Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





joie sans foi en cage !
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3410
Hors Ligne
Mes textes sont discriminant, souvent , toujours. Ils ne passent que parfois le seuil du comité éditorial alors je ne tairais pas mon plaisir que celui ci ai été retenu pour être soumis à al communauté des auteurs/lecteurs qui sévissent ici. Recevoir des commentaires, quels qu'ils soient, est signe d'existence pour un texte, en tout je les reçois ainsi et en suis heureux. Merci à tous!

voici mes retours de lectures de commentaires :

Robot
Bien
Effectivement la rime aurait pu être enrichie, comme de l’uranium. Le défi que je m’étais lancé était de transcender une sensation d’auto pièg. Pour moi et à moi je parlais de lien sentimental invivable mais que je voulais dépasser les faits en rendant la sensation du lion en cage qui ne rugit plus mais fait triste mine. J’ai privilégié le sens sur le son.
Miguel
Pas
le titre t’a laissé assez d’effet pour laisser un commentaire après une lecture qui a du être laborieuse, merci d’avoir eu cet attention de lecteur.

Castelmore
Bien ↑
Mon texte t’a trouvé comme lecteur en raisonnance avec l’émotion d’auteur qui m’a guidée. Ton ressenti est un sucrerie pour mon moi d’auteur qui se sent moins seul !

Eclaircie
Pas
Ce texte t’a quand même dit ce qu’il avait dire sur l’effet circulaire, enfermement d’une pensée en salle d’isolement qui rebondit sur les murs.Mais il ne t’a pas trouvé sur le plaisir de lire je le regrette tout en le comprenant.

Myo
Un peu
Effectivement une autre histoire se pouvait. Ce texte est né d’une rencontre entre un état interne d’auteur et les hommages au chanteur Christophe et sa plage où il avait écrit son nom sur le sable. J’ai crié mais je ne voulais pas qu’elle revienne, dans le calme et sans orage.
Donc effectivement, l’orage c'eut été une autre histoire.

myndie
Beaucoup
Merci pour le salut à l’incipit, tu fais partie des quelques qui sont rentrés dans mon univers c’est un plaisir de te le faire visiter. Je suis très fier que tu es perçu mon regard bienveillant sur le douleur dans l’effet boucle. Ce n’était pas l’effet recherché mais ce texte m’a permis de faire un pas de coté et finalement en écrivant le confinement sentimental auto administré d’ouvrir une fenêtre sur l’extérieur comme tu l’as supposé.

HERLINE
26/5/2020
Ton avis tranché ne renie pas ce que le texte voulait faire, il dit ton goût qui est plus tourné vers un monde en expansion poétique. Merci pour la bienveillance malgré l’univers qui ne t’est point de prédilection.

Davide
26/5/2020
a aimé ce texte
Bien ↓
J’ai apprécié ton décryptage qui colle parfaitement à mon intention d’auteur, entre l’enfermement, la danse pogo entre des émotions contradictoires qui bousculent de l’intérieur.

Provencao
26/5/2020
Pas
Tu dis ne pas avoir réussi à percer le secret de mes mots pourtant ton commentaire me dit que tu as trouvé une porte d’entrée que j’avais bien souhaitée. J’ai la sensation que tu as saisis mais que comme un bon petit vin d’apéritif qui aprés une attaque émoustillante ne te laisse rien en bouche mon texte n’a pas exalté tes neuronnes. Que tu es pris la peine de commenter ta déception est déjà un cadeau fait à l’auteur.

Vincente
Beaucoup ↓
Un commentaire exploration de texte dans lequel je me retrouve. J’ai aimé lire que tu avais perçu :
Ricochet, enlacement, attachement, enfermement, espérance vaine, espoirs désespérés, basculements, égarements, Insu-portabilité…
Un vrai « bon-heurt » d’auteur que de savoir qu’un partage a eu lieu avec toi lecteur.

Ascar
Un peu
Aie le texte t’ a lâché en chemin et le fil a peine dessiné s’est rompu comme un élastique trop tendu. Je lis dans le « un peu » que le moment de lecture n’a pas été un vide ennuyeux, ouf !
J’ajouterais juste que le coté minimaliste des mots a été pour moi une évidence car finalement ce tourment à décrire tient en peu de choses, trop peu de choses pour le sublimer en un rebond. Les deux derniers le résume, oui je sais résumé un tel condensé quelle drôle d’idée !

papipoete
Bien
Quel plaisir de lire que le texte émis suffisamment de clins d’oeil vers toi lecteur pour t’emmener à trouver un angle de lecture qui te donne accès à son fond. Par de là cet objet poétique compact et en bloc au regard de extérieur tu as pu percevoir les particules élémentaires qui s’agitent à l’intérieur. Effectivement il y avait dans les sensations de l’auteur rédigeant cette notion d’une agitation extrême qui en même temps est une gélatine "engluante" (qui t’a demandé une lecture au ralenti).

Harvester
Tu as bien voulu dépasser une première impression que je comprend et que je connais sur mes textes en général. Effectivement mon écriture ne veut pas se donner facilement, elle ne couche pas forcément le premier soir sauf emballement stupéfiant. Merci d’avoir cherché ce qu’il se passait derrière l’apparence. Il s’agit bien d’une improvisation en réaction à des émotions personnelles et des événements extérieurs (amour qui ne veut plus être vécu mais ne s’éteint pas, chanson d’un artiste annoncé disparu, confinement physique qui s’empile avec l’enfermement sentimental)

Donaldo75
Bien ↑
Que pouvais-je recevoir de plus positif pour moi que original et rock, le fan des bérus et des clash qui sommeille en moi voit son ego gonflé comme un melon. C’est vrai que je l’aime bien ce titre, il est à et de moi !;)

sympa
Vraiment pas
Pas lu pas pris ! c’est ainsi, je fais rarement l’unanimité, tu as commenté c’est déjà sympa !

bipol
28/5/2020
Alors là je je suis tout confus, je ne souhaiter navrer personne mais je l’entend.

Pouet
Bien ↑
Il y a effectivement dans ce huis clos de mots une histoire d’amour qui ne finit pas mais que la raison ne plus non plus : mal en général !….Tu as trouvé, apprécié la fibre sensible de ces 4 mots résonnants et rebondissants j’en suis ravi.

Lebarde
Pas ↑
Ton pas dit que mon texte et toi m’avez pas réussi à en faire un l’un vers l’autre, pourtant dans ce rejet tu ne jettes pas tout. J’apprécie cette démarche qui prenant du recul sur impossibilité de se faire lire avec plaisir t’a permis de quand même lui trouver des cotés à sauver du naufrage.

chVlu ne cache pas sa joie du nombre des commentaires

Contribution du : 06/06/2020 12:20
_________________
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin"
Kierkegaard
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : joie sans foi en cage !
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Salut,

merci pour ce retour et bravo pour l'acceptation de la critique.

Et que -choix de la joie ou anchois sauce soja- chacun se livre au saccage de sa cage!
(Les barreaux de sable étant les plus difficiles à scier...)

Au plaisir.

Contribution du : 06/06/2020 13:15
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : joie sans foi en cage !
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60293
Hors Ligne
Merci pour ce retour, ChVlu.
Un fan des Clash ne pouvait pas me décevoir.

Contribution du : 07/06/2020 14:21
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : joie sans foi en cage !
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51439
Hors Ligne
bonjour ChVlu
quel esprit de tolérance ! si tous les hommes pouvaient ainsi tendre l'oreille, un oeil de la sorte qui dirait, " je vous écoute, vous entends et ferai de mon mieux... " plutôt que " je suis le roi du monde "... mais ici nous ne sommes qu'en poésie, et l'auteur " grand seigneur " ne s'offusque point de tous ces " pas " et nous flatte de sa gentillesse.

Contribution du : 07/06/2020 15:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : joie sans foi en cage !
Visiteur 
Bonjour ChVlu,

Merci du retour, bien sûr. Des retours sur commentaires poétiques, Bravo !
Et j'aimerai savoir ce que tu entends par :
"mes textes sont discriminant, souvent, toujours."

Contribution du : 07/06/2020 16:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : joie sans foi en cage !
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3410
Hors Ligne
Eclaircie

Je voulais dire qu'ils ne font jamais l'unanimité mais provoquent quand même une réaction quand je les donne à lire. Je voulais dire qu'ils provoquent des réaction diverses et très également réparties de j'aime à je trouve illisible.

Je suis étonné d'étonner en acceptant les pas et vraiment pas comme une récompense. Mon projet d'auteur est mon projet, il est joueur de mots, de sens et très radical dans sa volonté d'être sans penser d'abord à plaire mais en ayant pour priorité de transcrire un message de son auteur.
j'ai conscience de ne pas pouvoir plaire à tout le monde. Dés lors des pas aimé en raison de mon style sans concession à mon plaisir d'auteur sont des commentaires qui parlent de pas en phase entre un projet d'auteur et un lecteur.

Contribution du : 08/06/2020 10:33
_________________
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin"
Kierkegaard
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023