Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 102 103 104 (105) 106 107 108 ... 141 »


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
Dugenou # 1039

Contribution du : 20/12/2020 13:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
Dugenou#1040. une autre Histoire de Guerre, mais de la Grande cette fois. Bravo pour ton écriture toujours aussi impeccable et... surprenante !

Contribution du : 20/12/2020 13:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Thème BOUGIE

- Ce sont les bougies, pauvre nouille ! On part pour 400 kilomètres de désert et tu n’as même pas vérifié ça ? Et maintenant, on fait quoi ?

Sans attendre sa réponse, je lui tournais le dos et réfléchissais en contemplant les dunes. On avait choisi cette vieille piste car personne n’y passait jamais. Aucun secours ne viendrait.

Mis à part les diamants, il nous restait quelques vivres et cinquante litres d’eau. Il y avait 200 km avant la prochaine oasis, ce qui donnait 10 litres par jour pour 40 km. Si je le tuais tout de suite, je pouvais peut-être y arriver.

656 caractères

Contribution du : 20/12/2020 15:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/11/2019 08:54
De Chaumont Gistoux Belgique
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2162
Hors Ligne
#1038 Dream Pour ceux qui comme moi n’ont rien vécu de si terrible, il est impossible de se figurer ce que cela peut représenter. Si c’est une pure fiction… elle est bien pensée, merci !

#1040 Dugenou Les spectres hantent nos nuits, nos proches partis nous accompagnent et continuent à nous sermonner… Très belle micro, pleine de sous-entendus du passé.

#1043 Animal : Comme toujours, quelques phrases et toute l’ambiance est posée. Cependant, s’il ne prend pas son acolyte avec lui… avec 50 litres d’eau sur le dos…il ne va pas arriver à faire 40 km par jour…

THEME LA BOUGIE

Joyeux Anniversaire !

- Une bougie d’anniversaire ?
- Ben oui, ce sont les plus efficaces, si tu prends une bougie normale, tu dois attendre 2 heures au moins.
- Ouais, évidemment, mais tout de même, une bougie rose et blanche… tu n’as pas peur du ridicule toi.
- Autant le faire avec style non ?

Tout était prêt, ils allumèrent la bougie d’anniversaire qui se mis jouer une musique stridente de « joyeux anniversaire » et sortirent sans demander leurs restes.

Onze minutes plus tard, au moment où ils arrivèrent à auteur du cortège de leurs confrères venu de toute l’Europe avec des tracteurs agricoles sur la Rue des Arts, juste en face de l’Ambassade américaine. Le parlement européen, à l’arrière de la gare du Quartier Léopold, explosa dans un nuage de fumée.



737 Caractères
Bonne semaine à tous, Noël est à nos portes donc je vous souhaite de belles fêtes en petit comité !

Contribution du : 20/12/2020 16:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Alfin, post 1044

Pas mal, nos poseurs de bombe. Je prends note pour les bougies, j'espère que l'info est authentique



>> pour les 50 litres d'eau, ce n'est que le premier jour qu'il faut tout trimballer. Puis 40 le second, 30 le troisième, etc... A tenter, plutôt que de mourir avec certitude en restant sur place.

Joyeux noel

Contribution du : 20/12/2020 17:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Alfin #1044 : le ridicule ne tuera pas... ces anars ! Bravo pour ta micro créative. Comme Animal, j'espère que le truc est vrai... je vais en avoir besoin pour poser une bombe à la mairie de Lille ! Revendication : aucune... juste comme ça !

Contribution du : 21/12/2020 02:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Thème “bougie”
Premier voyage
Le papier rose en poche, il lui restait à dénicher la perle. Celle qui signerait définitivement son indépendance. Mais comment procéder ? Consulter toutes les petites annonces dans tous les journaux lui tombant sous la main ? Demander à sa mère de se charger de lui dégoter l’engin ? Non, surtout pas…
Comme à son habitude, elle en parla, elle en parla, ici, là, là-bas, à tous ceux qu'elle croisait. Et le bouche à oreille a fonctionné, elle a su que le collègue de la collègue avait ce qu’elle cherchait et surtout prévoyait de s’en séparer.
Elle se voyait déjà sillonnant le monde, musique à fond, pied au plancher.
Et l’affaire fut faite. Bien sûr la perle était un peu terne, de couleur indéfinissable, ses performances en dessous de ses rêves, et son look, oh !
Alors, armée d’un marteau pour la batterie parfois récalcitrante, d’une topette d’eau pour cette dernière mais aussi pour le radiateur, elle acquit même une clé à bougies et les rudiments du mécano de vieille bagnole.
985 caractères

Contribution du : 21/12/2020 03:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
waouhh, Vous êtes réactifs et inspirés !
Sur le thème "la bougie"
Dream, post n°1038.
Bravo, une micro étoffée mêlant drame et humour.

Dugenou post n°1040.
Un fantastique bien dosé, super !

Animal, post n°1043.
Percutant ! on sent l'aisance de l'écriture.

Alfin, post n°1044.
Bien conçue, commencer par les dialogues intrigue.

Contribution du : 21/12/2020 03:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Eclair, #1047 : j'avoue avoir eu un peu de mal à percuter... mais le permis de conduire m'a beaucoup aidé à y voir clair dans ta micro. Bravo !

Contribution du : 21/12/2020 04:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Merci du retour, Dug'

Une tite autre...La bougie (j'l'ai mise au pluriel)

30 ans

Ils ont toujours été de mèche. Tout a commencé à leur première rentrée scolaire. D’emblée ils se sont trouvés, les mêmes jeux à la récré, les mêmes petits pots peints pour les lumignons du 8 décembre, le même rejet des filles mais aussi des autres. Puis les mercredis, même sport, et les vacances avec un briquet dans la poche, dont on ne sait pas comment ils l’avaient déniché, les pétards dans les fourmilières ou les trous de grillon. Les brins de paille pour un (trop) grand feu. Plus grands, le squat de la moindre bâtisse abandonnée, la moindre grotte, le plus petit chemin oublié. La pêche aussi, et les poissons oubliés dans les congélateurs des parents.
Le premier s’est marié, le second comme témoin. Ils se voient moins souvent, pour fêter les anniversaires des enfants, ou le leur.
Et si à l’état civil, ils ont trente ans bien sonnés, sûr ! L’an prochain, ils allument les trente bougies marquant ces années d'amitié.
929 caractères

Contribution du : 21/12/2020 06:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 102 103 104 (105) 106 107 108 ... 141 »





Oniris Copyright © 2007-2023