Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Gravité fragile
Onirien Confirmé
Inscrit:
12/03/2022 22:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 734
Hors Ligne
Merci pour la lecture de ma poésie et vos commentaires constructifs même si la critique est difficile à entendre... Elle est nécessaire.
Comme je suis nouveau, je ne sais pas trop comment modifier le texte.
Pour ceux qui auraient l'intention de le lire ou relire, pour "Mon amphore des ténèbres" il faut voir maintenant "Mon amphore ténébreuse" et l'explication est simple pour ceux qui n'ont pas saisi la métaphore : Une amphore à deux anses peut être assimilée à la silhouette de cette femme avec les deux bras posés sur les hanches et ténébreuse manière de voir la colère quand on a les bras placés ainsi.
Pour le reste du texte, il exprime la difficulté à vivre un véritable amour entre ce qui est visible comme la beauté et ce qui est caché comme les sentiments.
Bien à vous

Contribution du : 18/05/2022 20:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Gravité fragile
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Bonjour et merci pour ce retour Bodelere.
Je relis ton poème en faisant la correction que tu suggères, c'est mieux.
J'ai aimé cette image, j’avais compris qu'elle représentait une femme, mais pas imaginé la colère avec ses deux anses, c'est bien vu !
Au plaisir d'autres échanges.

Contribution du : 20/05/2022 13:29
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Gravité fragile
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51391
Hors Ligne
Ah oui, la femme aux mains appuyées sur les hanches ( silhouette que peut représenter cette " amphore des ténèbres " )
Mais c'est bien sûr !

Contribution du : 20/05/2022 14:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Gravité fragile
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/04/2022 10:50
De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1168
Hors Ligne
Bonjour et merci pour les explications. Je ne suis pas convaincu par la comparaison, mais si c’est un choix assumé de l’auteur…

Oui, la critique est difficile à entendre parfois quand on a mis beaucoup de soi-même dans un écrit, quel qu’il soit. Mais comme vous le soulignez si justement, elle est nécessaire pour nous faire progresser et prendre du recul.

Parfois, nous avons trop la tête dans le guidon et nous ne voyons plus bien la bonne direction à prendre. Les commentaires constructifs sont justement là pour nous remettre sur de bons rails (bien qu’essayer de pédaler sur une voie ferrée ne soit pas super facile techniquement parlant je vous le concède !).

Je vais surveiller la publication de votre prochain poème en tout cas.

Contribution du : 20/05/2022 15:13
_________________
« Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience. » René Char
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023