Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 108 109 110 (111) 112 113 114 ... 196 »


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 10157
Hors Ligne
Non , le melon c'est pas le perso , lui c'est béret , cigare, moto, études de médecine, prénom Ernesto et il mange chez fidèle

Contribution du : 21/02/2022 18:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10887
Hors Ligne
Bandini#1096

merci de votre passage, vous que je sais si occupé mais que j'espérais tant...
Là c'est vous qui me désespérez, Bandini. Je fais tout ce que je peux pour maintenir le Fil à flots dans l'esprit qui nous animait lors de sa création.
Mais si vous aussi vous quittez le navire...

Ne te sens pas visé BSL, comme tu le dis si bien, nul n'a besoin d'embrouilles supplémentaires.

Je vais respirer un peu d'air frais, ça tombe bien, c'est encore la tempête ici et je reviens vous donner la réponse (mais je crois que tout lemonde a trouvé, pas vrai?)

Merci

myndie

Contribution du : 21/02/2022 18:15
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
j'ai bugué, sorry

Contribution du : 21/02/2022 18:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
Chère Myndie un grand bravo pour ton poème si joliment troussé et surtout si limpide....

Contribution du : 21/02/2022 19:31
_________________
"...Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."Mihai Eminescu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Myndie #1102,

Je ne souhaite pas alimenter un débat sur l’élitisme ou le populisme, termes qui seraient inévitablement galvaudés. Je ne réponds ici qu'à votre interpellation au sujet de mon retrait, au moins momentané.

Ce matin, je me faisais une fête de retrouver un petit peu ce fil auquel je participe depuis plusieurs mois, après une période d’éloignement forcé. Ce que j’ai découvert m’a abasourdi. Je ne peux pas cautionner, même pas par l’ignorance, le manque de respect du travail de Bellini (et du nôtre, collectivement), sans même parler du manque de respect de Bellini lui-même. Je ne suis pas naïf et comprends très bien votre volonté de passer outre pour sauver ce qui peut encore être sauvé. Pour moi, sans Bellini, sans Cristale, il n’y a rien à sauver, ce qui ne veut bien sûr pas dire que d’autres, au même titre que Bellini ou que Cristale, en ce comprise vous-même bien entendu, ne seraient pas l’âme de ce fil et dont le retrait ne provoquerait pas le même résultat. Un fil qui a perdu son âme, quand bien même ce n’en serait qu’une partie significative, ne m’intéresse plus. Si la stratégie de la modération s’inscrit dans la même ligne que la vôtre, je ne saurais l’en blâmer car la tâche est ardue et la chose peut ressurgir comme renait un phénix, mais pour avoir moi-même par le passé animé des fils de ce genre, je sais que c’est peine perdue de feindre l’ignorance. Lorsque la mauvaise volonté, voire le désir de nuire, s’empare d’un tel fil, il ne le quitte plus.
Quant au non respect des contraintes formulées par Bellini, elle peuvent se comprendre par un manque d'information une première fois, même si ces informations sont disponibles, éventuellement par une distraction une deuxième fois, mais après que Bellini les a répétées maintes fois patiemment et poliment, je ne peux que ressentir la même fatigue que la sienne. A moins qu'il ne s'agisse d'un problème physiologique de mémoire. Ce serait alors différent. Je rappelle que ces contraintes ne sont que des contraintes de forme (et encore, partielles et souples) et non des contraintes de fond. Elles n'interdisent ni la créativité, ni la fantaisie, ni l'humour, bien au contraire.

Je suis pessimiste ? C’est possible. Je souhaite bonne chance aux optimistes.

Contribution du : 21/02/2022 20:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21712
Hors Ligne
C'est moi ou on monte vite sur ses grands chevaux pour un simple jeu ?

Merci à Cat et à Myndie de maintenir à la fois la bonne humeur et l'esprit du jeu sur ce fil...

Contribution du : 21/02/2022 20:25
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Vous avez raison de rappeler que c'est un JEU, Lariviere !

Contribution du : 21/02/2022 20:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 23950
Hors Ligne
Pour rester dans le thème une citation de Claude Lelouch: "La vie est un jeu compliqué qui permet de ne pas voir le temps passer. "

J'ajouterais pour ma part que la notion de jeu est assez relative, une question d'angle, de point de vue.
Peut-être aussi que dans les petites choses nous mettons par instants un peu de nous-mêmes.
Enfin je ne sais pas, parfois le dérisoire...

Allez, sur ce, longue vie à ce sympathique fil.


Contribution du : 21/02/2022 20:47
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
C'est pas faux...

Contribution du : 21/02/2022 20:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 10157
Hors Ligne
Je remonte à la source pour être bien dans l'esprit du fil et promis, je vous pond un texte egnime ad hoc.

Contribution du : 21/02/2022 21:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 108 109 110 (111) 112 113 114 ... 196 »





Oniris Copyright © 2007-2023