Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 65 66 67 (68) 69 70 71 ... 141 »


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Robertus, post 670

En voilà une qui est bien mignonne. Notre alpiniste du genre collant triche un peu mais chut, on ne le dira pas. Bien trouvé.

Contribution du : 25/05/2020 18:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Robertus post #669 : oui, moi même je m'étais abstenu d'aller aux toilettes durant quelques heures... ^^

Post #670 : lentement mais sûrement, votre alpiniste entêté se sera tout de même issé au sommet de la royauté ! Bravo !

Contribution du : 25/05/2020 18:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Sur le thème : ESCALADE

@ Animal,
Vous dites ne pas écrire sur le sujet, on peut savoir pourquoi ? Je suis curieuse.
Très bien vu pour ma micro la chute finale est réelle et fatale.

@ Alfin,
Merci du retour, j'attends avec "gourmandise" votre participation !

@ Dugenou,
Merci toi aussi, pour ta fidélité sur les micros (de tous et les miennes) et tes retours.

post 667, tu dis écrire plutôt en rubrique humour, mais tu es doué pour plein d'autres catégories. Bravo, j'ai aimé trouver ce passé simple (le passé peut-il être simple ?) pour les verbes. Avec mêlés des dialogues, une micro "complète".


@ Robertus, post 670
Un exploit (non, en fait deux exploits) : parvenir à 1000 signes tout rond ! Bravo !
Et le second pour la performance du sujet de la micro. J'avais entraperçu les premiers commentaires, j'ai pu alors savourer le moindre détail de cette micro, dont tout le vocabulaire est en phase avec le sujet.
Votre "chute", la fin de l'histoire est elle-même originale, j'ai vraiment apprécié.
(Combien de temps pour l'écrire ?)

Contribution du : 25/05/2020 23:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/11/2019 08:54
De Chaumont Gistoux Belgique
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2162
Hors Ligne
#667 Dugenou
Un 006 bien équipé... Q est toujours aussi efficace pour donner le matériel adéquat à ses 00X. J'aurais aimé connaitre la taille des petites bêtes, au plus elle sont petites, au plus il est possible que l'ambassadeur n'ai rien vu venir. Merci, j'entendais la musique de Skyfall pendant la lecture...

#670 Robertus
Tout devient obscur quand tu parles des heures de montées et du ciment transparent. Enfin, tout s'éclaire au son de la voix de notre reine... comme quoi, elle a toujours des choses à nous apprendre...

Merci beaucoup pour cette jolie micro !

ESCALADE (au sens propre)
Germain, second de cordée et dernier me suivait de 5 mètres, nous n’avions plus qu’une dizaine de mètres à conquérir et l’aplomb de 300 mètres serait un sujet de fierté pour les années à venir.
Arrivé au dernier relais, je me vache et annonce à Germain de se lancer. Il commence sa progression lentement, la fatigue aidant. Je me fais tout plat pour coller à la paroi, comme une sangsue. Mon regard se porte alors sur le dernier coinceur. Je le vois, il est instable. Je m’empresse d’en fixer un second que je serre de toutes mes forces, c’est alors que le premier cède et que le second montre déjà ses premiers signes de faiblesse. Germain n’arrivait plus à bouger, tétanisé par la peur et les douleurs musculaires.
- Qu’as-tu fait alors ?
- Ben j’ai fait ce que Germain aurait voulu que je fasse… S’il avait été là, il t’aurait dit que c’était la seule solution, je te jure !

900 caractères espaces compris

Contribution du : 25/05/2020 23:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Alfin post #674 : là, Germain a dévissé sévère... le pauvre ! Hilarant !

Contribution du : 25/05/2020 23:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Eclaircie post #673 : en réalité, je dis que l'humour est mon genre de départ, ayant écrit dix nouvelles d'humour entre août 2018 et juin 2019. Mais j'en ai un peu marre de l'humour. Je pense m'orienter vers le récit fantastique ou l'horreur, à la fois pour le côté psychanalytique et l'instillation du suspense dans ces types de récit. Merci de ton retour 😉

Contribution du : 26/05/2020 00:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Alors, au plaisir de te lire, vraiment. Dugenou.(post 675)

@ Alfin, post 674
(humour " je vous réclame une micro est dans la minute, vous me la servez, je suis comblée ")
Votre micro est très tecnique, donc un peu complexe à aborder pour le profane.
Préciser le sens que vous donnez à escalade, ne me semble pas judicieux, ici, on aime bien ne pas savoir à l'avance.
Ensuite la fin est assez surprenante, oui, je suis assez morbide parfois, je me suis demandée si l'incident n'était pas un peu prémédité, le doute subsiste, dans mon esprit, alors bravo et merci !

Contribution du : 26/05/2020 00:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Eclaircie post 673

Disons que j'ai besoin de paix et de calme intérieur pour avoir envie d'écrire et qu'en ce moment je n'ai ni l'un ni l'autre. Mais ça peut encore changer d'ici la fin de la semaine.

@ Alfin post 674

Il y a du louche là-dessous, une rivalité ou une vieille rancoeur. L'occasion faisant le larron, ma foi c'est la faute de la montagne friable et des coinceurs. Fatalitas !

Contribution du : 26/05/2020 07:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Onirien Confirmé
Inscrit:
24/09/2019 14:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 760
Hors Ligne
Coucou à tous. Merci pour vos commentaires sympathique ;)

Pour répondre à ta question Eclaircie, j'ai bien dû la faire un une heure et quelques. Le temps de la recopier et faire quelques modifs.
Edit: Une de mes inspiration pour ce palais royal est un proverbe dans la Bible qui parle du Lézard que l'on " saisit simplement avec les mains, et qui se trouve dans les palais des rois ". J'aime beaucoup cette opposition entre simplicité et gloire.

Le sujet tombait bien, j'avais depuis quelques jours envie de faire un poème sur l'escargot, ayant un jour, pendant une promenade, observé quelques coquilles scotchées à des branches d'arbres, dans des positions défiant la gravité.


Bravo Alfin pour ta micro. Un brin d'humour noir dans mon après-midi ensoleillée.

Contribution du : 26/05/2020 14:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Thème ESCALADE

Petit Louis a commencé l’escalade très, très jeune.
À la naissance dès que les médecins l’ont réanimé, il a entamé celle vu ventre de sa mère. Le père se sentait même un peu à l’écart, mais comment être plus proche de ces deux-là, lui qui n’avait donné que la graine, même si durant ces 8 mois, il avait choyé ce Petit tant qu’il pouvait.
Quelques mois plus tard, Louis a entrepris l’ascension de sa propre hauteur. Ah ! Pas simple, il a souffert plusieurs jours avant de parvenir à ses fins. Bien sûr il lui faut encore s’assurer. Mais quels progrès depuis ce premier exploit.
Louis a quinze mois. Il escalade très facilement sa chaise haute, sa tour d’observation, les escaliers (là il sait même les redescendre seul).
Mais combien d’efforts, encore, pour parvenir à son but ? D’ailleurs, il l’a décidé il n’aura pas de but ; ou si lointain et si haut qu’il ne l’atteindra jamais mais tentera toujours.
Petit Louis ne marche pas encore ; peu importe il franchit tous les sommets à sa portée.

989 caractères, espaces compris.

Contribution du : 27/05/2020 06:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 65 66 67 (68) 69 70 71 ... 141 »





Oniris Copyright © 2007-2023