Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





(G)root
Maître Onirien
Inscrit:
16/05/2013 09:00
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13870
Hors Ligne
Je remercie chacun des commentateurs pour leurs avis (et le comité éditorial pour avoir accepté cette faute de traduction).

Il se trouve que je n’ai jamais lu ces Comics, ayant découvert bien après le film que ces gardiens de la Galaxie étaient issus de la BD. Pour Marvel, j’en étais resté à Spiderman ou Daredevil il me semble. Tout ça est bien lointain.

Il y a dans le film (le premier, je n’ai pas vu le second) une scène particulière assez poétique sur la nature de Groot, et j’avais espéré que certains d’entre vous l’aient vue.
De plus, faire parler un arbre, comme le chêne de La Fontaine, n’est pas courant. J’ai donc sauté sur l’occasion en lui faisant dire ce qu’il savait (sans la voix de Vin Diesel, hélas !).
Mais je comprends que ces aventures pour adolescents attardés n’aient pas reçu tout l’intérêt que j’en attendais. Avec un peu de retard, naturellement. ; c’est la nature des attardés.

Merci en tout cas pour vos avis indulgents (vous vous êtes montrés bon public avec ces jeux de mots dignes de l’Almanach Vermot) et pour les remarques sur des détails d’écriture, c’est toujours enrichissant.

Contribution du : 21/02/2019 05:47
_________________
Outre fables
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : (G)root
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45644
Hors Ligne
Bonjour Gémini.
Je ne connais pas les films et donc je me suis orienté spontanément vers la BD. Je te remercie de m'avoir replonger dans cet univers.
Si tu pouvais m'indiquer le titre du film pour que j'essaie de le trouver en vidéothèque.

Contribution du : 21/02/2019 10:40
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : (G)root
Maître Onirien
Inscrit:
16/05/2013 09:00
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13870
Hors Ligne
Les Gardiens de la Galaxie (2014)

Contribution du : 21/02/2019 11:39
_________________
Outre fables
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023