Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Demain ou l’Eternité : remerciements et remarques
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60363
Hors Ligne
Je remercie le C.E d'avoir publié ce texte, ainsi que les personnes qui l'ont commenté avant (en Espace Lecture) et après publication. Je remercie l'équipe de correction pour l'avoir débarrassé de ses scories.

Je ne répondrai pas aux commentaires individuellement. Je comprends que les non-initiés en informatique aient plus de mal à rentrer dans ce texte ; j’ai remplacé les extensions des fichiers informatiques par des castes et imaginé du coup un ordre social dans ce monde numérique. Pour ce qui est de Naturträne (bien taquiné, Anna, avec ta crème anti-ride norvégienne), c’est une chanson de Nina Hagen (https://www.youtube.com/watch?v=weIkm62xZvo) que j’ai écoutée en boucle pour écrire cette nouvelle car je la trouve musicalement gothique. Je rejoins Eskisse dans sa dernière phrase de commentaire et je la remercie d’avoir si bien résumé cette histoire.

Je laisse le dernier mot à la chanteuse berlinoise :

Prompt wird mir's jetzt schwer ums Herz
Ich brauch' nur Vögel flattern sehen
Und fliegt mein Blick dann himmelwärts
Tut auch die Seele weh, wie schön
Natur am Abend, stille Stadt
Verknackste Seele, Tränen rennen
Das alles macht einen mächtig matt
Und ich tu' einfach weiterflennen.


Bon, toujours pas de smiley aujourd'hui, juste des mots (et de l’Allemand, Google vous aidera dans la traduction) dont le principal est: « danke ». Mon prochain poème sera inspiré par une chanson de John Lennon et Paul Mac Cartney, quand ils étaient encore potes.

Bye

Don

Contribution du : 15/09/2022 17:32
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023