Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 196 »


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
@Plumette #319

Arfffffff ! Je me suis complètement fourvoyé... Et quand je pense que j'ai vu ce film 2 fois dans la même semaine... Faut que j'arrête de psycholer

Contribution du : 14/01/2022 12:09
_________________
"...Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."Mihai Eminescu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Ouf, je suis soulagée, car le Patrick auquel m'avait amené mes recherches ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais des goûts de Bellini cinéphile.

Doublement bravo, Plumette. J'avais effectivement entendu parler de ce film à sa sortie, mais sans avoir retenu le nom du compagnon d'Antoinette.

Vous savez, Bellini, moi j'aime bien les ânes. l'âne est un animal très intelligent. ^^

Pour ma défense (contrairement à vous Dream, moi je ne psychole pas :)), je n'ai jamais vu les trois-quarts des films cités dans ce jeu.




Citation :

myndie a écrit :
Et je suis partante pour la prochaine énigme dès que la place sera libre.

Alors comme ça, tu ne veux pas jouer avec la mienne ?




Contribution du : 14/01/2022 12:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Juste pour rappel, voici les quelques indices que j’ai donnés à propos de l’énigme #300 de Plumette, ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES :
- J’en connais une qui avec un prénom pas très éloigné a mal fini.
Marie-Antoinette évidemment.

- Ceux qui comme moi ne veulent pas se la péter en prenant l’accent anglais pourraient prononcer le dernier mot du film de l’énigme comme le titre d’un thriller américain.
Cévennes/Seven

Cat, j’ai hâte de connaître l’animal de votre film, avec lequel il ne vous a pas surpris de me comparer… Notre amitié y résistera-t-elle ?

La place est donc chaude pour Myndie ou Cat.

Bellini

Contribution du : 14/01/2022 12:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10888
Hors Ligne
Citation :

Cat a écrit :
Ouf, je suis soulagée, car le Patrick auquel m'avait amené mes recherches ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais des goûts de Bellini cinéphile.

Doublement bravo, Plumette. J'avais effectivement entendu parler de ce film à sa sortie, mais sans avoir retenu le nom du compagnon d'Antoinette.

Vous savez, Bellini, moi j'aime bien les ânes. l'âne est un animal très intelligent. ^^

Pour ma défense (contrairement à vous Dream, moi je ne psychole pas :)), je n'ai jamais vu les trois-quarts des films cités dans ce jeu.




Citation :

myndie a écrit :
Et je suis partante pour la prochaine énigme dès que la place sera libre.

Alors comme ça, tu ne veux pas jouer avec la mienne ?





Oups, mais si, pardon!

Je n'avais pas vu que tu en avais une sous le coude!

A toi l'honneur!

Contribution du : 14/01/2022 12:32
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24781
Hors Ligne
#300 de Plumette

ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES


Sans regret, je n'ai ni vu ni entendu parler de ce film, faut dire que j'ai pas mal d'occupations qui m'éloignent des salles de cinoche et de la télé (ben voui il faut bien que je trouve des zeskuses)...mais maintenant je n'ai plus d'excuses pour oublier ce titre.

Bravo et merci Plumette, pas si facile que ça ton énigme, bien tournée de surcroît.

Et merci aux bonnes âmes qui m'ont envoyé des signaux de fumée par delà les embruns pour me mettre sur la voie .

La bises à toustes

Cristale

Contribution du : 14/01/2022 12:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Citation :

myndie a écrit :
Je n'avais pas vu que tu en avais une sous le coude!

Quand je vous dis que la mode est à la fast-fashion.
à peine consommée, aussitôt jetée !..

Tirant la conclusion qui s'impose, pour l'avenir, et en ce qui me concerne, j'hésite entre deux solutions possibles :

1 – exclure (ce qui est un comble sur un site d'écritures) les posts à rallonge que j'affectionne pour écrire bref, style sms, en donnant peut-être directement le titre, et basta ? (Adieu, joie du partage agréable qui donne pourtant tout son sel à ce nouveau jeu... )
2 – proposer des cours de lecture pour miros distraits ?

Sinon, mon ''énigme'' proposée quelques posts plus haut n'était qu'un intermède, histoire de meubler entre deux vraies énigmes.

Allez, ce n'est pas grave, que le pestacle continue (comme on dit par chez moi) !!!

Quant au film proposé par Plumette, Antoinette dans les Cévennes, je pensais au Magicien d'Oz. Allez donc savoir pourquoi car aucun indice ne collait, si ce n'est la chaussure et le compagnon. Pourtant celui donné dans le poème, concernant l'écrivain (Stevenson, bien sûr!) me triturait les méninges tant et plus...

Quant à vos indices, Bellini, lorsque l'on connaît le film, effectivement, ça coule de source...
Vous voyez qu'il y a pire que le compagnon de voyage de Dorothy, On reste amis, alors ?

Cristale, toi au moins, tu as l'excuse d'écrire des vers sublimes.

Allez, pour le coup c'est moi qui vous invite tous, j'ai une fournée gargantuesque de biscuits qui sort tout juste du four. Banane chocolat, ou banane nature... Comme tu aimes, tu choises !



Contribution du : 14/01/2022 14:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Citation :

dream a écrit #320:
@Cat#315

Ce s'raitipa le M D O ??? par hasard ...


Oups, j'ai failli oublier...
BRAVISSIMO, Dream ! toi avoir trouvé l'énigme à moi



Contribution du : 14/01/2022 15:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Plumette

Ce n’était pas de la mauvaise volonté de ma part. Je n’ai jamais vu ce film et n’en ai même jamais entendu parler. Pendant un moment, j’ai pensé que nous serions encore dans un film d’animation et – allez savoir pourquoi ! Je ne le sais pas moi-même – le nom de Shrek m’est venu à l’esprit. Mais je sentais bien que je me couvrirais de ridicule si je faisais une telle proposition, d’autant que le vers « Où l’a précédé un célèbre écrivain » ne me semblait pas compatible avec un film d’animation. Et en plus, j'ai évoqué Marie-Antoinette dans une correspondance privée il y a quelques heures à peine. Mais ça va, la température est agréable près du radiateur.

Je pars maintenant à la recherche de l'énigme de Cat. Je ne l'ai pas vue passer.

Contribution du : 14/01/2022 15:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10888
Hors Ligne
Citation :

Bandini a écrit :
Plumette



Je pars maintenant à la recherche de l'énigme de Cat. Je ne l'ai pas vue passer.



Pareil, je n'ai rien vu!

myndie

Contribution du : 14/01/2022 16:20
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10888
Hors Ligne
Citation :

Cat a écrit :
Patriiiick ? Le chien qui pue et qui pète ?

Ah bé ça alors, c'est vrai que j'en étais à des années lumières
Bravo aux gagnants, Bellini, Myndie et Dream !
et merci à Plumette de nous avoir fait plancher une nouvelle fois.

D'ailleurs, une fois que Plumette aura donné le titre exact, je vous propose - en attendant la prochaine ''vraie'' énigme, celle digne d'être mentionnée dans le récap' - de trouver le film auquel je pensais en vous servant des divers indices que j'ai égrenés aux #303, #306 et #308

Z'êtes d'accord ?




Aaahhh! ça y est; je connecte!

Ben voui mais maintenant que la solution a été donnée, hein! J'arrive trop tard! De toute façon, je ne crois pas que j'aurais trouvé...

Je peux quand même avoir un biscuit, dis?

myndie

Contribution du : 14/01/2022 16:24
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 196 »





Oniris Copyright © 2007-2023