Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





grand merki de nyctalope
Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2010 12:56
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7150
Hors Ligne
Allo Marie-Madeleine, ouais c’est moi Lucile…Chuis dans mon bain, je communie avec moi-même, je trempe quoi, mais tu vois, quand même, je pense à toi, enfin à ton Phototaxie. Ben, en fait, intéresser le lecteur avec des insectes, hein, moi je dis ça, je dis rien (Carbona). C’est vrai que t’es pas dans une zone de confort, là d’accord (Hersen). Mélanger jargon entomologique et psychanalytique (Vendularge), forcément ça peut lasser…et tes références à Lacan, Kant ou Shakespeare, hein bon, c’est prise de tête et ça n’amuse que toi (Walid). Qu’est-ce que tu veux, ciseler ses phrases (Pepito), ça ne se fait plus. C’est pas grave de mettre deux fois le même adjectif sur une ligne, tout le monde s’en fout, ça fait nature. Ce qui compte c’est l’histoire, c’est pas l’emballage je dis. Regarde, par exemple au hasard, moi, je veux de l’authentique, du crédible, du témoignage, c’est ça qui m’interpelle et me tire la larme, hein tu vois. Ben oui ça me fait comme une entéléchie, et ne dis pas que tu reconnais pas. Attends, ça refroidit ici, je te parle de l’eau du bain…Je fais une photo de la mousse (Donaldo75) et de ma frimousse, ouais Madame, ça rime. Je partagerai ce pur moment de bonheur sur les réseaux. C’est ça la vraie vie Marie-Madeleine.
Merci au C.E. d’avoir agréger cette fable au catalogue du site.

Contribution du : 09/02/2016 14:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : grand merki de nyctalope
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2015 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3231
Hors Ligne
Bonsoir,

Je n'entends absolument rien à la psychanalyse...j'ai trouvé assez évident le parallèle ( je ne sais rien des mathématiques) avec les humains et leurs danses de l'amour (viens là que je te montre ma lampe intérieure). J'ai bien aimé le texte et l'écriture et je ne fus prise d'aucune forme de lassitude en vous lisant....?

Rien de grave, j'espère..

Ceci-dit, le bonsoir à vous deux et bon selfie...attention tout de même à ne pas noyer le téléphone..c'est une technologie sensible à l'humidité.

A vous relire avec plaisir et Belle soirée;)

Contribution du : 09/02/2016 19:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : grand merki de nyctalope
Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2010 12:56
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7150
Hors Ligne
Allo, ouais c'est encore moi Lucile, en fin de compte ton texte pourrait, vu sous un certain angle, être drôle ( Colline-dé), voire poétique. J'enfile tout de suite un jean's vintage en agneau plongé, une merveille chinée aux puces, tu crois que je prends une photo, c'est dingue cette technologie (Vendularge)? Je vais la mettre sur ma page FB

Contribution du : 10/02/2016 11:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : grand merki de nyctalope
Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2010 12:56
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7150
Hors Ligne
Allo, j'oubliais...Ta chute peut sembler une impasse narcissique un peu brutale ( Perle-Hingaud). C'est à réfléchir...

Contribution du : 10/02/2016 15:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : grand merki de nyctalope
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7216
Hors Ligne
Entéléchie… j’ai d’abord pensé à le rechercher (encore un !) sur le net et puis, tout compte fait, je l’ai découpé en trois… et bizarrement, j’ai pensé à Pujadas.

Heu... j'espère que j'arrive pas trop tard et que l'eau du bain a pas figé ? ... sinon les authentiques larmouilles vont ricocher ! ;=)

Contribution du : 10/02/2016 21:18
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : grand merki de nyctalope
Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2010 12:56
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7150
Hors Ligne
Ah, Pepito vous me donnez des perspectives. Cette fable aurait pu s'intituler ' L'amour est dans le pré' en hommage à ce monument culturel qu'est la télévision. Je retiens une autre très grande idée que je vais vous piquer, c'est le lexique... Un glossaire, juré j'en mettrai un au prochain texte, je ne vais pas pouvoir m’empêcher.

Contribution du : 11/02/2016 11:31
_________________
Citation :
Martyr est la seule manière de devenir célèbre quand on n'a pas de talent ( Desproges)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : grand merki de nyctalope
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7216
Hors Ligne
... heu... pour "L'amour est dans le prêt", je crains que ce soit déjà pris. Mon banquier me l'a déjà sorti en même temps qu'il me faisait du pied sous la table...

... du coup je suis toujours en location !

Contribution du : 11/02/2016 15:36
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023