Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 197 »


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11007
Hors Ligne
Bon, si la place est libre, je vous propose un nouveau
Film en poème

Aux portes de l’Europe, un conflit imminent.
Malheureuse et trahie par un amant volage,
Elle choisit l’exil, un autre continent,
Pour célébrer sa noce et poser son bagage.

Un mariage d’argent, un titre de noblesse
Mais un époux distant, soucieux de ses instincts,
Ne font pas le bonheur d’une âme vengeresse.
Aux colons dépouillés, elle lie son destin,

Autant qu’à cet espace hostile et fascinant :
Cultiver le café, la mise est téméraire.
Un autre homme apparaît, solaire et séduisant,
Aventurier, chasseur au chemin solitaire.

La passion qui l’enflamme est pourtant sans espoir ;
Nulle attache ne peut retenir un grand fauve.
Elle saura pourtant quand viendra le grand soir
Qu’elle aime cette terre et que son âme est sauve.


à vous de jouer




myndie

Contribution du : 14/01/2022 18:21
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Cat

Désolé d'avoir loupé votre énigme si discrète.

Myndie

Je voulais profiter de la vacance d'énigme pour vous glisser une petite information, mais le temps que j'écrive, vous avez déjà posté votre énigme. Je me pencherai donc ensuite sur votre énigme, si j'en ai les moyens. Je vous promets de vous dire toute la vérité si vous promettez de ne pas vous moquer. Dans ma cinémathèque, je cherchais L'armée des douze singes alors que je devais trouver L'armée des 12 singes. Pas génial, le moteur de recherche. Il a donc toujours été là et je l'ai vu hier soir. J'ai bien aimé. S'il n'était pas un peu troublant de voir ce film en janvier 2022, je pourrais dire que le sujet change de sujets plus habituels. La navigation entre le passé, le présent et le futur active les neurones. Un peu comme Bellini, j'ai "mes têtes", dont fait partie Bruce Willis, que j'associais sans doute à tort à Stallone ou Schwarzenegger dans des films qui me font fuir et même si je l'avais déjà plutôt apprécié dans Le sixième sens. J'ai trouvé la conversion de victime en complice de l'héroïne féminine un peu brutale, moyennement crédible, même si je comprends que le film dure deux heures et non trente. Je dirais que c'est le gros point négatif, sans doute dû autant à Terry Gilliam qu'au jeu de Madeleine Stowe, beaucoup moins convaincant que ceux de Bruce Willis et de Brad Pitt. Impression mitigée, donc, mais globalement bonne.

Contribution du : 14/01/2022 18:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8959
Hors Ligne
#331

Très beau poème, myndie !

L'actrice se nomme peut-être M. S.

Contribution du : 14/01/2022 18:36
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 7108
Hors Ligne
Et les initiales du film, OOA ?

Contribution du : 14/01/2022 18:37
_________________
« Et pendant qu'il la regarde, il lui fait un enfant d'âme. »

Henri Michaux- La vie dans les plis ( Portrait des Meidosems )
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21714
Hors Ligne
je plussoie c'est un beau poème Myndie ! pour le reste je pédale dans la choucroute...

Contribution du : 14/01/2022 18:38
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Myndie #331

Il y a bien longtemps que je veux voir ce film sans avoir jamais franchi le pas. Je le regarderai donc probablement ce soir.
Mais quel indice pourrais-je donner ? Ah oui, disons que dans mon planning de la soirée, il me faudra prévoir entre trente et quarante-cinq minutes de plus qu'habituellement.
Beau quadri-quatrains.

Contribution du : 14/01/2022 18:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11007
Hors Ligne
Eskisse, Annick, mille bravos!

A peine postée, l'énigme est dévoilée!

Voyons si vos indices mettent Larivlère sur la piste...des grands fauves!

Bises à vous deux (je ne sais pas faire d'aussi bonnes galettes que Cat )

myndie

Contribution du : 14/01/2022 18:43
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Oups !...

Contribution du : 14/01/2022 18:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11007
Hors Ligne
Citation :

Bandini a écrit :
Cat

Désolé d'avoir loupé votre énigme si discrète.

Myndie

Je voulais profiter de la vacance d'énigme pour vous glisser une petite information, mais le temps que j'écrive, vous avez déjà posté votre énigme. Je me pencherai donc ensuite sur votre énigme, si j'en ai les moyens. Je vous promets de vous dire toute la vérité si vous promettez de ne pas vous moquer. Dans ma cinémathèque, je cherchais L'armée des douze singes alors que je devais trouver L'armée des 12 singes. Pas génial, le moteur de recherche. Il a donc toujours été là et je l'ai vu hier soir. J'ai bien aimé. S'il n'était pas un peu troublant de voir ce film en janvier 2022, je pourrais dire que le sujet change de sujets plus habituels. La navigation entre le passé, le présent et le futur active les neurones. Un peu comme Bellini, j'ai "mes têtes", dont fait partie Bruce Willis, que j'associais sans doute à tort à Stallone ou Schwarzenegger dans des films qui me font fuir et même si je l'avais déjà plutôt apprécié dans Le sixième sens. J'ai trouvé la conversion de victime en complice de l'héroïne féminine un peu brutale, moyennement crédible, même si je comprends que le film dure deux heures et non trente. Je dirais que c'est le gros point négatif, sans doute dû autant à Terry Gilliam qu'au jeu de Madeleine Stowe, beaucoup moins convaincant que ceux de Bruce Willis et de Brad Pitt. Impression mitigée, donc, mais globalement bonne.


Bandini,
merci de votre retour. ça me fait toujours plaisir d'avoir le ressenti de quelqu'un d'autre sur ce qu'on a aimé ou détesté au ciné. Au moins, vous vous donnez la peine de découvrir le ou les films dont on parle ici. C'est super. pour le reste, j'ai unpeu lamême opinion que vous sur Bruce Willis que j'associe sans peine aux "gros bras,petite tête" du cinéma américain. Pour ce film, j'avoue que j'ai fait abstraction de ce que je pensais de lui. Peu importe. Il y a Terry Gilliam aux manettes, et surtout Brad Pitt (c'est là que je me suis dit qu'il est plus qu'une coqueluche pour midinettes, c'est un p... d'acteur). Maintenant... je l'ai vu plusieurs fois certes mais avec le recul, est-ce que j'aurais toujours le même engouement pour ce film? Je ne sais pas. Il faut que je le revoie. Je sais que j'ai trouvé l'idée de base géniale parce que je suis passionnée par les univers temporels, les univers parralèles, les "et si ", la théorie des cordes...Mais là, je m'emporte et on s'éloigne des Films en énigme.

En tout cas, merci encore

myndie

Contribution du : 14/01/2022 18:54
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
#331 Myndie :
Une très jolie poésie qui me mène illico sur la route de Madison. ..
Euh, mais non, pas Madison, mais sur la route de Karen, un point c'est tout !

J'adore cette actrice. C'est mon actrice préférée.
Merci Myndie.


PS : pour les galettes, va voir, elles sont sur mon blog, posées toutes chaudes devant l'objectif exprès pour vous...

Contribution du : 14/01/2022 18:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 197 »





Oniris Copyright © 2007-2023