Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re : hiatus
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24079
Hors Ligne
Bonjour papipoete, pour ma part, ce qui importe -peut-être- est avant tout le style, à l'instar d'un chanteur dont on reconnaitrait immédiatement la voix... Je trouve que votre voix est assez "reconnaissable", c'est déjà très bien...
Après, vous arborez l'humilité en bandoulière, ce que j'apprécie aussi, même si cette dernière est aussi à manier avec parcimonie...

Continuez donc votre chemin comme vous l'entendez!

Au plaisir.

ps: concernant le hiatus, je croyais que c'était une infection hiatale. :)

Contribution du : 10/04/2020 07:51
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : hiatus
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51454
Hors Ligne
cher Pouet
dans votre bouche, comme put dire Geronimo, coule la voix de la sagesse ; il est bon au frais du petit matin, d'en goûter une parole...

Contribution du : 10/04/2020 09:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : hiatus
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
Bonjour Papipoète,

Je ne puis que vous suggérer d'écrire selon votre inspiration et non pour satisfaire à certaines règles draconiennes. Ne craignez pas de suivre les chemins buissonniers sans bornage, sans traçage, sans panneaux d'obligations, et puis, c'est souvent là que l'on trouve les plus jolies petites fleurs de la poésie dont vous êtes l'un des plus sympathiques cueilleurs. Un bouquet de fleurs des champs est tellement plus charmants qu'un bouquet de fleurs de serre élevées en rang d'oignon.

@ Pouet, vous avez raison, le hiatus en poésie est comparable à une hernie hiatale, on parle aussi de hiatus œsophagien...mêmes causes, mêmes effets (et le contraire). (^-^)


Bon confinement,
Cristale

Contribution du : 10/04/2020 09:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : hiatus
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51454
Hors Ligne
chère Cristale
vous lisant, je regarde depuis ma fenêtre sans rideau, fleurir mon petit coin où désormais je vis ; et les pâquerettes semblent opiner de leur corolle, quand je leur dis votre petit mot ; et les pissenlits butinés de bon matin en rajoutent " nous aussi, on est content de ce que Madame t'écrit ! dis-le lui ! "
aujourd'hui sera une belle journée, à n'en point douter, et je m'en irai bientôt me pencher sur ces fleurettes, leur susurrant " vous avez entendu ce que, de vous, notre Poétesse dit ? "
j'ai bien du baume au coeur, et passant la main sur mon ventre, de mon hernie " grillagée " je me souviens...

Contribution du : 10/04/2020 10:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)





Oniris Copyright © 2007-2023