Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Elément terre, mon cher Watson !
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Bonsoir,

Je remercie vivement les membres du CE ainsi que socque et maria pour avoir fait l'effort de lire cette aventure de Sherlock Holmes.

Je dois dire que les poils pubiens sont en général plus courts que les cheveux d'une femme (j'ai bien dit en général), et cette petite incohérence - quoi que mineure - est tout de même bien embêtante pour la crédibilité de l'enquête (à moins que Edna Livingstone ait été doté de certains poils aux dimensions largement au-delà de la moyenne, ce qui reste encore plausible... bon, je me défend comme je peux, je vous l'accorde...). Plus sérieusement, merci aux commentatrices d'avoir pointé du doigt ce petit détail pas si anodin que ça, ce qui me permettra de corriger cette petite forfaiture afin que les preuves soient irréfutables...

Il est vrai que tout le monde n'est pas Sherlock Holmes, et il me faut bien admettre que je ne déroge pas à la règle, palsembleu ! Pourtant, c'était tellement élémentaire, et le QI monumental de notre cher détective en prend soudain un coup ! Franchement, je n'avais pas du tout décelé cette erreur tant j'étais absorbé à reconstituer tous les détails de l'enquête afin que tout s'emboîte parfaitement, mais un détail infime est passé par là, et je m'en veux tout de même de ne pas avoir pris une loupe pour le voir apparaître au grand jour.

Merci à vous, socque et maria. Vous êtes de vraies détectives et de pures héroïnes !

Stéphane

Contribution du : 24/09/2020 20:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Elément terre, mon cher Watson !
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Merci également à Donaldo75 !

Contribution du : 29/09/2020 20:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Elément terre, mon cher Watson !
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Et merci à Shepard pour son analyse judicieuse, dont je ne manquerai pas de mettre à profit afin d'améliorer la précision des indices.

Contribution du : 30/09/2020 17:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023