Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Il y a la folie
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24349
Hors Ligne
Bonjour à tous

Je remercie particulièrement le CE d'avoir publié ce texte sur la folie il est si important pour moi

Car il est vu du côté du malade mental que j'ai été toute une vie et en dépression pendant plus de vingt ans en, à cause d'une mère désastreuse la première partie se veut mièvre à dessein : celle ci montre comment est prise d'une manière générale et ce que moi le malade j'en pense dans le dernier quatrain Non ce n'est pas un texte poétique c'est un cri de douleur, car une chose est de souffrir de la maladie une autre chose est de souffrir de la manière avec laquelle cette maladie est appréciée

Contribution du : 17/04/2022 15:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Il y a la folie
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24349
Hors Ligne
Bonsoir Mintaka et Falbblleur je vous renvoie à ce que j'ai écrit au dessus je connais très bien la maladie mentale, j'ai écrit en me mettant à la place de ceux qui en parlent d'une manière populaire d'une manière commune lisez mon forum, je sais très bien que Satan n'a rien à voir

Contribution du : 17/04/2022 18:47
_________________
J'aspire à la tranquillité
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Il y a la folie
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45751
Hors Ligne
Certes c'est un cri de douleur. Mais personnellement j' ai vu dans le texte proposé des passages traités poétiquement qui me l'ont fait plutôt apprécié. Par contre, je pense le mot folie trop générique et qu'll vaut mieux parler de "maladies mentales" au pluriel tant elles sont nombreuses, diverses et différentes.
Je partage votre avis sur le point suivant:
"une chose est de souffrir de la maladie une autre chose est de souffrir de la manière avec laquelle cette maladie est appréciée"

Contribution du : 17/04/2022 20:40
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Il y a la folie
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24349
Hors Ligne
Merci Robot tout est dans le regard de l'autre , et je ne penserait plus jamais à vous de la même manière, la société et ses humains ne s'imaginent pas cette souffrance , je crois qu'il en va pour la maladie mentale qui rend le malade si différent que pour d'autres handicaps la différences ça commence à l'école et ça continue toute la vie y compris pour ceux qui vous entourent comme faire comprendre ça à ses enfants, et je ne parle pas de l'extrême car la plus part des meurtriers ont été abandonnés par leur mère

Contribution du : 18/04/2022 07:44
_________________
J'aspire à la tranquillité
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023