Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 »

Jano n'est plus modérateur
Visiteur 
Des désaccords avec la politique suivie par le site me conduisent à démissionner de mon poste de modérateur. Quand on n'est plus en osmose avec une équipe, il est préférable de s'en aller.
Ce fut un honneur et un réel plaisir d'assurer la modération pour la communauté durant ces longues années. Je me voyais parfois comme un mécanicien, chargé avec d'autres d'entretenir le bon fonctionnement de la machine, mettant de l'huile ici, resserrant un boulon là. Veiller à la fluidité et la bonne tenue des échanges a toujours été ma préoccupation première.
J'ai pu faire des erreurs et je m'en excuse. La tâche n'est pas toujours facile, pris dans le tumulte des passions.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année et que les muses continuent à inspirer vos écrits !

Contribution du : 07/12 10:01:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Jano n'est plus modérateur
Expert Onirien
Inscrit:
23/06/2011 17:15
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4387
Jano,

Merci à vous ! Être modérateur peut-être une tâche ingrate. L'on donne beaucoup de soi sans rien attendre en retour dans le but d'aider la communauté.

Merci !

Marcel/TheDreamer

Contribution du : 07/12 10:39:24

Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 14286
ce que vous m'avez dit au sujet de ma maladie m'a fait très mal compte tenu de ce qu'elle trouble les rapports sociaux

Contribution du : 07/12 10:51:05

Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4628
Merci à vous Jano d'avoir assuré ce délicat travail.

Contribution du : 07/12 11:37:46

Maître Onirien
Inscrit:
01/10/2013 22:51
De Montpellier
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12364
Citation :

Jano a écrit :
Des désaccords avec la politique suivie par le site me conduisent à démissionner de mon poste de modérateur. Quand on n'est plus en osmose avec une équipe, il est préférable de s'en aller.

J'ai pu faire des erreurs et je m'en excuse. La tâche n'est pas toujours facile, pris dans le tumulte des passions.

Bonjour Jano
Qu'elle soit réfléchie ou ... suggérée, cette décision est regrettable.

" pris dans le tumulte des passions " je ne sais pourquoi j'ai pensé à Brassens :<< Non les braves gens n'aiment pas que... >>.

En ce qui me concerne j'ai toujours - depuis 5 ans inscrit sur Oniris - considéré que vous acquittiez votre tâche de modérateur avec conscience discernement.

Maintenant que défait de cette charge, j'espère que nous aurons le plaisir de vous lire plus souvent.

Bien cordialement
Pizzicato

Contribution du : 07/12 12:24:47

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25223
Merci Jano !
Une tâche pas simple.

Je n’étais pas toujours d’accord avec certaines choses mais vous êtes restez cohérent et toujours respectueux.

W

Contribution du : 07/12 13:53:26

Apprenti Onirien
Inscrit:
17/11 16:00:57
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 123
Afin que la modération soit équitable, il est indispensable que la ligne en soit discutée et au final acceptée par tous. Ça me semble un simple principe de droit. Votre décision vous honore, elle prouve au moins votre sens de l’indépendance et sans doute l’attachement à vos valeurs. Aucune solidarité ne mérite qu’on y renonce.

Contribution du : 07/12 14:17:09

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
12/05/2017 21:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2962
Merci Jano car voilà un rôle certainement difficile ! Calmer le jeu, ne blesser personne mais savoir être ferme.

Bravo à vous, et chouette, vous allez gagner du temps pour l'écriture.4

Contribution du : 07/12 14:25:24

Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir c'est bon pour les robinets. (Boris Vian - Les bâtisseurs d'empire)

Organiris
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Oniropédia
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 13509
Salut Jano,

Je me joins à tous ceux qui se sont exprimés pour l'instant pour te saluer et te remercier pour ton investissement à la modération du site.

Ton départ me chagrine très égoïstement, car depuis le temps (ingrat) passé à la modération, j'ai appris à te connaitre d'abord sur les forums, puis ensuite en "modérant" à tes cotés pour un bref intérim (l'été 2017?) où j'ai appris à t'apprécier pour ton intégrité, ton souci de bien-faire, ta franchise parfois trop frontale (lol), et le fait que tu saches, chose très rare finalement, te remettre en question profondément pour faire avancer au mieux ce que tu fais...

Moi qui ne suis plus dans la gestion du site pour les mêmes raisons depuis cet été, c'est à dire parce que personnellement je ne trouvais plus ma place dans la dynamique de groupe, je comprends ton choix et je sais d'autant plus que ce n'est pas facile de quitter celui-ci (le groupe!), avec tout ce que ca représente, en terme humain.

Au passage, j'espère que les membres, notamment les plus timides, qui comme moi, t'ont apprécié (malgré tes défauts, comme tout le monde!) viendront quand même te dire au revoir, sans penser que ce geste de salut minimum, presque civique (^^), serait mal interprété, à tort.

Là encore, on est pas que des bêtes... ;)

Merci encore pour le travail bénévole et pour avoir mis les mains dans le pixel pour faire vivre le site et comme te le dit Louison, ca te laissera (enfin?) du temps pour écrire !...

Contribution du : 07/12 15:26:43
Je mets mon bermuda
Si dans tes prévisions
Tu promets le soleil
Je ressors mon parapluie à pois
Rouges"

Carlos/Joe Dassin. 1974.

Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 14784
Bonjour Jano,

Je tiens à saluer ton travail de modération et ton dynamisme sur le site. Ce n'est pas aisé de modérer tout en laissant assez de liberté aux personnes modérées pour ne pas se se sentir enfermées dans un système immuable.

Je savais que tu avais l'âme d'un samouraï.

Sayonara

Don

PS: tu vas te remettre à écrire, et ça c'est une bonne nouvelle.

Contribution du : 07/12 15:26:49

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2018