Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Grompf vous remercie !
Visiteur 
Bonjour à tous. Et merci d'avoir pris le temps d'apprécier "Grompf". Vos critiques sont constructives et bien argumentées, raison pour laquelle je suis venu sur Oniris, bref, là, je suis comblé :)

hersen : Content que la chute vous ai plu :)
J'ignore si Mireille oeuvrera pour l'établissement d'une parité dès la préhistoire, comme vous le suggérez. Aux dernières nouvelles, elle était absorbée dans l'invention du shampooing, Grompf en ayant vraiment besoin...
Merci de m'avoir apprécié.

Sylvaine : Je trouvais dommage que chez Fredric Brown, ça soit toujours des mecs qui inventent les machines à voyager dans le temps, ou font de grandes découvertes (avec des conséquences désastreuses), et jamais les femmes. Cependant, si c'est un hommage, c'est bien mon huitième à l'auteur (qui est mon influence principale). D'où le thème classique. Les clichés, les lieux communs sont un de mes gros défauts, je n'arrive pas encore à m'en débarrasser quand j'écris. Pour la pirouette finale, c'était mon idée de départ, je l'ai conservée telle quel.

STEPHANIE90 : Faire rire était le but de la manoeuvre ;) Merci de m'avoir lu !

Corto : Quelques proches, famille, amis me lisent parfois. Je leur ai montré les commentaires reçus sur Oniris, et c'est le vôtre qui remporte tous les suffrages : tous partagent votre avis. Un grand merci à vous !

Donaldo75 : A moi aussi, il m'avait semblé que les digressions étaient trop nombreuses, je n'en fais pas autant d'habitude, mais je n'ai pas essayé d'y remédier. Si ça ne vous parle pas, tant pis, on ne peux pas plaire à tout le monde.

Robot : Comme Donaldo75, vous avez mis le doigt sur quelque chose. La fin : c'est le début de mon texte, c'est par là que je commence. Si j'ai une accroche satisfaisante pour le début, j'y retourne et j'écris le reste, comme c'est le cas ici. Mais je n'ai souvent pas la patience de faire "durer le plaisir" du lecteur, et j'abrège souvent, trop pressé de finir le texte : un autre de mes défauts.

poldutor : Il y a fort à parier que Grompf saura mieux apprécier Mireille que Dino et la trouvera merveilleuse. Après tout, il est tombé sur la perle rare ! Ravi que ça vous ai plu :)

senglar : Oh, allez, vous connaissiez sûrement Nworb Derf avant de lire ce texte... vous me faites marcher ! Quand aux dix-huit euros, vous demanderez à Oniris de les déduire de mon avance sur droits d'auteur... Dans cinq mille ans... ;)
Merci pour votre appréciation.

ours : eh oui, niveau parité, on en est encore à la préhistoire. Merci d'être passé !

Cristale : Un gros "Grompf" pour vous.

Eclaircie : à vrai dire, pour visualiser les personnages, je pensais au duo comique Shirley et Dino... encore plus caricatural...

Annick : Merci pour votre commentaire :)

wancyrs, Tiramisu : Vous êtes tatillons vous... vous me prenez la main dans le sac, je n'ai fait aucune recherche avant d'écrire le texte. J'ignorais ces questions de cavernes et de tissus. Merci d'avoir lu "Grompf".

Stephane : Merci d'avoir autant apprécié le texte :)

Dugenou.

Contribution du : 30/07/2019 21:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grompf vous remercie !
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
Un Grompf comme celui-là
Sûr, je ne l'oublierai pas
C'est bien la première fois
Qu'un Grompf ici je reçois ^-^


Contribution du : 31/07/2019 12:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grompf vous remercie !
Visiteur 
Oui, c'est vrai 'Grompf' ça peut vouloir dire beaucoup de choses... ici c'était 'Merci'...

Contribution du : 31/07/2019 15:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grompf vous remercie !
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
Un grompf pour un merci
C'est gentiment joli.

Contribution du : 31/07/2019 16:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grompf vous remercie !
Maître Onirien
Inscrit:
15/10/2018 16:35
De Entre vignes et pins.
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 15766
Hors Ligne
Bonjour Dugenou,
Après un tel "merci" je m'efforcerai désormais de toujours Grompfer avec application et humour.
Bonne poursuite de votre oeuvre littéraire.

Corto

Contribution du : 31/07/2019 18:13
_________________
"Entre un poème et un arbre se trouve la même différence qu'entre une rivière et un regard". Federico Garcia Lorca.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grompf vous remercie !
Visiteur 
Merci pour vos encouragements Corto

Contribution du : 31/07/2019 20:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grompf vous remercie !
Visiteur 
@ ClairDePlume : les réponses se trouvent plus haut sur le fil. Merci d'être venue lire mon texte.

@ Cat : une anectote que je tiens de mon père : l'action se passe dans les années 60/70. Ma grand mère, dans sa graineterie vendait des tondeuses à gazon. À moteur, ou à pousser. Un client lui achète une tondeuse à moteur, pour l'offrir à sa femme. Le détail qui fait mouche : celle ci était enceinte de 6 mois... Vous avez raison, le macho n'a pas bougé d'un poil. Et il ne manque pas de culot !
Merci de votre lecture.

Contribution du : 27/08/2019 20:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grompf vous remercie !
Visiteur 
C'est trop aimable à vous, Dugenou, de prendre en compte vos commentateurs

Pour le culot qui ne manque pas, pour le macho qui n'a pas bougé d'un poil, pour l'évidence qui saute aux yeux avec beaucoup de malice... je n'ai qu'un mot à dire : grompf ! (je vous laisse interpréter... :))

PS : comme Cristale, tout pareil, j'aime aussi votre avatar coloré et tellement mignon.
Mais pourquoi Dugenou avec une majuscule ?


Cat
affreusement grompf

Contribution du : 28/08/2019 10:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grompf vous remercie !
Visiteur 
A vrai dire, je ne m'étais pas posé la question...

Contribution du : 28/08/2019 12:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Grompf vous remercie !
Visiteur 
Je cherche peut être midi à quatorze heures : Dugenou, n'étant pas un nom propre mais un sobriquet, ne devrait pas prendre de majuscule ? Je suis perplexe...

Puisque vous semblez au fait de ces choses Cat, expliquez moi pourquoi le clavier de mon mobile me permet d'écrire des majuscules accentuées comme À par exemple. Ou pourquoi certains logiciels permettent de convertir en majuscule une lettre minuscule accentuée... je suis curieux...

Contribution du : 28/08/2019 16:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023