Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re : Ecchymoses et leur baume "Merci"
Visiteur 
Bonjour Recanatese,

Pour te remercier comme il se doit, je remonte ce fil. Et cela me fait énormément plaisir de retrouver mes "Ecchymoses"...


Toi-même tu écris. Donc tu sais combien le compliment que tu m’adresses peut toucher direct au cœur.

Ne te trompe pas, il ne s’agit pas du simple plaisir qui dilate l’ego, comme je le dis à chaque fois, non, il s’agit du pur et profond plaisir qui donne envie de regrimper tout de suite aux rideaux.

C’est toujours très émouvant pour moi de voir que mes mots sont reçus sur la même longueur d’onde par d’autres. Un partage de la même douceur du monde, en quelque sorte. Y'a plus qu'à fermer les yeux...

C’est un feu formidable pour entretenir la flamme d’écrire. Celle qui me fait renaître à chaque fois de mes cendres. Rien que pour ça, je te remercie infiniment.

J’espère ne pas trop te décevoir si je te dis qu’il n’y a pas de calcul, pas de travail à proprement parler lorsque l’encrier près de la page blanche me happe. Juste un jeu des mots qui se répondent en écho en cherchant leur meilleure place, en me prenant la tête avec douleur et délice. J’adore ces moments-là, quand je caracole près des étoiles, mais je ne contrôle rien. Tout s’impose, impérieusement.
Mon instinct de chat, peut-être… :))

Merci pour ton ‘’petit’’ (dis-tu) passage, très apprécié et bien sympathique.

A très bientôt au détour de nos mêmes goûts musicaux (Ah, The Beatles, Mark Knopfler, Elvis Perkins et autres Good Morning England !), ou, qui sait, lors de nos prochaines écritures…

Là, j'écoute en boucle Timber Timbre, découvert ce matin même.


Cat

Contribution du : 29/07/2017 10:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ecchymoses et leur baume "Merci"
Onirien Confirmé
Inscrit:
01/03/2017 16:13
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 989
Hors Ligne
Mais de rien, Cat.
Merci à toi! J'adore ta conception du plaisir et j'envie tes fulgurances!
Ravi que mon commentaire t'aie fait plaisir. En tout cas c'était sincère.
A plus!

Contribution du : 30/07/2017 00:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ecchymoses et leur baume "Merci"
Visiteur 
Citation :

Recanatese a écrit :
... et j'envie tes fulgurances!


Moi aussi !
Il reste à trouver la télécommande

Comment ça se passe, pour toi, l'écriture ? Un plan précis et programmé ?

Contribution du : 30/07/2017 10:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ecchymoses et leur baume "Merci"
Visiteur 
Et hop, hop, hop, une petite remontée pour mes "Ecchymoses".
J'ai tellement de plaisir à les retrouver...




Bonsoir Damy.

Enchantée de vous retrouver sous mes mots, comme je suis sincèrement heureuse de votre joie à revenir parmi nous après une absence qui n’aura été que trop longue.

J’ai vraiment apprécié que vous nous fassiez partager avec Cristale, votre journée dans la maison de Jean Rameau. Dommage que vous vous trouviez un petit peu loin de chez moi, ou moi de chez vous, j’aurais aimé partager cette escapade. Surtout qu’avec Cristale, c’est de la bonne compagnie assurée.

Je vous remercie pour vos bons mots sous les miens. C’est toujours un plaisir immense de partager et faire revivre les émotions qui ont guidé la plume dans ces moments si intenses, si particuliers, qu’est l’écriture d’un poème.

Je vous convie à revenir quand vous le désirez vous étoiler avec moi dans le bleu de mon encrier. Le partage est un bon baume pour soigner les ecchymoses.


A vous relire, avec plaisir.



Contribution du : 30/08/2017 23:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)





Oniris Copyright © 2007-2023