Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Encore quelques "Paroles"
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17032
Hors Ligne
La publication de ce texte m’a fait un plaisir particulier car je ne me risque pas souvent du côté poésies. Je m’y sens beaucoup moins légitime qu’en nouvelles, je crois sincèrement que je ne suis pas animée de ce souffle que je sens dans certains écrits lus ici, et qui me transportent ailleurs.

Merci donc à tous ceux qui ont permis la publication de ce texte.
Merci à tous les lecteurs et commentateurs qui se sont senti concernés.

J’ai voulu exprimer une sorte de conviction intime sur le côté « nourricier » de la parole vraie et sincère, même lorsqu’elle n’est pas douce.
Une parole sans écho signifie pour moi qu’elle est pure, vierge, qu’elle n’est pas chargée d’autres sens et résonnances qui seraient véhiculés par d’autres, qu’elle est livrée par son émetteur avec spontanéité et qu’elle n’est pas interprétée par son récepteur.
Une parole sans menottes est une parole libre, le contraire de la langue de bois, c’est en effet une parole qui ne se censure pas.

Ce texte est une sorte de prière, une aspiration, une demande.
Le retournement à la fin, sous forme d’adresse à l’autre, est une manière d’offrir cette parole ou plutôt cette vision de la parole.

Merci à vous tous : Corto, Stépahnie90, Senglar, Emilia, Papipoète, Pizzicato, Luz,Hersen, Gouttes-de-Vie, Cristale, Ristretto

Contribution du : 08/03/2019 10:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Encore quelques "Paroles"
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51297
Hors Ligne
bonjour plumette
c'est vrai que vous n'êtes pas douée pour la poésie ! mais continuez à écrire aussi mal, nous verrons bien sous vos parutions, combien de lecteurs apprécient le souffle qui ne vous anime pas...et voudraient tant semer les mots de cette façon... à la perfection !

Contribution du : 08/03/2019 15:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Encore quelques "Paroles"
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17032
Hors Ligne
Vous avez raison Papipoète de me chambrer car il n'est pas très malin d'opposer ou comparer les formes d'écriture !
Mais il n'empêche que certaines plumes de poètes m'intimident ...

Contribution du : 08/03/2019 18:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Encore quelques "Paroles"
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17032
Hors Ligne
Merci Clairdeplume d'être venue me commenter sous ce texte qu'Oniris m'a fait le plaisir de publier il y a quelques mois.

Contente que ces quelques mots qui parlent de la force des mots aient trouvé un écho chez vous.

Contribution du : 29/07/2019 12:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023