton "Sensei Mashimoto et la jeune servante" Chapeau ! Chapeau ! Chapeau ! :)))

JohanScheinder : je te retire "L'élégance" :( "Braque" Non mais quel râleur ce mec lol

Euh ! Je me suis bien aimé avec "Des chiens et des hommes" Ben oui quoi ! :))) Je vais pouvoir l'étoffer, j'avais dû enlever 2500 caractères pour descendre à 10000.

Luz, c'était du gâteau, heureusement que tu étais là pour m'éviter le ridicule absolu :)

C'est très curieux parce que les deux autres que j'ai trouvés, Robertus et StephTask, je ne les connaissais pas

Anna :) Désolé mais tu pars dans tellement de directions que je ne pouvais pas trouver, tu es insaisissable, ce qui est une immense qualité :)))

Contribution du : 18/09/2022 13:13
_________________
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Défi nouvelles No8 - vos commentaires
Visiteur 
T'as vu hein, moi je t'ai reconnu direct 😜
En fait j'ai commis des erreurs que sur les 3 que je n'avais encore jamais lus, et Vilmon, parce que je voulais pas me dénoncer trop tôt...
7/11 ça va


Ananas, lecteur pas si nul

Contribution du : 18/09/2022 13:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Défi nouvelles No8 - vos commentaires
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36841
Hors Ligne
Alors moi, par contre, lectrice assez nulle, je n'ai pas fait un score reluisant !

Un grand merci à tous pour vos lectures et commentaires.

Wasabi est une histoire qui est née au Japon (C'est pour ça que j'ai choisi le wasabi, ou plutôt, il s'est imposé tout seul !)
Ce n'est pas du tout une histoire sur un thème actuel en France aux infos, celui de l'euthanasie; car il ne s'agit absolument pas d'une euthanasie, mais bien d'un écrémage de la population insuffisamment rentable.
Une cinéaste japonaise (j'ai oublié son nom ! pauvre de moi) se lance pour un prochain film sur ce sujet. car au japon, la plupart des personnes $agées doivent travailler bien qu'à la retraite, si elles veulent vivre convenablement, décemment.
je pense que c'est un point assez ignoré en France, nous avons l'idée d'un pays riche. mais ce n'est pas un pays "social".

On m'a fait remarquer la différence de ton, d'écriture, entre le début et la deuxième partie. Ce n'est pas une envolée folette de ma part, c'est plutôt pour structurer le personnage. Entre désabusé au début, car en fait il est "obligé" d'accepter d'en passer par le suicide, il est périmé selon le Plan général de nettoyage, lui vient un sursaut : si lui ne peut échapper au PGN, et le père de Wasabi non plus, il s'accroche encore et tente d'instiller de la rébellion dans l'esprit de Wasabi.
C'est timide, mais ça vient...
Il est bien, je crois de ne pas savoir si elle se fera bouffer par le système et continuera à obéir, ou si elle dira non.
Je l'imagine ainsi pour ma part : la graine a germé grâce au narrateur. Elle pousse. Mais elle ne dira pas non frontalement, le Japon n'est pas forcément un pays très cool si tu t'opposes. Elle apprendra à ruser.
Forcément elle apprendra.

j'ai eu des surprises en lisant le résultat de qui a écrit quoi. J'ai aussi découvert des auteurs que je connaissais peu, voire pas du tout sur le site. Et ça, c'est très bien !

A une prochaine ?

Ah, je reviens sur un point : je ne sais plus qui, Elrway je crois, qui a dit, au sujet de Sensei mashimoto, qu'il est malséant de sentir fort au Japon. Et c'est vrai, tout comme il ne faut pas parler fort etc. L'idée du Wasabi m'est venue car une odeur qui tourne mal avec le temps enfonçait encore le clou.
pour ceux qui l'ignorent : le wasabi est fait à base de raifort.

au wasabi, bien sûr.

Contribution du : 18/09/2022 14:17
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Défi nouvelles No8 - vos commentaires
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 7677
Hors Ligne
@ Ananas :

Oui Ananas tu m'as bluffé :))) Comment fais-tu ? Tu as des dons pour la stylométrie.
j'ai acheté "Affaires de style Du cas Molière à l'affaire Grégory : la stylométrie mène l'enquête" par Florian Cafiero et Jean-Baptiste Camps. J'ai lu le premier chapitre qui porte sur la Bible : Qui a écrit la Torah ? Puis je l'avais laissé en attente. J'en m'en vais le reprendre d'urgence. L'affaire chrétien de Troyes, L'affaire Shakespeare, L'affaire Molière, L'affaire Emily Brontë, L'affaire Platon... Je m'en vais voir s'il n'y a pas L'affaire Ananas :)))

Faut dire que les Chippendales je n'en suis toujours pas revenu. Je suis allé vérifier... Ils se déshabillent pour trois sous ces gars-là. Moi je coûterais plus cher non mais :D


@ Anna :

Anna je vais devoir te soumettre à la stylométrie aussi :) "Train de nuit" je suis resté sur la voie, j'y suis toujours, ne me dis pas que ça ressemble à Wazemmes ni aux plages des Caraïbes. Tu es protéistyle, là même le bouquin précédent qui est édité par Le Robert, excuse du peu, n'y suffirait pas :) T'avais l'impression de faire "du pur Anna" non mais :D

Contribution du : 18/09/2022 14:52
_________________
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Défi nouvelles No8 - vos commentaires
Visiteur 
je suis observatrice c'est mon super pouvoir

Ah les Chipp's, quels hommes luisants

Contribution du : 18/09/2022 16:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Défi nouvelles No8 - vos commentaires
P'tit nouveau
Inscrit:
27/08/2022 00:16
De Belgique
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 81
Hors Ligne
Un vrai plaisir Vilmon. Partant pour une prochaine fois.

Contribution du : 18/09/2022 17:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Défi nouvelles No8 - vos commentaires
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17103
Hors Ligne
Bonjour à tous les participants au défi et Bravo!

j'ai vraiment aimé la diversité des textes produits dans ce défi et la découverte de nouvelles plumes : Elrway, johanschneider et Steph Task.

Je me suis bien amusée dans les pronostics et tire quelque fierté de mon score ( 8 sur11) sachant que je n'ai pas su déceler 2 des trois plumes que je ne connaissais pas ( StephTask nous a livré un indice majeur qui m'a permis de le deviner )

Peut-être n'avais-je rien lu de Robertus? j'ai attribué l'épaulard sanglant à Elrway pour ce style assez inédit sur Oniris qui m'a paru plausible venant d'un nouvel inscrit.

Luz et Hersen dont je lis toutes les nouvelles ne m'ont pas fait hésiter!
Pour AnnaP, j'avais déjà remarqué son aptitude à nous plonger dans une autre époque, pour Senglar, j'ai cherché l'auteur chez nos amis de la belgique! et quant à Vilmon, j'ai été influencée par ses histoires de chevalier. Et enfin, Ananas , un peu par élimination car je ne la voyais pas sur les autres textes ( dans son com, elle avait clairement écarté Boeuf bourguignon)


" Un parfum pour chaque humeur" est né de mon intérêt pour le chien de mes voisins qui sont donc famille d'accueil au service d'une association.
Si j'avais retravaillé ce texte, j'aurais élagué le début: j'ai toujours besoin d'écrire en amont avant que mes histoires ne démarrent et je m'attache souvent bien plus aux personnages qu'à l'action !
Mais j'étais assez contente de ma trouvaille sur le parfum qui déclinerait ses notes en fonction de notre état!

J'ai pris plaisir à lire tous vos textes

Contribution du : 19/09/2022 11:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Défi nouvelles No8 - vos commentaires
Onirien Confirmé
Inscrit:
24/09/2019 14:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 760
Hors Ligne
Coucou ^^

Pour la nouvelle je dois dire que j'ai mis une playlist youtube cyberpunk et que je me suis laissé allé à un duel épique entre deux personnages pirates futuristes.

J'ai écris une nouvelle de science fiction il y a un moment du coup ça aurait pu mettre sur la piste certain. Bravo Vilmon pour avoir trouvé que c'était moi ^^

j'ai beaucoup aimé lire vos nouvelles, elles ont de la profondeur pour la plupart.


Je pense que j'ai un peu trop joué sur le fait que le personnage principal devait être aveugle et lui ai donné un nouveau sens le " sonar " qui m'a permis d'imaginer quelques métaphore sensitives.

Je trouvais intéressant que la femme qui émette le parfum soit aussi celle qui précipite la chute de l'homme aveugle.

Dans l'environnement de la nouvelle j'ai voulu inverser les choses au niveau couleur et texture, le désert d'aigue-marine avait la couleur de la mer mais la dureté du diamant alors que les bateau flottaient librement dans le ciel vert et violet.



Robertus

Contribution du : 21/09/2022 20:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 »





Oniris Copyright © 2007-2023