Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Hello c'est La ka'maʀgɔ
Visiteur 
Désolée pour ces remerciements tardifs …..tout d’abord à ceux et celles qui ont permis la parution de ce texte dans le catalogue, ensuite les commentateurs qui prennent du temps pour donner leur ressenti et puis les lecteurs !

@Mokhtar…..je me doutais bien que ces deux mots ( rose et roselière ) était trop rapprochés , cependant ils n’ont rien de commun, la roselière étant une zone humide en bordure de marais et d’étangs ,où poussent surtout des roseaux, j’aurai pu dire « phragmitaie »synonyme qui me paraissait moins poétique ! Merci

@papipoete…non il n’y a aucune subtilité dans le titre, c’est simplement la traduction de la Camargue en provençal , je vais essayer de corriger les vers que vous m’avez signalé…..Merci

@BeL13ver Oui vous avez bien situé le poème, mélange de sentiments sur fond camarguais ! 
Pour cette belle appréciation en EL un grand Merci

@Hananke….venant de votre part je prends votre commentaire comme un beau compliment, bien que je ne vois pas où le chemin devient plus tortueux .Merci

@Robot ….si vous trouvez du plaisir à le lire comme du libre rimé pourquoi pas, bien que cela ne fut pas le but de mon écrit, c’est vrai que j’ai tjrs un peu de mal avec la ponctuation, j’aurai bien aimé connaitre par où elle pêche exactement, afin de m’améliorer .Merci

@PIZZICATO…évidemment vous avez raison , il y a tant à dire sur la Camargue , mais justement je ne voulais pas écrire seulement sur les traditions ..Merci

@SaintEmoi…Sur le sentiment amoureux j’ai répondu à BeL13ver, mon but n’était pas de faire un dépliant touristique de la Camargue mais faire ressentir un bien être, venez quand vous voulez admirer les roses( couleurs ) qui flirtent avec les salins !  Merci

@troupi ……vous me mettez dans l’embarras, moi qui ai horreur d’expliquer un de mes textes !Lorsque j’écris que la Camargue vient boire « au galop des chevaux » c’est bien parce qu’ils font partie de cette histoire que je cite plus haut, ( pour moi cela reste une image )
Bon je vous ai déçu de ne pas faire entrer les taureaux dans mon sonnet , ben faut croire qu’ils auraient pris toute la place ( j’ai fait des choix et pour tout vous dire , je ne savais pas encore quelle forme j’allais donner à ce poème ) ! J’aurai pu parler de l’abrivado, de la bandido, des manades, des gardians, de la salicorne, des journées à l’ancienne, tout cela se rapportant d’avantage aux traditions marquantes Camarguaises !
C’était pas le but de mon écrit et vous avez su le faire très bien dans votre poème « La camargue » !J’espère vous avoir un brin éclairé dans votre attente d’une explication. Merci

@Vincent , j’ai également tjrs beaucoup de plaisir à vous lire ,c’est vrai que le classique n’est pas mon fort…..et pourtant ce n’est pas faute d’essayer, alors je joue avec les images même si le taureau est absent( pourtant j’ai de belles photos de lui ) !  Merci

@Lulu , un petit plaisir de lire votre commentaire, de voir ce que j’ai pu faire ressentir, vous vous êtes approprié le texte en le vivant par personne interposée, Merci…..

A tous une bonne soirée

Contribution du : 08/04/2018 19:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023