Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





J'avais un paysage (merci)
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2022 19:09
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6025
Hors Ligne
Tous mes remerciements au CE pour la publication, et aux lecteurs de "J'avais un paysage". Je n'ai pas à me plaindre de l'accueil car le poème a été plutôt apprécié. J'ai voulu donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, aux principales victimes du bétonnage à tout-va qui envahit les beaux paysages. Dans ces cas-là, seule l'union fait la force et permet de l'emporter face aux promoteurs sans scrupules. Pour celui qui est seul, hélas, il ne lui reste que ses "yeux pour pleurer". Au-delà du constat, j'ai tenté de rappeler l'évidence, à savoir que tout être humain est relié à son cadre de vie et, en modifiant l'environnement dans le pire sens possible, on modifie l'humain de la pire façon aussi. Un merci particulier à ceux qui ont pris la peine de commenter ma modeste chanson-poème, à savoir Geigei, Donaldo75 et Cyrill en EL, puis Boutet, fanny, Robot, jeanphi, papipoete, Vadim, Curwood.

Contribution du : 06/05/2023 17:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023