Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 16 17 18 (19)


Re : Exercices de style à la Raymond Queneau
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36845
Hors Ligne
Cher Jojo,

Vous cherchez quelqu'un de sérieux ? Vous l'avez trouvé ! Je suis bon chic bon genre et passe partout, je travaille en tailleur gris moyen. Je ne suis pas portée sur le cul (la gaudriole, si vous préférez )mais je saurai le presser comme un citron pour qu'il rende un maximum de jus. Je ne suis pas portée sur l'argent mais je sais où il est, j'irai traquer les frasques, le dégoulinant et le sordide. Pour vous le prouver, j'ai mené une petite enquête sur vous, je n'ai plus qu'à écrire le papier. Si vous le trouvez bon, on aura juste à changer les noms car si c'est du trash que vous voulez, vous n'avez pas raté votre coup.
Une première enveloppe de 15 (quinze) mille euros à déposer à la gare, consigne n° 36 dans les 24h. Je joins la clé à mon CV.

Je sens qu'on va s'entendre, Jojo.

Contribution du : 16/09/2017 15:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercices de style à la Raymond Queneau
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29
De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 16330
Hors Ligne
Exercice N°3 HERSEN #175

Monsieur,

Même si votre proposition pourrait paraître tentante, je suis au regret de vous informer que vous ne devrez en aucun cas compter sur ma collaboration.
En effet je ne puis, déontologiquement, m’associer à la démarche d’un soi-disant rédacteur en chef d’une revue française qui s’exprime dans un tel charabia truffé d’anglicanismes.
Quel infâme torchon apatride se permettrait-il de publier sans honte, dans une seule et même phrase, cette avalanche de pipaul, trache, cache et autre frilence pour lesquels tout bon Français exigerait une traduction immédiate.
Vous parlez un peu plus loin de respect, monsieur, ne pourriez-vous commencer par respecter notre belle langue et ses vertus sans la souiller de ces déjections barbares.
Dans l’édition, comme sur le champ de bataille, il faut savoir choisir ses armes, voyez-vous.
On ne peut être à la fois sous la bannière de Jeanne d’Arc et sous la poigne des Godons.

Je ne vous salue pas.

Jean de Laplume aux Nues

Contribution du : 16/09/2017 16:13
_________________
"La poésie est aux apparences ce que l'alcool est au jus de fruit"
Guillevic
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercices de style à la Raymond Queneau
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Salut Jojo,

C'est assis sur la lunette de mes toilettes que je suis tombé sur ton offre d'emploi. Heureusement que je ne l'ai pas lu avant sinon tu m'aurais fait épargner 10 litres de flotte.
Tu cherches un rédacteur trash et cash qui soit sympa ? Arrête de me faire rire Jojo, j'ai les lèvres gercées. Tu devrais faire appel à Morandini, il me semble qu'il est libre en ce moment.
Moi mon pote, la sympathie, je ne connais pas. Je suis dans la lignée des grands de ce métier. Je fais partie de cette élite qui est haïe par les peoples au point de devoir rester dans l'anonymat. De ma plume, c'est de l'acide sulfurique qui en sort. Ça te pète à la gueule ! Pour te donner un exemple, j'ai bossé avec DSK pendant 3 ans. Et bien je peux te dire qu'en matière de sensationnalisme, j'ai eu ma dose avec ce gros pervers. Même un reporter de guerre n'a pas vu le tiers de ce que j'ai vu. Non, tu ne me mérites pas Jojo. On sent dans ta description que le trash et le cash que tu proposes serait tout juste bon pour passer chez Hanouna. De plus, si j'ai bien compris, il me faudrait travailler depuis un bureau. Négatif ! Moi, c'est dans mon lit que je bosse, avec une bonne bouteille de bourbon à mes côtés pour me tenir compagnie.
On ne fait vraiment pas partie du même monde toi et moi, désolé.
Sans rancune vieux !

En aparté : on fait le pari que je serai celui que Jojo contactera ?

Contribution du : 16/09/2017 16:48
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19)





Oniris Copyright © 2007-2023