Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Greta et Elon remercient Fanny
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2022 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2706
Hors Ligne
Ce qui relève d'une mode pour certains, relève de bien plus anciens courants de pensées pour ceux qui n'ont pas besoin d'être influencés par les médias pour se forger une opinion.

Les débats sur le traitement de l'information, les cycles universels ou les différents degrés de perception des choses, bien qu'intéressants, ne doivent ni occulter la réalité, ni dissuader des prises de conscience.

Je remercie l'ensemble des commentateurs pour leurs retours sur le style et la forme qui me permettent d'avoir une idée de la façon dont j'écris, c'est très difficile de s'auto évaluer lorsque l'on débute, et j'imagine que cette difficulté perdure, même si c'est à un degré moindre par la suite.

Bien sûr, il est toujours plus agréable de lire les avis de ceux qui, non seulement partagent vos opinions, mais qui ont également une lecture facile de votre écriture, et je les remercie vraiment chaleureusement pour leurs commentaires positifs, l'analyse de mon poème, le partage des prises de positions et, indirectement, leurs encouragements.

Des précédents hiéroglyphes aux actuels exercices psychotechniques, Donaldo me permet de mesurer à quel point ce qui est limpide pour certains peut paraître opaque à d'autres, et je le remercie de ses efforts pour s'intéresser à mes textes.

Par le biais des autres commentaires, je me vois attribuer un niveau de souplesse sur lequel j'émets des réserves, néanmoins, si mes adducteurs résistent au grand écart, j'espère être souvent publiée afin d'émailler ma galerie de nombreux personnages et multiplier ainsi l'offre de mes visages.

Contribution du : 14/11/2022 09:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Greta et Elon remercient Fanny
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
23/08/2022 17:34
De Hayange, France, Moselle
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1109
Hors Ligne
Ceci vous aidera peut-être à comprendre pourquoi mon commentaire ne pouvait pas être laudatif :

https://www.babelio.com/livres/Sacco-Payer-la-terre/1190842

Je le répète : reportez-vous à la fable des deux grenouilles dans le pot de crème.

Je n'y peux rien, votre texte me paraît emblématique de celle des deux grenouilles qui ne s'en sort pas.

Contribution du : 14/11/2022 14:26
_________________
L'esprit souffle où il veut, et personne ne peut être sûr en permanence de son propre génie ou de sa propre faiblesse.

Claudio Magris
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Greta et Elon remercient Fanny
Expert Onirien
Inscrit:
03/11/2017 07:02
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5910
Hors Ligne
Si j'ai bien compris, JohanSchneider pense que face à un problème, il vaut mieux se relever les manches que pleurnicher, mais plutôt se battre jusqu'au bout. Et ainsi saisir toutes les chances de s'en sortir.
Je ne peux que souscrire à cette opinion volontariste.

Dans un forum de ce jour, je signale le docu concernant l'action de Tony RINAUDO, film qui passera sur Arte dans la nuit de mercredi à jeudi. Voila un type qui sait ruer dans la crème.

Moi qui suis donc plutôt dans la ligne de faiseurs, j'ai pourtant bien aimé le poème de Fanny.

D'abord parce qu'un bon constat ne peut nuire à promouvoir l'action.
Ensuite parce que sur un site d'écriture le style et l'ambiance poétique m'importent plus que que la teneur de l'argument. Et qu'il faut plus qu'un petit poème, même coquelicot dans un bouquet de rose, pour me démobiliser.

" Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume."
Pour ceux qui pensent que le combat peut être gagné, Fanny qui exprime son désespoir à tort.

Oui, mais de belle façon.

Contribution du : 14/11/2022 15:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Greta et Elon remercient Fanny
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2022 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2706
Hors Ligne
Face à des problèmatiques aussi complexes, il est rare de n'avoir qu'un seul avis ou qu'une seule perception et il est possible d'exprimer la noirceur des choses sans pour autant se jeter par la fenêtre ou refuser d'essayer d'y remédier.
On peut faire un constat accablant sans être accablé ou être accablé sans être figé.
Mokhtar le souligne assez bien, nous sommes avant tout dans une discipline artistique, avec toute la marge de manœuvre que cela laisse.

Contribution du : 14/11/2022 19:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Greta et Elon remercient Fanny
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60313
Hors Ligne
Je ne comprends pas l'histoire des deux grenouilles vu que je ne connais pas la blague. Une explication de texte ?

Contribution du : 14/11/2022 22:51
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Greta et Elon remercient Fanny
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2022 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2706
Hors Ligne
Wikipedia, fable de la grenouille.

Contribution du : 15/11/2022 09:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Greta et Elon remercient Fanny
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60313
Hors Ligne
Merci fanny, je vais lire cet article (je l'ai trouvé).

Contribution du : 15/11/2022 09:24
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Greta et Elon remercient Fanny
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
23/08/2022 17:34
De Hayange, France, Moselle
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1109
Hors Ligne
La morale de la fable est simple :

- celle qui pleurniche crève
- celle qui se démène s'en sort

Choisis ton camp, camarade !

Contribution du : 15/11/2022 10:00
_________________
L'esprit souffle où il veut, et personne ne peut être sûr en permanence de son propre génie ou de sa propre faiblesse.

Claudio Magris
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Greta et Elon remercient Fanny
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60313
Hors Ligne
J'ai du lire la mauvaise fable, alors.

Contribution du : 15/11/2022 10:51
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Greta et Elon remercient Fanny
Onirien Confirmé
Inscrit:
05/03/2021 15:03
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 741
Hors Ligne
https://apprendreaeduquer.fr/le-conte-des-deux-grenouilles-tombees-dans-le-pot-de-creme/

ce que je comprends : face au réchauffement climatique, par exemple, Johan nous suggère d’agiter frénétiquement les bras et les jambes dans tous les sens, on sait jamais, avec un peu de chance ça va rafraîchir la planète…

edit : ce que je ne comprends pas c'est le lien https://www.babelio.com/livres/Sacco-Payer-la-terre/1190842 donné par johan avec le commentaire "Ceci vous aidera peut-être à comprendre pourquoi mon commentaire ne pouvait pas être laudatif" je n'ai pas lu le bouquin, mais le résumé donné sur babelio ne m'aide pas à comprendre en quoi ça explique pourquoi le commentaire de johan au texte de fanny ne pouvait être laudatif... j'ai raté quelque chose, une petite explication peut-être ?

Contribution du : 15/11/2022 11:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023