Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 64 65 66 (67) 68 69 70 ... 141 »


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Je veux bien proposer l'ESCALADE mais je ne participe pas.


Contribution du : 24/05/2020 22:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Je suis Ok, on part sur ESCALADE.

Je ne vois pas de raison d'être participant ou pas pour pouvoir proposer un thème. D'autant que vous êtes active depuis le début sur ce fil, Animal. Je ne sais pas si je participerai par l’écriture, par le com, c'est sûr.

Dugenou, garde bien l'idée au chaud, j'en ai une aussi, on a ainsi du "boulot" pour trois semaines lol !!

Contribution du : 25/05/2020 00:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Thème ESCALADE

Lu à travers la presse : escalade de la violence, escalade du pouvoir, escalade des pris, escalade de la répression, escalade des taux d’intérêt, escalade commerciale.
Figurez-vous que le figuré ennuie de plus en plus Jean, tout comme l’ennuient en bloc, la politique et le politiquement correct, le travail et le télétravail (pourtant il a beaucoup aimé la télé). Même ses compagnons et compagnes n’ont plus grâce à ses yeux.
Enfant, il a grimpé partout au désespoir de ses parents qui ne savaient plus où ranger les objets dangereux ; il a escaladé son lit à barreaux, pris d’assaut les plans de travail de la cuisine comme de de l’atelier puis le haut des armoires. Plus tard il a escaladé l’échelle sociale.
Ce samedi Jean est aussi fatigué du sens propre. Qu’y a-t-il de propre dans le sens ?
Samedi 13 heures, dans le Verdon, Jean accomplit une désescalade vertigineuse, au sens figuré puis au sens propre.
911 caractères, espaces compris.

Contribution du : 25/05/2020 02:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Eclaircie, post 663

Voilà une micro nouvelle foisonnante et énigmatique. Je me demande si cette désescalade au sens propre puis figuré n'est pas un pur suicide...


Contribution du : 25/05/2020 07:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/11/2019 08:54
De Chaumont Gistoux Belgique
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2162
Hors Ligne
#664
Animal, c'est un euphémisme que de dire que dire que vous avez saisi l'essentiel ;-D

#663 Éclaircie : pour être dans le thème, vous y êtes de façon frontale et sans détour ! Je ne sais pas si les euphémisme et le politiquement correct ont déjà tué, mais ce qui est sûr c'est qu'ils peuvent parfois énerver au plus haut point
Bravo pour cette progression en phrases très courtes et incisive !

Je vais aussi participer, donc à bientôt !

Contribution du : 25/05/2020 08:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Eclaircie post #663 : j'aime beaucoup les différents parallèles établis dans ta micro, notamment celui du figuré qui ennuie Jean, qui, pourtant, après avoir tant escaladé, se casse la figure...

Contribution du : 25/05/2020 12:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
ESCALADE

Double Zéro Six déposa la boîte dans un conduit de ventilation de l'ambassade Russe, selon les instructions qu'il avait reçues. Il avait interrogé Q sur son contenu :

"Oh, c'est moi qui les ai créées... plus rapides que leur congénères, plus résistantes également, j'ai tripoté leur ADN avec amour, pour en faire les tueuses parfaites... veillez bien à ne pas ouvrir la boîte, surtout. De toute façon, elles ne vous sont pas destinées, et nous ne pouvons nous passer de vos services. Pour l'ambassadeur, c'est une tout autre histoire !"

Exfiltré de l'ambassade, l'agent secret observa l'arrivée des diplomates venant rejoindre le maître des lieux, pour ce dîner où allait se jouer l'avenir de la Guerre Froide. Puis il appuya sur un des boutons de sa montre. Dans le conduit, la boîte s'ouvrit, et ce qui en sortit investit les lieux.

Arrivées à destination, elles escaladèrent les jambes des diplomates ; le lendemain matin, on retrouva l'ambassadeur et ses conseillers couverts d'araignées venimeuses.

1000 Caractères.

Contribution du : 25/05/2020 14:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Dugenou post 667

Beurk beurk, on imagine cette affreuse procession de velues à huit pattes... Votre micro-nouvelle est digne d'un film d'horreur.


Contribution du : 25/05/2020 17:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Onirien Confirmé
Inscrit:
24/09/2019 14:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 760
Hors Ligne
Dugenou #667

BrrrRrrrRrrRRRr ! Moi qui combat toujours un brin d'arachnophobie qui s'est accroché à moi depuis que j'ai vu un film qui porte d'ailleurs ce nom. ( en y pensant c'est un des seul film où le spectateur devient le titre du film. N'essayez pas avec Million dollar baby, j'ai essayé, ça marche pas, mon compte est toujours à sec )

C'est avec des frissons et une vitesse de lecture accrue que j'ai terminé de lire cette micro !

Contribution du : 25/05/2020 17:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Onirien Confirmé
Inscrit:
24/09/2019 14:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 760
Hors Ligne
ESCALADE

Quand il s'était mis une idée en tête, rien ne pouvait le dissuader du contraire. Lui aurai-t-on expliqué avec force arguments que cette façade immense faisait partie du palais royal, il n'aurait de toute façon pas compris ce que cela impliquait, simple d'esprit qu'il était.
Il commença donc l'ascension, avec toutes ses affaires sur le dos. Il faut dire qu'il était bon grimpeur. Bien qu'il était constamment en nage jusqu'à laisser une traînée de sueur qui dégoulinait sur le mur, il avançait à une vitesse constante, imperturbable. Il jetait de temps en temps des regards globuleux vers la dernière fenêtre qu'il s'était fixée comme objectif. Quelques heures plus tard, le voilà arrivé, s'accrochant solidement à l'un des volets. Il se hissa, la tête en bas, sur le mur au dessus de la vitre, puis fixa sa tente à l'aide d'un ciment transparent dont il avait le secret. Il resta là, sans que le sang ne lui monte à la tête, puis quand vint la nuit, s'endormit.

Le matin

[La reine] : Oh, un escargot!


---------------
1000 caractères avec les espaces.

Contribution du : 25/05/2020 18:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 64 65 66 (67) 68 69 70 ... 141 »





Oniris Copyright © 2007-2023