Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 62 63 64 (65) 66 67 68 ... 141 »


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Eclaircie, post 640

Chute inattendue pour cette micro nouvelle dont le début trompe son monde. Une façon originale de traiter le thème.

Contribution du : 18/05/2020 07:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Eclaircie, post #640 : ravi de te revoir ici Eclaircie 😉 je ne m'attendais pas à cette chute et à ce genre de lecteur... bien joué !

Contribution du : 18/05/2020 14:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
@ Dugenou, post 647 "Lecteurs"
En préambule, belle idée de relancer ce sujet, et merci pour ton chaleureux accueil (autant pour mon retour que pour ma micro), ne finit-on pas tous par revenir sur Oniris ?

Bien trouvée ta micro, j'aime beaucoup l'idée d'entrer dans un livre (et j'ai aimé la remarque de Maria, que je partagerais presque). Le fantastique est bien présent et appréciable. Je remarque la difficulté d'écrire des micro-nouvelles ; soigner à la fois fond et forme et rendre le récit palpitant pour le lecteur n'est pas chose simple. À te lire j'ai préféré le fond à la forme. Bien sûr, la spontanéité et la rapidité de l'écriture (quelques heures, pour toi, guère plus pour moi) m'amène cette question : sais-tu lire, relire, retoucher et retoucher encore tes productions ? (perso, pas du tout).

@ Animal, merci du retour, j'ai cherché un double emploi à ce mot lecteur (je suis un peu piètre lectrice) et voilà j'ai eu l'image de ce lecteur là.

Contribution du : 19/05/2020 02:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Eclaircie, post #643 : oui, on finit toujours par revenir... parfois quatre jours après avoir fait supprimer son compte lol.
Merci pour ton retour. Non, j'ai vraiment du mal à corriger et retravailler mes textes. Pour quelques dizaines de minutes d'écriture, une relecture intelligente prend des heures... et puis vient aussi la flemme, comme ici, de chercher dans le thésaurus un synonyme à 'passion'. Pour l'aspect fantastique, il ne s'agit en réalité que d'un élément. L'irruption du fantastique dans l'intrigue est censée poser problème au personnage ou au lecteur. Ici, ce n'est pas le cas. Il s'agit juste d'une tentative, plutot baclée...

Bon retour à toi 😁

Contribution du : 19/05/2020 06:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/11/2019 08:54
De Chaumont Gistoux Belgique
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2162
Hors Ligne
LECTEURS

Comme tu l’as peut-être entendu, on dit qu’Amélie écrirait 4 ou 5 romans par an, mais n’en fait paraître qu’un seul. En réalité, cette année elle en est à son 6e, confinement oblige. Et lorsque sortira son prochain roman en septembre, elle en aura écrit près d’une dizaine. Pour info le prochain s’appellera « L’attitude de monsieur Jorris », L’histoire de Monsieur Jorris a été écrite en 2017.

Parfois, je modifie certains de ses écrits, par exemple, dans "Soif", page 111, elle avait écrit : « il n’a aucun sens de l’à-propos », j’ai modifié ça en : « Il n’a aucun sens de l’improvisation » et elle l’a gardé, il faut dire, avec ce qu’elle descend tous les jours, elle ne s’en rend pas compte.
-Tu la connais si bien ?
-Non nous ne nous sommes jamais rencontrés, mais grâce au fait qu’elle répond personnellement à tous ses lecteurs, j’ai pu placer une porte d’entrée sur son ordinateur. À 2h du matin, son ordinateur s’allume pour moi. Et moi, devant le mien, je relis sa production du jour et l’améliore…

1005 caractères, espaces compris

Bonjour à tous, vous me manquez mais j'ai beaucoup de travail pour l'instant... A bientôt

Alfin

Contribution du : 19/05/2020 10:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Alfin, post 645

Voilà un thème tout à fait prenant. Je croyais que c'était l'ordinateur qui avait pris vie et changeait le texte de l'auteur, c'est pire.
Les psychopathes sont partout.

Contribution du : 19/05/2020 11:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
@ Alfin

Dommage, je n'ai pas "La soif" sous la main pour cette fameuse page 111.
J'ai adoré votre micro, vraiment bluffant.
Et je guetterai la rentrée littéraire.
On vous pardonne volontiers les 5 caractères de trop !
Et entre nous, son dernier roman, cette "Soif" a beaucoup gagné de vos améliorations après un passage à vide où vous n'aviez pas encore sa clé.

Bon courage pour le travail et revenez vite !

Contribution du : 19/05/2020 11:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
03/06/2019 10:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3596
Hors Ligne
Bonjour à tous, microyens, et microyennes...oh non, vraiment trop moche.

Eclaircie post 640
J'ai adoré. Je connaissais tous types de lecteurs, mais pas celui-là Bravo. (une pensée pour les diabétiques).

Alfin post 645
Pas mal du tout, un lecteur qui intervient dans l’œuvre pendant la conception.
Mais je croyais que notre Amélie n'en possédait "point" d'ordinateur ?

Comme Eclaircie je te souhaite une belle réussite dans ton travail.
A très vite.

Contribution du : 19/05/2020 15:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Alfin post # 645 : hello toi ! A nous aussi tu nous manques 😉 cette histoire de fan correcteur et hacker est étonnante ! Bravo !

Contribution du : 19/05/2020 21:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
LECTEUR(S)

Je n'avais jamais encore accordé de crédit à la chiromancie, mais avoue que la lecture des lignes de ta main m'en apprend énormément sur ton compte, ma chérie.

Elle est si intéressante... je la prends entre mes doigts et ceux-ci viennent caresser tes Monts, ceux de Mars et de Jupiter, effleurant Saturne, Apollon et Mercure. La ligne de tête indique un esprit confus ; bordant ton Mont de Vénus, ta ligne de vie, qui prend naissance entre le pouce et l'index, s'arrête brutalement. Etrange, tu ne trouves pas ?

Je jette un dernier coup d'oeil à ta ligne de coeur, courte, trahissant ton égocentrisme. Ce même coeur, à présent, froid et exsangue. Ton corps, déjà, se raidit, devient rigide, comme cette main. Je la lâche, à jamais. Te souviens-tu ? Je te l'avais demandé ce printemps, ne me doutant pas encore que tu en voyais un autre...

Adieu, mon aimée.

Je dois faire maintenant faire disparaître l'arme du crime, et me débarrasser de ton corps.

944 Caractères.

Contribution du : 20/05/2020 10:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 62 63 64 (65) 66 67 68 ... 141 »





Oniris Copyright © 2007-2023