Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





L'accueil du poème "à Elle"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/10/2017 20:13
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1271
Hors Ligne
Depuis dimanche, je ne sais comment vous exprimer mon émotion. L'accueil fait à ce poème, autant par le CE que par chacune et chacun des lecteurs, m'a littéralement bouleversée. On a souvent tant de mal à écrire et publier des textes trop intimes... vous le savez !

Votre arc-en-ciel de commentaires répond harmonieusemnt à ces "fils multicolores " qu'Elle avait su tisser dans son incomparable amour maternel. Vous avez ressenti si fortement chacun de mes sentiments et les avez exprimés en si phrases si belles que la plupart des commentaires m'ont émerveillée...tant il est vrai que la beauté est résurrection comme l'écrit Christian Bobin.

Je peux simplement répondre aux remarques justifiées concernant le titre, il est très mal choisi je l' avoue (but nobody is perfect et surtout pas moi !) Sans doute encore un excès de pudeur et de retenue avec ce choix minimaliste, bien peu mélodieux en effet !

J'aimerais aussi expliquer mon choix de cet extrait de "La Promesse de l'Aube" : non, le livre ne m'a pas inspiré ce texte... mais j'y ai évidemment trouvé un écho dans l'expression du manque de l'irremplaçable offrande, accordée - hélas, parfois seulement à certains d'entre nous- avant de nous être, tôt ou tard, arrachée.
Gary/Ajar est aussi un de mes auteurs préférés mais sa mère était envahissante, intrusive... pour moi c'était l'inverse : une présence forte mais toute en délicatesse, presque en retrait.

MERCI à chacune et chacun pour votre sensibilité, votre franchise, la justesse de vos analyses et de vos remarques quelles qu'elles soient. Toutes m'ont vraiment touchée !

Goélette

Contribution du : 14/03/2018 12:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'accueil du poème "à Elle"
Visiteur 
Bonjour Goelette et encore bravo pour cet émouvant poème...

Vous avez écrit...

J'aimerais aussi expliquer mon choix de cet extrait de "La Promesse de l'Aube" : non, le livre ne m'a pas inspiré ce texte... mais j'y ai évidemment trouvé un écho dans l'expression du manque de l'irremplaçable offrande, accordée - hélas, parfois seulement à certains d'entre nous- avant de nous être, tôt ou tard, arrachée.
Gary/Ajar est aussi un de mes auteurs préférés mais sa mère était envahissante, intrusive... pour moi c'était l'inverse : une présence forte mais toute en délicatesse, presque en retrait.


C'est bien ainsi que je l'avais compris !

Un dernier détail ! Le titre a somme toute assez peu d'importance, ne changez rien à l'ensemble...

Au plaisir.

Contribution du : 14/03/2018 17:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023