Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

L’onde de ses yeux vous remercie.
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 15589
Un grand merci aux organisateurs, qui font preuve d'une patience incroyable pour que je puisse publier ce texte.

Le désir du classique, c'est un clin d'œil au sujet, désir du corps.

LeChevalier : évidemment, le dernier vers se finissait initialement par « miel » ;
Ainsi, la rime était masculine et vous aurez peut-être moins fait sourire.

Mais il est délicat de parler de plaisir, de désir et de corps féminin tout en restant léger.
J'ai pesé le pour et le contre, le poids et le contrepoids de chaque mot; pas question de froisser,
pas question de heurter, il faut donc y aller avec la caresse d'une plume !

Et parfois, une rime féminine vous file entre les doigts.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Passant 75 : le corps féminin est un pays merveilleux.
Images classiques, certes, mais c'est la forme désirée, et pour être dans la suggestion plutôt que dans le gras, c'était le meilleur des chemins.
L'originalité, c'est la métaphore paysagère et le côté sacré qui éloigne de toute grivoiserie biscornue.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Curnwwod: je n'ai pas grand-chose à rajouter à votre commentaire, vous avez parfaitement saisi le texte.
Polza: ah, les inversions, c'est mon coté "bourgeois gentilhomme" douze yeux, j'aime bien l'idée !
Effectivement un "Y" qui n'a pas sa place, bien vu ! Merci polza, j'ai corrigé "y laisser" par "laisser là" et "et" par "puis"
Quelle attentive et précieuse lecture ! "vaste" plutôt que "profond" peut-être ...
Pour "pomme", cela donnerait. "De sa pomme" trop direct, je trouve "ses pommes "désigne donc les seins.
Cristale: pure et dure, mais juste comme du cristal. Bon , nous sommes en "néo" n'est-ce pas ?
j'ai eu l'occasion de m'expliquer en PM avec vous, et il y a ci-dessus l'éclairage et les ajustements que je ne manquerai pas de faire, car il est évident que je tient compte des observations de chacun.
Cyril: les voies du ciel ne sont pas si impénétrables, puisqu'elles m'ont entendu !
Bon, j'espère que l'abbé qui dirige le chœur est plus chaste que moi !
Merci infiniment d'être tombé dans cette onde qui vous fûtes rafraîchissante.
Donaldo: it's so good ! Je crois qu'il y à au moins deux fêlés chez lustucru!
bon, laissé quand même du"miam" pour le goûter !vive la musique , et vive l'amour !
(Bon dans la musique, je ne suis pas sûre de glisser p.Bruel dans la play-list !
Boutet: merci pour la lecture , les pommes et la chapelle vous on plut, comme quoi, il en faut pour tous !
Je dirais pour être coquin..."Mangez des pommes" !

Lariviere: comme je l'ai écrit, à l'origine, le dernier ver n'était pas celui-là. Comme quoi, il faut parfois suivre sa première intuition...
Pour la catégorie, c'est aussi un défi que j'ai , que de prouver que l'on peut écrire dans tous les styles, pour peu que l'on soit poète !
Ervian: vive l'émerveillement ! Merci pour la lecture.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Provencao:Je rédige mes remerciements par une chaleur accablante, et j'ai cru ne jamais en voir le bout, et donc à vous, ce qui aurait été dommage. Donc merci mon cher .

Contribution du : Hier 18:07:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025