Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


Demande de modération sur commentaire sur le texte les Pignoufs de Socque
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Bonjour,

Cela ne me regarde peut-être pas, mais je crois que les propos de Miss-Node dans son commentaire doivent être modéré ; elle s'attaque à la personne de Socque, et je pense que la charte d'oniris l'interdit : On peut dire qu'on n'a pas aimé un texte sans agressivité, je pense. Dire d'un auteur, dans un commentaire, qu'il est un "inconscient sûr de lui", c'est atteindre à sa personne.
Ce commentaire me choque... je pense qu'Oniris n'a pas besoin en ce moment de ce type d'agressivité dans les commentaires... en forum encore ça peut se comprendre, mais sous un texte, non, car l'auteur ne doit jamais être confondu à son oeuvre.
Ce qui est contradictoire dans ce commentaire c'est que Miss-Node dit ne pas soutenir aucune violence pour exprimer son opinion, et quelques lignes plus bas elle utilise la violence pour soutenir son opinion : on appelle cela la passive agression, taxer un individu d'inconscient sûr de lui. Et le passif agressif est aussi pire que l'actif agressif

Contribution du : 09/09/2021 19:14
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Demande de modération sur commentaire sur le texte les Pignoufs de Socque
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5979
Hors Ligne
Pourquoi ne pas avoir soumis votre demande par MP à la modération plutôt que de l'exposer sur la place publique ? Vous voudriez mettre de l'huile sur le feu que vous ne vous y seriez pas pris autrement.

Contribution du : 09/09/2021 19:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Demande de modération sur commentaire sur le texte les Pignoufs de Socque
Visiteur 
Bonsoir wancyrs, permettez-moi de m'étonner de votre démarche, dont vous n'avez pas jugé bon de me faire préalablement part. Si je m'estime agressée par le commentaire de MissNode, je suis parfaitement capable d'interpeller les autorités oniriennes. Je les laisse jugesses de la suite à donner, si suite à donner il y a selon elles, audit commentaire, de mon côté la priorité est que les membres d'Oniris qui me font l'honneur de commenter mes textes le fassent sans crainte d'aucune intimidation.

Comme de coutume, dans les jours qui viennent je remercierai tous mes honorables commentateurs et commentatrices par un message privé circulaire. Bonne soirée à tous !

Contribution du : 09/09/2021 19:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Demande de modération sur commentaire sur le texte les Pignoufs de Socque
Visiteur 
Puis-je proposer que soit reformulée la chose, si la commentatrice le désire, par elle-même, par quelque chose comme : "des mots inconscients et sûrs d'eux" ? Je trouve qu'il vaut mieux accepter soi-même de reformuler quelque chose de fâcheux que subir une force extérieure supérieure. C'est ainsi que je lis ce commentaire, peut-être maladroit dans sa formulation, mais ainsi.

Bien à tous.

Contribution du : 09/09/2021 19:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Demande de modération sur commentaire sur le texte les Pignoufs de Socque
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Malitorne a écrit :
Pourquoi ne pas avoir soumis votre demande par MP à la modération plutôt que de l'exposer sur la place publique ? Vous voudriez mettre de l'huile sur le feu que vous ne vous en seriez pas pris autrement.


De quelle huile vous parlez ? C'est un message qui se veut ne pas seulement s'adresser à Miss-Node, mais à tous les commentateurs ; un rappel de la charte. Je n'ai pas attaqué Miss-Node, j'ai juste dit que ce type de remarque est interdit par la charte ; vous voyez des lézards où il n'y en a pas ?

Contribution du : 09/09/2021 19:36
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Demande de modération sur commentaire sur le texte les Pignoufs de Socque
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

socque a écrit :
Bonsoir wancyrs, permettez-moi de m'étonner de votre démarche, dont vous n'avez pas jugé bon de me faire préalablement part. Si je m'estime agressée par le commentaire de MissNode, je suis parfaitement capable d'interpeller les autorités oniriennes. Je les laisse jugesses de la suite à donner, si suite à donner il y a selon elles, audit commentaire, de mon côté la priorité est que les membres d'Oniris qui me font l'honneur de commenter mes textes le fassent sans crainte d'aucune intimidation.


Il ne s'agit pas que de vous, mais de moi aussi, et d'autres auteurs d'Oniris, et du respect de la charte. Ça vous va peut-être d'entendre ces propos, mais les autres ? Il faut un certain respect de la charte non ? Peut-être faut-il la modifier alors ?
Disons donc qu'un crime n'est pas un crime lorsque la personne sur laquelle le crime a été commis ne s'est pas plainte, et voyons ce que devient le monde...

Contribution du : 09/09/2021 19:41
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Demande de modération sur commentaire sur le texte les Pignoufs de Socque
Visiteur 
Un crime, ouais, c'est ça. Voyons ce que devient le Moooooonde.

Vous le dites vous-même.
Citation :
Cela ne me regarde peut-être pas,

Sauf si le sort du monde dépend de votre intervention, bien sûr.

Contribution du : 09/09/2021 20:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Demande de modération sur commentaire sur le texte les Pignoufs de Socque
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29666
Hors Ligne
Je vois que la démarche de wancyrs est jugée maladroite, voire inopportune. Je n'ai pas d'avis sur la question mais je pense que cette démarche relevait chez lui d'une bonne intention. Accordons-lui ce point positif et ne l'accablons pas trop.

Contribution du : 09/09/2021 22:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Demande de modération sur commentaire sur le texte les Pignoufs de Socque
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51434
Hors Ligne
oui, comme Miguel, je pense que Wancyrs n'a pas voulu jeter d'huile sur le feu ( nous ne sommes pas en Forum ) et son intention fut aussi la mienne à lire le commentaire en question !
mais socque est une " grande " , ne craint pas grand-chose je pense, et le moment venu saura remettre les pendules à l'heure !
pauvre cousin, chaque fois que tu ouvres la bouche ( enfin, ton encrier ), on t'assassine et ça me déplaît profondément !
papipoète

Contribution du : 09/09/2021 23:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Demande de modération sur commentaire sur le texte les Pignoufs de Socque
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

papipoete a écrit :
pauvre cousin, chaque fois que tu ouvres la bouche ( enfin, ton encrier ), on t'assassine et ça me déplaît profondément !
papipoète


T'inquiète, cousin, c'est très sympa de ta part Je suis un "grand" moi aussi, et je sais prendre les revers.

Tu sais cousin, lorsqu'on crache en l'air, ça nous retombe toujours dessus. On peut me tirer dessus, et fermer l'œil sur ce qui se passe, mais sois en sûr que je serais peinard et sans broncher lorsque le feu prendra. Et ça arrivera ainsi (là je joue au prophète ) : Quelqu'un qui sera pris commettant la même faute dira : Un tel l'a fait, et on ne le lui a pas reproché ; mais lorsque c'est moi, on me le reproche, pourquoi ! Et tout ira en vrille.

à bon entendeur...

Wan

Contribution du : 09/09/2021 23:41
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé




Oniris Copyright © 2007-2023