Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





L'envol de la muette
Organiris
Inscrit:
13/05/2011 14:56
Groupe :
Groupe de Lecture
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Post(s): 7250
Hors Ligne
@Donaldo75 merci d'avoir dépoussiéré du fond des archives cet écrit déjà ancien et qui parle de la conscience hors du corps.

C'est un sujet récurrent dans la culture internationale (ça travaille donc le cerveau de toutes les cultures du Monde, sauf celles qui n'ont pas attendu les médias pour comprendre).

La série "The OA" l'a évoqué il y a peu, mais n'a pas trouvé son public.

Il y a peu également, Sylvie Dethiollaz a eu droit à un reportage dans l'émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" animée par Michel Cymès le mardi 26 juillet 2022.


Bref, on en parle, tout comme moi à mon très modeste niveau. Romancer cette idée a été un moyen pour moi d'essayer d'intéresser à ce sujet du voyage hors du corps, sans séparer de façon trop tranchée vie et mort, blanc et noir, mais en réfléchissant à un intermédiaire, un gris clair, ou plutôt des variations de gris.


Merci pour ta lecture attentive et enrichissante pour moi.

Contribution du : 29/08/2022 09:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'envol de la muette
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60063
Hors Ligne
Salut matcauth,

J'ai bien aimé la série "The OA" qui sonnait comme un OVNI dans le paysage télévisuel. Je n'ai regardé que la saison 1 car je suis passé à autre chose mais je ne désespère pas de regarder la suivante.

Ta nouvelle a traité le sujet de manière intéressante et j'ai accroché immédiatement, cela d'autant plus que j'aime bien l'environnement des services secrets, surtout ceux du bloc de l'Est, dans les nouvelles ou les romans.



Je vais aller déterrer un autre de tes écrits d'avant, en espérant que tu reviendras - il y a les défis et les zoutextes, tsé - en écriture ici.

Bye

Don

Contribution du : 29/08/2022 14:45
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023