Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 »

Re : Jano n'est plus modérateur
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 11066
Bonsoir Jano

je suis vraiment reconnaissante aux travailleurs de l'ombre et j'ai compris en fréquentant le site le boulot ingrat de la modération : c'est toujours trop ou trop peu pour les "usagers" que nous sommes.

Alors bonne continuation pour partager désormais lectures commentaires et jeux d'écritures.

Bien à Vous

Plumette

Contribution du : 07/12/2018 16:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 17056
Lariviere l’a dit avant moi, intégrité est le qualificatif qui te sied à merveille, Jano. J’ajouterai même que tu étais l’une des rares personnes encore capable de s’indigner dans l’arriere scène lorsque la majorité se contentait du politiquement correct. Larivière me manque terriblement en centrale ; à ton tour tu nous quittes 😔☹️
Nous n’avons presque jamais échangé à l’arriere boutique, mais dans l’ombre je te respectais beaucoup : c’etait rassurant de te savoir en sentinelle... hélas !

Bonne route cher collègue et à bientôt dans les dédales d’oniris !

Wan

Contribution du : 07/12/2018 18:41

Maître Onirien
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 19676
Tu es une "personnalité" et ta tête froide va manquer !

Merci pour tout le travail que tu as fait toutes ces années.

Et, surtout, bonne route pour la suite.

des pour toi

hersen

Contribution du : 07/12/2018 18:56

Expert Onirien
Inscrit:
10/03/2012 01:54
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5195
Bonsoir, Jano,

C’est délicat. Ecrire quelque chose ou ne rien écrire ? Ne rien écrire aurait été l’option la plus sage, mais elle aurait aussi été la plus lâche.

Nous avons eu de gros différends, parfois maquillés d’humour, parfois plus rudes, mais sans que pour cela nous n’en soyons venus, ni vous ni moi, je crois, aux noms d’oiseaux, ce qui en atténue peut-être un peu la portée. En regard des événements qui nous attendent peut-être demain, je peux, quoi qu’il en soit, me réjouir de cette dignité commune.

Vous savez bien sûr que le différend concerne l’attitude d’Oniris visible globalement et vous le connaissez suffisamment pour que je n’en fasse plus le détail. Hélas, le jeu politique est pour moi un jeu trop subtil pour que j’aie un jour une chance de le comprendre et il me demeurera opaque. Je sais qu’il peut réclamer au minimum une confidentialité sinon une solidarité, pour la cohésion sans cela nécessairement fragile d’un groupe humain. Mon diagnostique demeure qu’il existe dans ce groupe au moins un(e) enfoiré(e), peut-être deux, peut-être dix, je n’en ai pas la moindre idée, sans plus avoir de moyen d’identification. Quel qu’en soit le nombre, j’ai d’abord cru que vous en faisiez partie. Deux trois personnes m’ont confié que vous étiez quelqu’un de bien. L’une d’entre elles m’a même confié que vous disiez du bien de moi, ce qui m’a autant surpris que touché. J’ai alors résolu de proposer la paix qui devait en résulter, mais des événements ultérieurs m’ont conduit à revenir sur cette disposition.

Je ne peux rien vous proposer de mieux qu’un doute, mais je vous livre néanmoins deux conclusions mutuellement exclusives :

1. Je ne me suis pas trompé. Dans ce cas, je n’aurais rien à écrire de plus ;

2. Je me suis trompé. Dans ce cas, il serait de mon devoir de vous présenter mes excuses. Je suis très sensible à l’injustice et je la hais encore bien davantage si elle est de mon fait. Si vous aviez eu, de par mon attitude, à essuyer des reproches injustes, il serait particulièrement remarquable, de votre part, de les avoir supportés sans autre réaction qu’une compréhensible lassitude. J’irais même jusqu’à écrire que vous auriez dans ce cas mon admiration car je sais que le manque de liberté dont je me plaignais aurait alors été moindre que le vôtre.

Puisque vous savez nécessairement laquelle de ces deux conclusions est la bonne, je vous fais confiance pour opérer le meilleur choix.

Je travaille depuis une semaine dans le monde judiciaire et pour m’exercer à un vocabulaire tout neuf, je dirais, quelle que soit la conclusion retenue, que le décès de l’accusé éteint l’action judiciaire. Mais peut-être qu’un jour… une réhabilitation ?
Et puisque seule la mort du modérateur est à déplorer, longue vie à l’écrivain... qu'en toute indépendance d'esprit et de faits, j'ai déjà pu évaluer positivement !

Stone

Contribution du : 07/12/2018 20:37

Onirien Confirmé
Inscrit:
20/10/2013 00:51
De Est de la France
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 735
Une des valeurs de ce site tient à la qualité de sa modération.
La modération … ? …

… … … …

(Jano, tant pis pour l’indélicatesse de vous imposer des éloges …)

Jano, pour moi, vous faites partie de ces modérateurs scrupuleux capables de se distancer suffisamment de leur subjectivité personnelle (c’est-à-dire de se « modérer » eux-mêmes avant d’aborder leur clavier) pour susciter ‘naturellement’ l’attention des contributeurs : ceux-ci savent que leurs contre-arguments seront soupesés avec la même rigueur.

En toute simplicité, je pense que vous possédez la vertu cardinale qui fait un bon magistrat.

… … … …

Vous quittez « la modération » …
… ce sera immanquablement une perte pour le site.

Or rares, de plus en plus rares, sont les sites d’échanges similaires ayant survécu au raz-de-marée du narcissisme « farce-bouquien ».

C’est une des raisons qui me poussent à vous inviter à bien vouloir reconsidérer votre décision ; ou au moins à vous imposer un délai de réflexion.

… … … …

Quelle qu’elle soit, croyez en mon profond respect.

Bien à vous.

Contribution du : 07/12/2018 20:47

Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 32630
Merci pour ce temps passé à la modération, et meilleurs vœux pour la suite.

Contribution du : 07/12/2018 21:19

Visiteur 
Merci à tous pour vos témoignages de sympathie reçus sur ce fil ou par MP. Ça me touche beaucoup et j'ose croire que je n'ai pas trop mal fait mon travail de modérateur. En tout cas ça restera pour moi une aventure humaine inoubliable.

Contribution du : 08/12/2018 09:50

Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 29848
je vous ai beaucoup embêté, en particulier quand je voulais remercier les lecteurs, ( créant un nouveau sujet, alors que celui-ci existait déjà ! ) Vous m'avez vertement sermonné, mais cela servit à quelque chose, puisque maintenant je sais faire !
Je me souviens de dérives entre " agitateurs ", que votre intervention mit fin, tranquillement, mais fermement et Oniris retrouva sa sérénité !
J'espère que votre nom fleurira au bas d'une nouvelle, un poème ?
A vous lire !

Contribution du : 08/12/2018 10:17

Expert Onirien
Inscrit:
12/06/2014 08:51
De Pyrénées-Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4206
Un grand merci, Jano, pour ce temps pris sur vos loisirs, pour servir Oniris, où vous avez fait preuve d'honnêteté dans un travail difficile.
Profitez bien du temps dégagé (écriture ?).
Bien à vous.

Contribution du : 08/12/2018 10:43

Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Responsables Edition
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 31002
Bonjour Jano,
Comme sélecteur ça a été un grand plaisir de travailler avec toi. Tu as accompli cette tâche de modo avec constance et honnêteté. Je souhaite que ce soit l'occasion de temps retrouvé pour l'écriture.
Merci.

Contribution du : 08/12/2018 10:55

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Oniris Copyright © 2007-2019