Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Grand merci pour Harcelée
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5935
Hors Ligne
Nous ne parlons pas de la même légitimité Capry. Vous évoquez le droit du poème d’Inconnu à être présenté à un public scolaire, moi je soulignais juste le niveau poétique dans son ensemble, c’est à dire la capacité d’être publié ou non sur Oniris. Au regard de leur compétence en la matière, il me semble qu’Inconnu et Myo ont largement leur place sur ce site. Je continuais en disant qu’il fallait aussi ouvrir la porte aux écrivaillons pour éviter de créer une place forte imprenable pour le commun des mortels.

Ceci dit et je m’adresse à vous Inconnu, soyez extrêmement prudent dans votre souhait de contacter la famille. Attention à ne pas rajouter du chagrin ! On vous l’a dit, votre poésie est réussie et soulève inévitablement de l’émotion. Comment vont le prendre les parents ? Je pense qu’il faut vous interroger sur vos motivations et bien distinguer de ce qui relève de la promotion de votre poésie et d’un quelconque bénéfice pour les concernés. C’est mon point de vue, je peux me tromper bien sûr.

Contribution du : 29/03/2021 13:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grand merci pour Harcelée
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24781
Hors Ligne
Bonjour Inconnu,

Cette affaire dramatique est toujours en cours d'instruction judiciaire. Il serait peut-être bon de faire preuve de réserve, d'où la mienne sur ce poème.

C'est aussi mon point de vue mais celui-ci met pas en cause vos qualités d'écriture, bien entendu.

Bien à vous,
Cristale

Contribution du : 29/03/2021 13:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grand merci pour Harcelée
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51303
Hors Ligne
de sages paroles, après de brillantes lignes poétiques !
Tout est encore très " frais " dans le coeur de ces pauvres gens ; mais à l'image de Latifa Ziaten, votre poème pourrait être un outil, mais attendons un peu...

Contribution du : 29/03/2021 14:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grand merci pour Harcelée
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24781
Hors Ligne
Edit correction : il fallait lire bien sûr : "celui-ci ne met pas en cause"

Contribution du : 29/03/2021 14:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grand merci pour Harcelée
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2017 17:38
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 5903
Hors Ligne
Merci à tous,

Vous avez raison, je vais être prudent. Je n'ai aucunement envie de rajouter du trouble au trouble existant et je n'ai aucunement envie que ce poème soit largement distribué s'il n'est pas utile

merci à vous

cdt

Contribution du : 29/03/2021 15:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grand merci pour Harcelée
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
26/01/2021 23:14
De Plus trois
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1123
Hors Ligne
Bonsoir Malitorne,

Vous avez raison de préciser, je ne pensais pas que vous parliez d'Oniris... un mot et de multiples conceptions...

Je suis également d'accord avec vous quant à contacter la famille, c'est très délicat, je ne prendrai personnellement pas ce risque. Ce poème aura eu le mérite de changer mon regard sur ce que peut vivre un enfant harcelé. J'ai navigué sur la page de l'éducation nationale à ce sujet. Il existe déjà tout un protocole à respecter que les adultes doivent mettre en place pour protéger les enfants. J'ose espérer que les choses vont évoluer dans le bon sens...



Citation :

Malitorne a écrit :
Nous ne parlons pas de la même légitimité Capry. Vous évoquez le droit du poème d’Inconnu à être présenté à un public scolaire, moi je soulignais juste le niveau poétique dans son ensemble, c’est à dire la capacité d’être publié ou non sur Oniris.

Contribution du : 30/03/2021 22:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023