Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Florentine vous dit merci
Expert Onirien
Inscrit:
04/05/2017 13:20
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8384
Hors Ligne
Je remercie CE qui a accepté d’inclure mon texte dans le catalogue du site. Que soit aussi vivement remercier les participants à l’espace de lecture qui leur apporte leur soutient. Je remercie également bien sur tous les visiteurs qui ont pris le temps de lire ce texte et, qu’ils aient ou non laissé un commentaire, j’espère que tous y auront pris un minimum de plaisir. Que les lecteurs en EL me pardonnent l’erreur d’accord sur le participe passé « nimbée ». Cette erreur a été corrigée par le CE, qu’il soit encore remercié pour le soin qu’il apporte à la lecture de nos textes.

@ Izabouille : Le « Pantoum » est une forme de poésie fort peu appréciée du fait de toutes ces répétitions forcées. Vous n’avez pas aimé, certes, mais vous avez néanmoins donné un avis, votre avis. Et c’est heureux que nous ayons tous des avis différents et je vous remercie de vous être arrêtée un instant sur ce texte.

@Gemini : Vous avez trouvé plutôt réussi l’enlacement entre le lever du jour et la défloraison, et j’en suis ravi car il est vrai que le Pantoum est exigeant et le résultat parfois ingrat. Cela me conforte Et malgré le manque d’exactitude de la prosodie vous avez bien apprécié le cadeau. Promis, je soignerai l’emballage pour les prochains textes et pourquoi pas un autre pantoum ? Merci de votre commentaire encourageant.

@Gabrielle : Vous avez beaucoup aimé ce texte et lui avez trouvé un charme envoûtant. Je suis flatté et heureux d’avoir trouvé chez vous un échos à cette ode. Un chaleureux merci.

@LenineBosquet : Bonjour à vous aussi. Vous avez bien aimé ce texte et l’avez qualifié de très joli. Venant d’un expert onirien de votre acabits, cela me flatte d’autant plus. Il est vrai qu’il y avait trop d’erreur pour prétendre à la catégorie classique. Mais comme dit le proverbe c’est en faisant des erreurs qu’on devient « erreuron ». Merci de vous être attardé à cette lecture.

@Miguel :Vous n’avez pas apprécié ce texte parce que présenté en classique il y avait trop de maladresses et les règles n’étaient pas respectées. C’est vrai, je m’en rends compte aujourd’hui grâce à tous vos commentaires dont bien sur le vôtre. Mais en étant « pas bon » on ne peut que s’améliorer.(ou pas )Pour le « e » du participe "nimbée", c’est une stupide erreur de frappe, une coquille de ma tête d’œuf.

@Pizzicato : Comme beaucoup vous n'avez pas d'attirance particulière pour le pantoum , mais vous saluez le travail accompli. C’est plus que je ne pouvais espérer. Merci.

@Papipoète : Vous aimez tout ou presque, sauf … le pantoum. Pas de chance pour moi car vous avez malgré tout vu de belles images et… quelques maladresses. Avec votre permission je ne retiendrai la note positive de votre encouragement et vous en remercie encore.

@Provencao : Vous avez beaucoup aimé la forme et les mots, cela me va droit au cœur.
Même si j’estime dans l’ensemble que toutes les remarques sont bonnes à prendre et nous aide à évoluer dans notre écriture, il est toujours gratifiant de lire que le texte proposé a plu et a réussi à faire passer un sentiment « poétique ». Un tout grand merci pour vos encouragements.

@Castelmore : Vous non plus n’aimez pas la forme du Pantoum et cela vous a empêché de goûter pleinement la saveur de la poésie. Je suis pourtant heureux de voir que la lecture séparée des quatrains vous a charmée malgré le coté rébarbatif de la forme choisie. Oublions donc le brouet indigeste et restons sous le charme très XVIII ème siècle.
Merci beaucoup de vos encouragements.

@Ingoa : Vous avez bien aimé le style emprunté et j’en suis heureux, et je suis désolé de votre déception quand à la longueur du texte et son peu ‘d’émanation’. Je suis désolé de n’avoir pu vous faire ressentir la fraîcheur d’un matin sur la montagne et ou les frissons des premiers émois de demoiselle Florentine. Une prochaine fois peut-être. Un grand merci pour votre passage.

Encore merci à vous tous qui vous êtes arrêté sur ce texte pour l’apprécier ou pas.

Contribution du : 11/10/2018 10:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Florentine vous dit merci
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 5872
Hors Ligne
Bonjour Quidonc, un expert, comme vous y allez ! Je ne connaissais rien aux règles de la poésie classique il n'y a pas un an de ça et j'en apprends encore tous les jours, grâce à Oniris et aux corrections que m'apportent les commentaires. Bonne continuation à vous alors sur ce long chemin...
A bientôt.

Contribution du : 11/10/2018 11:35
_________________
Lénine Bosquet
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023