Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 12 »

Re : L'écriture inclusive
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
25/08/2017 17:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Utilisateurs bannis
Post(s): 2475
Jane Birkin il est vraiment inclusif...le porte, la ciel...
P

Contribution du : 18/11/2017 07:09

Expert Onirien
Inscrit:
27/01/2016 21:52
De Salade de fruits
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 5752
Bon sinon si quelqu'un essaie de me convaincre, je lui sors Sade en écriture inclusive et je défie quiconque d'avoir une érection...

l'écriture inclusive, c'est la fin du roman érotique...

Contribution du : 18/11/2017 11:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Citation :
Ananas : "Bon sinon si quelqu'un essaie de me convaincre, je lui sors Sade en écriture inclusive et je défie quiconque d'avoir une érection..."

Je suis désolé, Ananas, mon femme en a eu un. Juste en caressant tournant les pages (pages au masculin... Oh je sais plus, je suis perdu.)

Ludi
en débandaison totale

Contribution du : 18/11/2017 12:46

Expert Onirien
Inscrit:
27/01/2016 21:52
De Salade de fruits
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 5752
Cindy frottait son oppulent.e poitrine (torse) contre le(la) Ferrari rouge.
Steve était rouge, lui/elle aussi.

Bon, plus loin je peux plus aller, j'ai perdu tout intérêt pour la lecture...

Autre débat, non sans intérêt : et quand la langue française estimera qu'on peut plus utiliser les mots réducteurs : grosse, laide, vieille, con?
On fera de l'écriture exclusive?

(bon j'arrête parce que rien que d'y penser, je suis comme Ludi, en débandaison totale, si grâce à l'écriture inclusive, je peux...)

Contribution du : 18/11/2017 13:09

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
02/07/2015 21:36
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2996
Alexandre, je connais le mot "sévices" que je mets au singulier de en connaissance de cause par procédé stylistique : un sévice parmi les sévices. L'amende honorable est remplacé par quelques fleurs bien méritées.

Widjet, tu te fais une spécialité des coups de gueule mais ta colère apporte une rupture anecdotique en regard de l'intensité et la diversité des arguments des féministes. Si nous parlons sur Oniris d'écriture inclusive, c'est qu'il est question sur Oniris d'écriture. Nous parlerions moins volontiers de représentation féminine dans le système économique car ce n'est pas au centre de nos préoccupations. Tu n'es pas obligé certes de prendre part au débat et je ne crois pas que tu en sois capable vu le retard...

Sur SOS racisme, je ne connais pas leur mode d'action, est-ce bien le buzz ? Il me semble que cette association a eu son heure de gloire dans les années 1990 or nous sommes en 2017, Stéphane. Tu seras sans doute le seul à en parler sur Internet cette semaine ah ah.

Ludi, vous êtes victime d'une passion nationale : l'obsession française pour la correction orthographe était qualifiée de pathologique par ma proF de linguistique. Un snobisme pour lequel j'ai de l'indulgence, car j'ai eu la faiblesse de juger la qualité d'une personne à son orthographe jusqu'à ce que je me sensibilise à la didactique.

Contribution du : 21/11/2017 04:29

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25558
Arsinor

Tu as raison. D’ailleurs chacun a eu raison de ne pas rebondir sur mon coup de gueule. Widjet faut le laisser hurler après il se calme tout seul .😀

Tu le savais pas encore ?

Maintenant j’estime (peut-être à tort) que cette histoire d’écriture inclusive ne mérite pas deux lignes.

W

Contribution du : 21/11/2017 07:55

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 16772
Arsinor a écrit :
" l'obsession française pour la correction orthographe était qualifiée de pathologique par ma proF de linguistique. Un snobisme pour lequel j'ai de l'indulgence, ..."
Je ne pense pas que ce soit de l'obsession mais plutôt des réflexes qui ont été mis en place dès le jeune âge dans les écoles avec des leçons, des exercices d'écriture et de mémoire. Ce qui fait que c'est devenu un automatisme : la moindre faute stoppe net la lecture et si l'on n'est pas certain de l'orthographe d'un mot on se tourne vers le dictionnaire. Je ne vois là, rien d'obsessionnel, et je ne comprends absolument pas en quoi cela devrait être considéré, de manière condescendante, comme "anormal".

Contribution du : 21/11/2017 09:40

Visiteur 
Citation :
Arsinor : "Ludi, vous êtes victime d'une passion nationale : l'obsession française pour la correction orthographe était qualifiée de pathologique par ma proF de linguistique. Un snobisme pour lequel j'ai de l'indulgence, car j'ai eu la faiblesse de juger la qualité d'une personne à son orthographe jusqu'à ce que je me sensibilise à la didactique".

Cher Arsinor,

Je ne sais pas si l’orthographe est une passion NATIONALE tellement elle est partagée par peu de monde. Et puis il me semble que vous avez-vous-même l’obsession des pathologies ! Vous êtes libre de considérer l’orthographe comme une mode et de l’opposer à la didactique. Merci tout de même pour votre indulgence, au moins ai-je évité votre bénédiction.

Je vous ai déjà trouvé plus brillant avec votre Ptyx de Mallarmé et vos Oiseaux d’Hitchcock. J’ose vous encourager à poursuivre dans cette voie plutôt que de papoter avec votre prof de linguistique. Les intellos rémunérés ont ceci de remarquable, qu’ils sont sans cesse obligés de brasser leurs propres idées pour faire prendre l’air à leurs polycopes. De temps en temps il en ressort des conneries, et nous payons pour les lire.

Dommage, j’aimais bien vous lire :)

Ludi
tenté de me remettre à l'alcool et au chichon

Contribution du : 21/11/2017 10:27

Expert Onirien
Inscrit:
10/03/2014 08:59
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6051
Citation :

Ananas a écrit :
...
(bon j'arrête parce que rien que d'y penser, je suis comme Ludi, en débandaison totale, si grâce à l'écriture inclusive, je peux...)

Citation :

Ludi a écrit :
...
Ludi
tenté de me remettre à l'alcool et au chichon

Contribution du : 21/11/2017 10:43

Mon Blog

Expert Onirien
Inscrit:
16/05/2013 09:00
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5433
Exemple d'écriture intrusive :

Qu’il (elle) est votre vie sexuel (elle) ?

Contribution du : 21/11/2017 10:59

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 12 »

Oniris Copyright © 2007-2019