Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

" J'ai surpris le ciel " Merci pour vos commentaires
Onirien Confirmé
Inscrit:
24/09/2019 14:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 988
Bonjour

Merci à tous ceux qui ont laissé commentaire et particulièrement à ceux qui l'ont critiqué constructivement.

Merci Ornicar. C'est gentil d'avoir pris le courage de commenter le premier ! Vous avez vraiment pris le temps de rentrer dans les détails ce qui me permet de comprendre comment vous avez perçu la lecture, son rythme et son sens. Encore merci.

Merci Provencao pour cette description toute personnelle de l'effet que vous a fait cette petite poésie.

Merci rendu, je suis heureux que vous ayez apprécié.

Merci Passant75 pour votre commentaire. " cet enfantement baigne dans une sereine délicatesse ". C'est en effet l'effet que j'ai recherché. Merci pour votre critique constructive.

Merci Pussicat pour votre commentaire très détaillé. Il me permet de noter certaines choses que vous avez relevé pour expliquer mon choix. Pourquoi détailler " De la nuit " pour les étoiles ? C'était en effet pour poser le cadre temporel mais surtout pour que le lecteur quitte la lumière matinale annoncée par le titre et le premier vers pour lui donner le noir du ciel nocturne sans avoir besoin de le préciser. Poser la première couche de peinture en gros.
Concernant l'absence de pluriel pour " Sans contraction / Sans Douleur et sans / Vagissement " c'était pour continuer à garder le côté " doucement et en une fois, sans à-coups " que je voulais donner à cet enfantement.
Merci pour votre critique constructive sur le reste et surtout le temps que vous avez pris pour développer autant la perception rythmique que vous avez eue de la lecture.

Merci Cyrill d'avoir pris le temps de commenter. Vous avez dit " La présentation très aéré du poème confère de la lenteur à la lecture, peut-être dans l’idée de prendre le temps de vivre la venue de l’enfant-jour. J’ai bien aimé ce souci formel. Il invite le lecteur au silence, un motif très présent dans la description. ". C'était en effet l'un des effets recherchés.
Oups ! En effet, pour l'oubli des deux majuscules, c'est une négligence de ma part. Merci Cyrill.

Merci sarvoir d'avoir pris le temps d'écrire ce petit commentaire très encourageant. Belle inspiration à vous !

Contribution du : Hier 17:27:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025