Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 19 »


Re : Exercices de style à la Raymond Queneau
Visiteur 
Rappel succinct des règles (règlement complet au post 1) :

- Rappel : pas plus de 6 lignes (le double étant toutefois autorisé :). Vous donnez un titre à la manière de Queneau. Avant votre texte vous rappelez le N° de l’exercice et le N° du post où on peut retrouver le scénario : Exercice N°2 #121

Citation :
Exercice N°2 #121

Une grande gare. Un homme pénètre dans une bijouterie de la galerie marchande. Lorsqu’une vendeuse l’aborde, il lui demande à voir une certaine montre et une parure en or de la vitrine. La vendeuse lui fait alors remarquer que les deux bijoux ne sont pas tout à fait de même standing et qu’elle pourrait lui proposer une montre plus prestigieuse… L’homme lui répond que les deux bijoux ne sont pas destinés à la même femme.

L’homme se dirige alors vers le quai où son train est stationné pour le départ. Il récupère au passage son épouse qu’il avait abandonnée dans un Relais H. Il l’embrasse au pied des marches de sa voiture 1ère classe, en lui offrant la montre. Non, ne l’ouvre pas tout de suite, le train va partir. Son épouse s’en va sans se retourner. Approche alors sa maîtresse (oui le type est un gros enfoiré) à qui il met la main aux fesses en guise d’au-revoir, en échange tout de même de la parure. Elle s’en va sans se retourner non plus, mais en courant. Dehors, sur le parvis de la gare… l’épouse et la maîtresse s’embrassent en prenant le même taxi.

Contribution du : 11/09/2017 12:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercices de style à la Raymond Queneau
Visiteur 
Exercice N°2 #121

Descriptif

Paris Gare de Lyon. Un homme, cravate à gauche, pénètre dans Le Manège à bijoux de la galerie marchande. La demoiselle de la boutique aux yeux Mir liquide en laisse tomber son chiffon. L’homme trépigne, veut voir la Swatch à bracelet caoutchouc et la parure en or de la vitrine. Mir, la stagiaire en CAP parfumerie, lui dit alors quelque chose du genre :
— Si je peux me permettre, Monsieur, ces deux bijoux portés ensemble, c’est pas vraiment classe. Peut-être qu’une montre incrustée de diamants… Je vous assure, deux sur dix sont vrais.
— Ces deux bijoux ne sont pas pour la même femme.

Et vlan, ça c’est pour Mir. Lorsqu’il paye avec sa Visa Infinite, la jeune fille, qui n’avait encore jamais vu une carte de crédit de pauvre, lui rend à peine son sourire.
L’homme récupère son épouse au rayon Femme moderne du Relais H, où elle terminait un article sur la masturbation assistée. Ensemble ils se dirigent voie 1, au départ de l’Orient-Express. Sourire estropié, il l’embrasse sous la fenêtre de sa cabine Suite, en lui offrant la montre. Non, tout à l’heure, le train s’ébranle déjà. Son épouse se retourne et s’éloigne d’une foulée vénitienne, pas mécontente de ne pas s’être dévoilée devant tout le monde. Approche alors la maîtresse de l’homme (oui le type est un gros enfoiré) à qui il met une main sur la fesse gauche et l’autre dans le bonnet droit. Au revoir dit-elle en éloignant sa paume du train, en échange tout de même de la parure. Elle s’en va sans se retourner non plus, mais en courant. Dehors, sur le parvis de la gare… l’épouse attend la maîtresse :
— Chérie, on va chez toi ou chez moi ?

Contribution du : 11/09/2017 12:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercices de style à la Raymond Queneau
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36857
Hors Ligne
Exercice N°2 #121


Gamin

Youpi !!! une bijouterie. Madame, s'il te plaît, je voudrais la montre la moins chère et le collier le plus beau. La vendeuse trouve rapidement la montre, mais hésite pour le collier : vous voulez y mettre combien ? Je veux le plus beau, le plus beau le plus beau, trépigne le client. Na !
Au moment de payer, il retourne ses poches et dit, Madame, j'ai pas assez de sous. Aucune importance, déclare la vendeuse, je vous mets ce modèle à la place (le porte-clé publicitaire de la chaîne bijoutière)
Sur le quai, deux femmes attendent en se donnant la main.
J'ai des cadeaux, j'ai des cadeaux, j'ai des cadeaux, sautille l'homme sur un air de comptine.
Main au cul pour la maîtresse, bisou sur la joue de l'épouse. Le train s'en branle, il part.
Les femmes s'en vont bras dessus bras dessous et la maîtresse jette le paquet dans une poubelle.
-Eh, on regarde même pas dans la pochette surprise, cette fois ? demande sa compagne.
-Non, faut pas se moquer, ma chérie d'amour.

Contribution du : 11/09/2017 14:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercices de style à la Raymond Queneau
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2017 12:15
De Hautes-Pyrénées
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4171
Hors Ligne
Exercice N°2 #121

Abusé (mais lucide)

Je suis un gros enfoiré. L’autre jour j’accompagnais ma femme à la gare, elle partait en Ardèche pour un séminaire sur les bienfaits du jeûne après cinquante ans, j’avais également donné rendez-vous à ma maîtresse qui elle n’avait pas besoin de jeûne. J’entre dans une bijouterie, une vendeuse m’accoste, pas trop mon genre, je lui désigne ce que je désire acheter, à savoir une montre et une parure en or. La vendeuse zélée me fait remarquer la différence de standing des deux bijoux. Je lui rétorque que ces cadeaux ne sont pas pour la même personne. Elle rougit et m’encaisse.
Après avoir récupéré ma femme à la librairie à côté, je l’accompagne sur le quai et lui offre le paquet, lui demandant de ne l’ouvrir qu’après le départ du train. Mon épouse me laisse et sans un regard, s’installe dans la voiture. Je rejoins ma maîtresse, je lui colle une main au cul et de l’autre je lui offre son bijou, elle me quitte et se dirige prestement vers le parvis de la gare. Je sors de la gare moi aussi et tombe sur ma maîtresse dans les bras de ma femme.

Contribution du : 11/09/2017 16:48
_________________
"J'en ai plus qu'assez d'en avoir plus qu'assez"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercices de style à la Raymond Queneau
Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28
De Suisse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6472
Hors Ligne
Exercice No2 "121

Aphoristique

Un homme à femmes est un cocu qui s'ignore.

Contribution du : 11/09/2017 17:52
_________________
"Nous oublions ordinairement qu'en somme c'est toujours la première personne qui parle."
H.D. Thoreau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercices de style à la Raymond Queneau
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29
De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 16330
Hors Ligne
Exercice N°2 #121

Distrait

- Bonjour madame, c’est pour un cadeau de rupture !
La bijoutière d’abord un peu interloquée conseille une montre au client
– Le temps qui passe, les sentiments qui s’usent, tout ça, tout ça, elle comprendra !
- Je voudrais aussi, quelque chose d’inoubliable, pour un nouveau départ.
- J’ai ce qu’il vous faut : une parure en or à la hauteur d’une créature de rêve …
Ses deux paquets en poche le quidam rejoint sa femme sur le quai de la gare, il lui tend un écrin de velours bleu. Alors que le train s’ébranle il court rejoindre sa maîtresse, sous la grande horloge du hall. Elle est en retard comme toujours mais l’enfoiré, après une tranquille poignée de fesse pour lui rappeler les usages, la laisse s’éloigner, munie du même petit coffret de velours bleu.
Un peu plus tard, près de la station de taxis, il constate sa méprise. Elles sont là, toutes deux riant de bon cœur :
- Je savais bien qu’il avait quelque chose d'important à se faire pardonner s’exclame l’épouse qui vient de passer à son cou l’étincelante parure
- Toujours aussi pragmatique ton époux, constate sa copine. Il compte bien m’apprendre l’exactitude avec ce rappel à l’ordre !

Contribution du : 11/09/2017 18:34
_________________
"La poésie est aux apparences ce que l'alcool est au jus de fruit"
Guillevic
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercices de style à la Raymond Queneau
Visiteur 
Exercice 2 = 122

Tel est pris qui croyait prendre.

Un coin d’ombre éclairé par un réverbère juste à l’angle de la gare. Assis dans la voiture j’attends l’instant T. Le premier flash les surprend au moment où l’une et l’autre ouvrent le petit écrin que je leur ai remis. La plus vieille (c’est ma femme) pousse un cri de dépit en regardant la Rollex que lui montre la plus jeune. Puis d’un geste méprisant, elle balance la Swatch dans une poubelle. Enfin, comme pour l’aider à digérer l’affront, la plus jeune (qui est ma maîtresse) se jette sur elle, la tourne face à mon objectif et l’embrasse à pleine bouche.
Depuis le temps que mon avocat attendait une preuve qui puisse me libérer à bon compte de l’emprise de ma femme… il va être servi.

Contribution du : 11/09/2017 18:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercices de style à la Raymond Queneau
Expert Onirien
Inscrit:
29/07/2014 00:45
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8124
Hors Ligne
Exercice N°2 #121

Stressé :

Allez quelque chose vite… plus que 10 minutes. Une bijouterie ? Parfait.
-Monsieur vous désirez ?
-Deux bijoux ! Tiens euh… la montre là et euh… une parure… celle-ci!
-Monsieur vous savez c'es….
-Oui oui je sais, merci.
-Papiers cadeaux ?
-Oui oui, euh… mais pas le même ! Enfin si ! Euh… peu importe !

Hop c'est fait, maintenant le quai, le quai… pas confondre.
« Tiens chérie, c'est pour toi. C'est une… m… euh… magnifique surprise ! Enfin tu verras quand tu ouvriras. » Allez monte, monte…
L'autre maintenant, poche gauche… droite… ah la voilà. Personne derrière, elle ne peut rien voir, une petite main au cul et c'est dans la boîte !
Hé mais attends, attends, pas par là, y a ma f...
Hé mais… euh...

Contribution du : 11/09/2017 19:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercices de style à la Raymond Queneau
Visiteur 
#121

Érotique

[Modéré. Les scènes sexuelles détaillées sont contraires à la charte.]

Contribution du : 11/09/2017 19:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercices de style à la Raymond Queneau
Visiteur 
Dupark, ben zut alors, j'ai vraiment pas de bol !
Par MP, c'est possible ?

Contribution du : 11/09/2017 19:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 19 »





Oniris Copyright © 2007-2023