Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
discussion sur Sharyann : Le ciel |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
![]() |
Sharyann me demande ce que j'entend par un goût de trop peu.
il me supplie presque de lui expliquer . et me dit qu'il a quelques pistes. Quelles pistes as tu Shary? Qu'est ce que mon intervention a induit? Que crois tu que je cherche à dire?
Contribution du : 17/03/2007 22:44
|
|
![]() |
Re: discussion sur Sharyann : Le ciel |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11806
![]() |
Juste sur info sur la catégorie de ce texte. Si je me souviens bien, c'est moi qui l'ai changée. L'initiale devait être « aventure/Epopée », je crois.
J'ai trouvé que le qualificatif « détente » convenait mieux à ce genre de texte. Conte va aussi (mais pas aventure).
Contribution du : 17/03/2007 23:09
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui il faut accepter les commentaires << dixit Brady >>, pour détendre un peu l'atmosphere cela me rappelle une chanson du dernier album de Charlélie Couture "Meme à Spielberg on a dit non..."
Sans concession certes, mais avec diplomatie << le gout de trop peu >> ? Va faloir bosser pour eviter les analyses de Philippe, wouah c'est ca le challenge... Enfin un site de réflexion sur la poésie et l'écriture : je me fais tout petit je vais encore faire du baby blues ! (Au fait était-ce bien du baby blues ? :-P ..) Ouf je suis rassuré, des gens sympa qui osent écrire et possedent une veritable exigence... Je vais me relire dix fois avant de publier la prochaine fois. Oui décidément je crois qu'il savoir effacer et recommencer, voir disparaitre et renaitre... Ouf je suis rassuré, des gens sympa qui osent ecrire et possedent une veritable exigence sans oublier l'humain ! ![]() ![]()
Contribution du : 17/03/2007 23:23
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
06/03/2007 19:08 Groupe :
Membres Oniris Auteurs Évaluateurs Post(s):
340
![]() |
Je réponds en retard parce que j'ai un moment jugé bon de ne pa le faire du tout vu le relatif agacement témoigné par phillipe à propos de ma remise en cause.
Ce qui a du être interprété comme tel car c'est juste une question. Phillipe! Je n'ai donc pas compris ce que tu entendais par "un petit goût de trop peu", et je demeure jusqu'à maintenant dans l'ignorance.:p J'ai bien sur quelques suggestions, mais sans doute erronées alors je préfère les taire. J'attends donc... Ps: je suis désolé que mon intervention ait pu paraître aggressive, parce que ce n'étais pas mon intention et que j'appréçie beaucoup ce site qui à eu la gentillesse de publier tout ce que je lui ait envoyé.
Contribution du : 27/04/2007 19:40
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
9453
![]() |
tu ne m'a pas semblé aggressif, et je ne me suis pas senti agressé:
Safran a tapé juste : tu as tilté sur mon commentaire et tu m'as demandé ce que je voulais dire. j'aurais pu te répondre factuellement, mais vu la qualité de ton texte, j'ai préféré te laisser interprèter mon interpellation à ta guise afin de fouetter un peu ta créativité dans le sens où tu veux la mener bon.... ceci dit, insiste encore une fois et je te dis vraiment ce que j'ai voulu dire, bien que je ne crois pas que ce soit réellement important. ce qui est réellement important, c'est que nous ayons été à l'écoute l'un de l'autre. (je suis agaçant, je sais)
Contribution du : 27/04/2007 22:29
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
06/03/2007 19:08 Groupe :
Membres Oniris Auteurs Évaluateurs Post(s):
340
![]() |
oook.
Au vu des autres opinions -plus explicites- à propos de mes publications, j'ai cru comprendre qu'elles frustraient par leur courte taille. Est-ce que c'est ce que tu as voulu sous-entendre par un "petit goût de trop peu"? (pour moi, c'est aussi réelement important de savoir) Merci. ![]()
Contribution du : 28/04/2007 15:31
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
9453
![]() |
bingo!
pourquoi d'ailleur chercher plus loin :=)
Contribution du : 28/04/2007 20:15
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11806
![]() |
Citation :
j'ai cru comprendre qu'elles frustraient par leur courte taille C'est vrai que ce n'est pas le cas de la majorité des nouvelles. Ça n'est pas trop dérangeant de publier des choses courtes, mais ça peut être plus frustrant pour le lecteur qui, ayant à peine commencé, a déjà fini. ![]() Je signale, même si c'est pas spécialement drôle pour certains, qu'il y a maintenant une limite minimum à la longueur des textes envoyés. Elle est fixée pour l'instant à 2500 caractères. Mais dans le cas de Sharyann, une seule de ses nouvelles publiées est en dessous de cette limite. Pour ce qui est des textes vraiment très courts, je pense que le mieux est de les publier sous forme d'un petit recueil.
Contribution du : 28/04/2007 21:53
|
|