Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Impressions d'un soir d'été.
Expert Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6590
Juste un bref passage pour saluer mes amis oniriens et leur faire partager mon plaisir de voir mon poème « Impressions d'un soir d'été », refusé par le CE au vu de 2 commentaires en EL lui déniant toute valeur poétique, primé au concours international de la Plume d'or de Colmar. Un merci tout particulier à Ludi et Alexandre à qui j'avais transmis ce texte pour un avis éclairé, dont les conseils m'ont permis de le parfaire. ça console!
Bien amicalement.
C.

Contribution du : 09/03 21:34:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Impressions d'un soir d'été.
Visiteur 
Sincères félicitations Curwwod ! Je n'y suis sans doute pas pour grand chose mais ton succès me fait vraiment plaisir... Dommage que nous ne puissions pas bénéficier de tes "Impressions d'un soir d'été" à moins que... Je vais jeter un coup d'œil du côté de Colmar, sait-on jamais !

Bonne continuation...

Contribution du : 09/03 22:26:21

Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6278
Bonjour Curwwod

Félicitations pour votre poème "Impressions d'un soir d'été " Mais alors pourquoi cet emoticone du coup de blues ?

Contribution du : 10/03 08:01:47

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
De Rhône-Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12005
Citation :

Brume a écrit :
Mais alors pourquoi cet emoticone du coup de blues ?

Ben parce qu'il a été refusé par Oniris alors qu'il a été primé...

Il est tout de même bon de rappeler (une fois encore) que ce ne sont pas les deux commentaires "déniant toute valeur poétique" au texte qui sont responsables du refus, les commentaires en EL valant une voix sur trois. Le CE peut très bien décider de publier un texte ayant des commentaires négatifs en EL, on en voit tous les jours (ou presque).

Après, qu'est Oniris à côté du concours international de la Plume d'or de Colmar? Hein? Franchement. Bien peu de chose.

Allons cher Curwwod, je vous propose cet émoticône:

Contribution du : 10/03 09:28:35

Mohammad Al-Maghout

Expert Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6590
Juste un mot pour remercier Alexandre et Brume de leur réponse dont je suis persuadé qu'elle est sincère. Alexandre, je vous le ferai parvenir par MP car pas persuadé que les textes primés soient mis en ligne.
Brume, cette émoticône mélancolique parce que Pouet ne m'aime plus (d'ailleurs m'a-t-il jamais aimé?) et se moque de moi. Cela m'a tellement affligé que mon transit intestinal, si régulier par ailleurs, en a été profondément perturbé. Ca va mieux depuis que je me suis demandé ce qu'était Pouet en regard d'une société onirienne plutôt bienveillante.
D'ailleurs mon post s'adressait à mes amis oniriens dont à ma connaissance Pouet et sa pesante ironie italique n'ont jamais fait partie.

Contribution du : 12/03 13:01:16

Maître Onirien
Inscrit:
De Rhône-Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Oui, car vous êtes, contrairement à moi -infâme personnage- particulièrement bienveillant et animé exclusivement de louables intentions. Vous ne faites en effet aucun sous-entendu entre le refus de votre texte et le fait qu'il soit primé par ailleurs... Non, vous êtes un modèle de fair-play, un adorable garçon, une perle de bienveillance, un sucre d'orge tout rose.

Allez je vous laisse, je vous reverrai probablement lorsque vous aurez un texte en attente et que vous distribuerez vos "beaucoup" en attendant qu'il sorte; ou alors pour revenir faire pleurer dans les chaumières suite à la non publication de l'un de vos chefs-d’œuvre.

Vous voyez, pas d'ironie là si?

Contribution du : 12/03 13:07:24

Mohammad Al-Maghout

Visiteur 
Merci Curwwod... En effet, à mes yeux ce texte est très beau dans sa version finalisée ! Je comprends parfaitement le choix du jury de la Plume d'or de Colmar...

Bravo et surtout bonne continuation... Ici ou ailleurs !

Contribution du : 12/03 13:36:50

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
13/03/2017 21:49
De ANGERS
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 2111
Félicitations Curwwood
Comme quoi, l'alignement de planètes pouvait être mauvais sur Oniris, mais deux trois défauts gommés ont transformé un texte d'un bon niveau, probablement, en chef-d’œuvre!

Contribution du : 13/03 07:54:40

Maître Onirien
Inscrit:
De Rhône-Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Conscient de m'être un peu emporté et de ne rien apporter au débat, je fais amende honorable et tenterai d'être plus pondéré à l'avenir.

Je souhaite (sincèrement) bonne continuation et réussites poétiques à l'auteur de ce forum.

Contribution du : 13/03 12:04:32

Mohammad Al-Maghout

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2018