Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Instantané...remerciements
Visiteur 
Bonsoir à tous.

Un grand merci à tous ceux qui ont permis la parution de ce petit poème Instantané

Un merci particulier à ceux qui l’ont commenté : Lylah, papipoète, Robot, Marie-Ange, Mokhtar, kreivi, fugu, Fowitus, Leni, Marite, Pizzicato et Ramana.

Cet instantané est un poème à tiroirs (je veux dire plein de sous-entendus, ou d’esquisses de propos) évoquant, retranscrivant une aspiration à une meilleure connexion avec la vie dans ce qu’elle a de respirant, de vivant…et l’issue me semble être juste à côté du quotidien, juste derrière la barrière de l’habitude…barrière que je franchis bien trop rarement, et aussi ailleurs que dans notre mode de vie découplé de la Nature et des autres espèces vivantes, pour combien de temps.
Le geste effleurant le jour visant à l'improductivité, c'est descendre de cette course du temps, c'est juste s'arrêter pour voir, contempler, reprendre son souffle, prendre conscience de vivre.

J’ai apprécié que chacun ait une interprétation propre, souvent très proche de ce que je voulais dire, mais aussi un peu différente.

À tous, merci.

Corbivan

Contribution du : 04/12/2017 13:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Instantané...remerciements
Visiteur 
@Quidonc, merci de votre commentaire.

Pour les abeilles, je crois qu'elles ne se sont pas réveillées, dans ce coin-là

Contribution du : 04/12/2017 18:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Instantané...remerciements
Visiteur 
@Lucilius, rapport à votre commentaire, merci quand même pour 'Texte improductif" ça ne me déplaît pas, pour le reste je ne m'obstine pas tant que ça, je vous assure...

Contribution du : 19/12/2017 19:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Instantané...remerciements
Visiteur 
@Vincendix : tu ne te trompes pas et devines quasiment tout de ce dont parle ce poème. Merci pour ton passage.

Contribution du : 20/12/2017 16:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023