Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Espace groupe de lecture : indication des textes à lire |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
09/01/2017 18:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2006
![]() |
Bonjour,
Sur le site en espace lecture de nouvelles il existe des indications plutôt motivantes pour le groupe de lecture et certainement très utiles au devenir des écrits puisqu'elles indiquent le nombre de lectures pour chaque texte et le nombre de lectures restantes nécessaires pour les mêmes textes avant publication des résultats. En me basant sur ce curseur souvent je me suis forcée à lire et commenter des nouvelles qui traînaient à être commentées. En janvier et février où j'allais encore régulièrement en espace lecture il était généralement demandé 4 lectures. Ainsi l'on pouvait lire ceci "2 lectures...restent 2 ". Normal. Après une absence d'environ une semaine il me semble que la donne a changé. Ainsi il semblerait que 5 lectures par nouvelle et non plus 4 soit le must conseillé par le logiciel ou la programmation. Tant mieux finalement car c'est que le nombre de lecteurs actifs a augmenté. Ce que je comprends moins c'est la disparité des indications de ce jour en espace lecture. Pour une nouvelle je lis cette indication "5 lectures. Restent 2 " alors que pour l'autre je vois que l'on indique "2 lectures. Restent 2" Cette fois je ne comprends plus la différence. Pourquoi une nouvelle exige-t-elle 7 lectures avant publication et l'autre nouvelle seulement 4 lectures ? Y aurait-il un bug ?
Contribution du : 14/03/2017 09:16
|
|
![]() |
Re : Espace groupe de lecture : indication des textes à lire |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32997
![]() |
Bonjour silvieta,
Rien n'a changé dans le fonctionnement ni la programmation. Je me souviens avoir "renvoyé" une nouvelle en lecture récemment, c'est peut-être ça ? Je m'explique: une nouvelle a reçu un assez grand nombre de commentaires pour avoir un avis de vote du GL. Elle a été passée automatiquement dans un espace en dehors de l'espace lecture. Cependant, elle n'a pas reçu assez d'avis du CE pour obtenir la décision. Du coup, autant la renvoyer en lecture, là où elle a au moins des chances d'être commentée, en attendant que le CE lise et vote. Lorsqu'on renvoie en lecture, le logiciel demande deux lectures supplémentaires pour retirer à nouveau automatiquement le texte de l'EL: si cette nouvelle avait 5 commentaires et que je l'ai renvoyée en EL, alors je suppose que le tableau de bord annonce en effet: manquent 2 commentaires. ![]() c'est compliqué, non ? mais l'idée est que les textes en attente de vote par les membres du CE, pas toujours disponibles, soient au moins en lecture.
Contribution du : 14/03/2017 10:28
|
|
![]() |
Re : Espace groupe de lecture : indication des textes à lire |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
09/01/2017 18:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2006
![]() |
Merci Pearl. L'explication me semble très plausible. J'essaierai donc de passer lire la nouvelle en question dans la semaine pour la faire avancer.
Contribution du : 14/03/2017 13:00
|
|
![]() |