Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : L'Imposteur intègre
Visiteur 
Merci dugenou pour ton passage ! On peut trouver dans ce texte un côté comique, c'est vrai.

Contribution du : 21/10/2020 04:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'Imposteur intègre
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60293
Hors Ligne
Hello Arsinor,

Tu rêves de travailler dans le conseil mais tu as choisi une autre voie. Le conseil à ça de particulier dans les métiers propres aux organisations - donc j'exclue de ce périmètre les professions libérales - que l'écoute est la qualité première du bon consultant. Il écoute ses clients, ses pairs, le marché et même la mère Michu qui a perdu son chat.

A méditer quand on expose son oeuvre en public et qu'on ouvre un fil sur le forum.



Donaldo

Contribution du : 21/10/2020 09:15
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'Imposteur intègre
Visiteur 
Donald, Quieto termine ses posts par une fermeture de la communication. Je ne peux que le suivre.

Contribution du : 21/10/2020 16:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'Imposteur intègre
Visiteur 
Disons que je considère que la littérature a un rôle de révélation. Elle est plus puissante à qualité égale que les textes de réflexion comme un message sur ce fil. Je pense avoir choqué Quieto car il se sent visé et condamné par mon texte. Certes, le monde du consulting n'est pas comme l'espérait l'étudiant, qui est dans le travail, l'introspection, la remise en cause philosophique, alors que le consultant est un requin imbu de son apparence, et a tendance à manger ceux qui n'ont pas confiance en eux. La dame est ainsi, pas le directeur. Le directeur est entre deux, il cherche à aider ses étudiants, tout en les évaluant, c'est pourquoi il tempère la folie de l'étudiant. Enfin, je dirais que la vraie différence de logique se loge entre les persécuteurs et la victime. Notre monde moderne connaît les deux, mais ceux qui gagnent, de quels côtés sont-ils ? Peut-être pas du côté de la conscience, c'est ce que révèlent l'art, la littérature. Ils font le même travail de sape que les évangiles. Plus qu'une crise psychotique, l'étudiant a un burn-out, il subit trop de stress et c'est la goutte.

En tout cas, si je n'ai pas répondu à Quieto, c'est pour le mettre devant ses propres pavés. Pourquoi un tel acharnement ? Je l'invite à se poser la question. Pourquoi se sent-il menacé par ma nouvelle ?

Contribution du : 21/10/2020 20:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'Imposteur intègre
Visiteur 
Merci, SaulBerenson, pour votre témoignage. Je suis content que vous ayez trouvé un point de ressemblance entre votre expérience et le texte, qui parle plus d'impression d'usurpation que de réelle manigances.

Contribution du : 02/11/2020 18:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'Imposteur intègre
Visiteur 
Merci grandement, ferrandeix, pour cette lecture et ce commentaire sur l'Imposteur intègre qui me rassurent sur le sens que j'ai voulu lui donner, et sur sa lisibilité. C'est une tragédie psychologique en effet.

Contribution du : 19/11/2020 09:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023