Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 97 98 99 (100) 101 102 103 ... 197 »


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Citation :

Cristale a écrit :
Myndie

J'attends que son Sieur Bellini me rende ma boule de cristal.
Comment veux-tu que je devine le titre de ton film ? Le manque fait toute la nuance au niveau de ma matière grise.

Cristale,
Ce film ne vous évoque rien et vous en êtes sans doute pardonnée. Votre romantisme ne trouverait pas ici la place que vous aimez lui réserver, fût-elle minime.
Je vais tout de même vous prêter quelques minutes ma boule de cristal :

- J’avais détesté ce film et la force d’attraction érotique qu’il accordait aux doctrines du chaos encore bien présentes dans les mémoires, même si la réalisatrice a certainement voulu en faire une peinture des névroses du monde moderne, dans l’environnement social et politique que traversait son pays au moment de la sortie du film. Il faut dire aussi que je n’ai jamais vraiment apprécié l’actrice en question, que je découvrais à cette occasion, contrairement à l’acteur.

- En France le film fut interdit aux moins de 16 ans. D’ailleurs, je me souviens que dans la file, certains s’étaient fait remonter les bretelles.

Je suis un peu occupé en ce moment, ce qui ne m’empêchera de lire vos énigmes et d’y participer autant que possible.
Bonne journée à tous.

Bellini

Contribution du : 10/02/2022 09:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
Myndie, je pense avoir trouvé :


Histoire d'O sorti en 1975

Contribution du : 10/02/2022 10:11
_________________
"...Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu."Mihai Eminescu
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11007
Hors Ligne
Cristale,

je suis d'accord avec Bellini.
Je m'étonnerais beaucoup que ce film ait sa place dans ta filmothèque.
Je t'ai donné dans ma dernière réponse des indices qui auront sans doute parus clairs à Bellini mais qui peut-être auront ajouté à l'opacité de l'énigme pour toi.
Ceci dit, je ne pense pas plus que la boule de cristal qui t'a été volée t'aidera plus (#991)

J'ai sans doute fait fort cette fois ci (en même temps, faut comprendre, vous dévoilez toujours mes films en un tournemain!) et franchement, je m'incline devant ta participation et tes efforts; merci

myndie

Contribution du : 10/02/2022 10:43
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11007
Hors Ligne
A nous Dream!

Sur l'époque de sortie du film, tu n'es pas loin effectivement.
Sur le thème... ton erreur est de n'aborder que l'aspect érotique du film. Comme l'a dit Bellini (#991), déjà, c'est UNE réalisatrice, ensuite, son propos est d'aborder un certain aspect de l'Histoire, dont les horreurs étaient effectivement vives dans les mémoires, tout en pointant le danger d'une renaissance à travers notamment une certaine scène sur un toit.
Je dois dire que je l'ai revu justement pour mon énigme car je galérais un peu avec ce choix et que ce film a terriblement vieilli : les mentalités d'aujourd'hui ont changé. On se sent plus loin de ce drame de l'Histoire (sans pourtant avoir oublié) et il en faut beaucoup plus pour choquer les esprits.

Voili voila Marchese


Contribution du : 10/02/2022 10:59
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
Bellinin et Myndie

Merci de votre mensuétude à mon égard

Les films érotiques et moi...

Sinon, j'ai pensé en première instance à "Cinquante nuances de grey" puis à "Cinquante nuances plus sombres" je sais que j'ai tout faux mais je pourrai continuer ma vie la conscience en paix de la recherche assidue.

Cristale



Contribution du : 10/02/2022 11:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11007
Hors Ligne
Citation :

myndie a écrit :
A nous Dream!

Sur l'époque de sortie du film, tu n'es pas loin effectivement.
Sur le thème... ton erreur est de n'aborder que l'aspect érotique du film. Comme l'a dit Bellini (#991), déjà, c'est UNE réalisatrice, ensuite, son propos est d'aborder un certain aspect de l'Histoire, dont les horreurs étaient effectivement vives dans les mémoires, tout en pointant le danger d'une renaissance à travers notamment une certaine scène sur un toit.
Je dois dire que je l'ai revu justement pour mon énigme car je galérais un peu avec ce choix et que ce film a terriblement vieilli : les mentalités d'aujourd'hui ont changé. On se sent plus loin de ce drame de l'Histoire (sans pourtant avoir oublié) et il en faut beaucoup plus pour choquer les esprits.

Voili voila Marchese



Je me corrige:

il en faut beaucoup plus pour choquer les esprits. Je veux dire érotiquement parlant, pas pour le reste

Contribution du : 10/02/2022 11:16
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Citation :

Cristale a écrit :
Bellinin et Myndie

Merci de votre mensuétude à mon égard
Les films érotiques et moi...

BelliNIN ??? Merci Cristale, au moins ai-je évité BelliNAIN.
Je constate avec mélancolie qu’on ne peut pas s’absenter vingt-quatre heures du site sans être aussitôt oublié.

Vous devriez prêter une plus grande attention à ma remarque du #991 :
- « En France le film fut interdit aux moins de 16 ans. D’ailleurs, je me souviens que dans la file, certains s’étaient fait remonter les bretelles. »

Mais bon, si vous n’avez pas vu le film, il ne vous reste plus qu’à réunir les indices pour le découvrir.

Bellini

Contribution du : 10/02/2022 12:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Hélas toujours fort occupé, je n'ai que le temps de passer furtivement.
J'ai eu besoin des indices pour trouver (je crois) ce film dont je n'avais jamais entendu parler.
Peut-on dire que les acteurs principaux furent damnés quelques années plus tôt ?

Contribution du : 10/02/2022 12:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17196
Hors Ligne
Bonjour les énigmatiques!

je passe rapidement ces derniers temps.

Dupark s'est évaporé sans nous donner la solution de sa dernière proposition? Ou alors, j'ai loupé quelques chosemais j'ai des excuses, ce n'est pas toujours simple de prendre le train en route.

Pour l'énigme de Myndie #975 je pense avoir trouvé ce film qui a révélé l'actrice que Bellini n'aime pas.

Je trouve à cet actrice un point commun avec Marie Laforêt !

Contribution du : 10/02/2022 12:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11007
Hors Ligne
Citation :

Bandini a écrit :
Hélas toujours fort occupé, je n'ai que le temps de passer furtivement.
J'ai eu besoin des indices pour trouver (je crois) ce film dont je n'avais jamais entendu parler.
Peut-on dire que les acteurs principaux furent damnés quelques années plus tôt ?


Bonjour Bandini, c'est sympa de passer un peu voir les copains. Vous nous manquez
Toujours dans le déménagement alors?
Pour l'énigme, oui effectivement ils ont été tous deux damnés un peu plus tôt (ça faisait partie des indices du poème et Bellini en a parlé aussi.
A mon avis, vous avez la réponse aussi

myndie

Contribution du : 10/02/2022 13:15
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 97 98 99 (100) 101 102 103 ... 197 »





Oniris Copyright © 2007-2023