Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Jeanne vous remercie d'être passés.
Expert Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9634
Hors Ligne
Un grand merci aux lecteurs et commentateurs de ce petit sonnet dont le sujet, certes pas neuf, a pris effectivement, à cause d'une récupération outrancière, une forte odeur de soufre. (le comble pour une sainte). J'ai juste eu envie de retracer en quelques vers sa bien courte, épique et dramatique histoire à l'occasion d'une visite à Orléans. Je suis bien conscient que ce sonnetl comporte encore nombre de maladresses que vos commentaires m'aideront à corriger.
Juste une ou deux précisions : « gentil Roi » est couramment employé par les auteurs du XVème dans le sens de « magnanime et clément », « sur » employé volontairement dans le sens de « au-dessus de » puisque c'est Jeanne qui menait l'assaut. Quant au dernier tercet, il est inspiré d'une prophétie qu'elle avait elle-même énoncée.
Merci donc à Papipoète, Hananké, Pieralun, Tizef, Gemini, Francis, Cristale, maître Alexandre (qui aurait certainement fait mieux), notre pétulante Pimpette, Arielle, Michel64, Christine et Wall-E pour leur bienveillance et leur amitié.

Cur.

Contribution du : 27/03/2015 21:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Jeanne vous remercie d'être passés.
Visiteur 
Bonsoir Curwwod et encore bravo ! Ne me faites pas dire ce qui ne m'a même pas frôlé l'esprit... Je l'aurais écrit à ma façon, dans un autre esprit mais mieux nous ne le saurons jamais car je vous abandonne la Pucelle ad vitam aeternam... Bonne soirée !

Contribution du : 27/03/2015 22:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Jeanne vous remercie d'être passés.
Expert Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9634
Hors Ligne
Bonsoir Alexandre,

Surtout sachez bien que je ne sous-entend rien et que dans mon propos il n'y a aucune aigreur mais bien une grande admiration pour votre humour cultivé et la haute qualité générale de vos poèmes.
Bien amicalement à vous

Cur.

Contribution du : 27/03/2015 23:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Jeanne vous remercie d'être passés.
Visiteur 
Salut Curwwod ! Rassurez-vous, je ne vous prête point d'aigreur ni mauvaise pensée. Ce matin je me suis réveillé avec les chevilles enflées sans savoir pourquoi... puis j'ai compris en lisant votre post qui parlait d'...une grande admiration pour votre humour cultivé et la haute qualité générale de vos poèmes...

je ne puis que vous remercier pour cette image mais en fait, mon humour ne convient pas à tout le monde, ma culture est celle d'un autodidacte et la qualité de mes textes varie selon les états d'âme de ma muse...

Un type ordinaire en quelque sorte !

Bonne journée cher collègue...

Contribution du : 28/03/2015 12:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023