Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 »


Re : La diérèse en poésie classique
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11
De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3564
Hors Ligne
Merci pour vos réponses

Je pense que mon dernier poème finalisé se classe donc en Néo. Et si je me plante, au moins pour pourrez m'expliquer le pourquoi du comment...
Puisque, jusqu'à avoir poussé la porte d'Oniris, je ne me suis jamais préoccupée de compter les pieds, ni de prosodie classique d'ailleurs préférant laisser l'émotion dicté mes mots.
Mais étant amatrice de rime, il est grand temps que je m'y attèle un minimum...


StéphaNIe,

Contribution du : 21/02/2019 11:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La diérèse en poésie classique
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Citation :

FrenchKiss a écrit :
Merci Stéphane et Stephanie90 pour la reconnaissance de notre travail, celui de Cristale et le mien. Nous espérons vous retrouver au séminaire de la mer d’Iroise pour nous permettre de rentabiliser un peu nos copiés/collés.





Ok, va pour le séminaire de la mer d'Iroise...

Contribution du : 21/02/2019 11:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La diérèse en poésie classique
Expert Onirien
Inscrit:
15/12/2017 07:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9577
Hors Ligne


Moi aussi j'aurais bien aimé venir diphtonguer en mer d'Iroise.



Mais je trouve plus mon maillot de bain !...

Contribution du : 21/02/2019 11:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La diérèse en poésie classique
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
Citation :
Stephane
Ok, va pour le séminaire de la mer d'Iroise...


Merci d'accepter notre invitation Stephane. En tant que premier inscrit vous aurez droit à une crêpe supplémentaire accompagnée d'un vers de FrenchKiss (il solde profitez-en..)

Voir détails sur "Fil de flood : I feel good"

Citation :
Anje
Moi aussi j'aurais bien aimé venir diphtonguer en mer d'Iroise.

Mais je trouve plus mon maillot de bain !...


Pas grave Anje, je vous prêterai l'un des miens


Cristale
par vent d'Ouest force 0.2 Mer calme à peu agitée. Creux plats.

Contribution du : 21/02/2019 11:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La diérèse en poésie classique
Visiteur 
Anje, vous avez dit : « Moi aussi j'aurais bien aimé venir diphtonguer en mer d'Iroise. Mais je trouve plus mon maillot de bain !... »
A quoi Cristale vous a répondu : « Pas grave Anje, je vous prêterai l'un des miens ».

Va quand même falloir qu’Oniris se décide à faire passer une visite médicale à tous ses membres… J’ai pas mal de doutes sur l’habillage sexuel de certains. Je sais pas, j’ai l’impression que le slip kangourou irait bien à quelques femmes…

Je regrette, Cristale, que vous ne reportiez pas ici votre message posté sur "Fil de flood : I feel good" . Vous croyez que Davide vous en voudrait ? Il nous a remerciés pour nos réponses, je pense que votre programme de séminaire est tout à fait cohérent dans ce fil de discussion. Votre manoir en ruines à 1500€ la semaine ? Vous auriez pas fait la Stony Business School ? Me dites pas qu’il y a des biscottes au p’tit déj…

FrenchKiss
Qui d’associé de Cristale vient de grimper au niveau de complice.

Contribution du : 21/02/2019 12:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La diérèse en poésie classique
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
Citation :

FrenchKiss a écrit :
Anje, vous avez dit : « Moi aussi j'aurais bien aimé venir diphtonguer en mer d'Iroise. Mais je trouve plus mon maillot de bain !... »
A quoi Cristale vous a répondu : « Pas grave Anje, je vous prêterai l'un des miens ».

Va quand même falloir qu’Oniris se décide à faire passer une visite médicale à tous ses membres… J’ai pas mal de doutes sur l’habillage sexuel de certains. Je sais pas, j’ai l’impression que le slip kangourou irait bien à quelques femmes…



Rassurez-vous FranchKiss, Anje est vraiment du même genre que vous, il n'y a aucun doute. Par contre je doute qu'il accepte ma propositi-on, il n'aime pas le rose avec des petits papillons dessus.

Si vous pensez que Davide n'y verra pas d'encombrement inconvenant, je veux bien reporter mon interventi-on sur ce fil.

Citation :

FrencKiss
Ma chère Cristale, et si nous organisions des séminaires sur la diérèse ? 1500€ la semaine en demi-pension dans un 5* au bord de la mer d’Iroise, vous pensez que c’est jouable ? Prévoyez bien sûr un programme de sorties attrayant, tous ne viendront pas sur INVITATI-ON.
FrenchKiss
Associé timide de Cristale



Bon, j'étais encore au chapitre "di-érèse" et "avi-a-ti-on" mais le sujet a bifurqué sur les règles du néo-classique, sujet prévu au prochain séminaire.
Quoi qu'il en soit, je savais que mon associ-é ferait du bon travail pendant que je préparais le programme randonnées, excursi-ons, dégustati-ons, navigati-ons, que nous offrirons sur invitati-on lors d'un séminaire concernant la di-érèse.
Nous pourrions recevoir dans un manoir en bord de mer d'Iroise. Voir la plaquette : (Prévoir des tentes en cas de pluie ou de vent, mais ça n'arrive jamais) ICI et par la même occasion découvrir ou re-découvrir ce poète que Mallarmé nommait "son fils spirituel".

Cristale
par vent d'Ouest force 0.0 Mer calme à pas agitée du tout. Creux plats.

Contribution du : 21/02/2019 13:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La diérèse en poésie classique
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8034
Hors Ligne
Pour le séminaire sur la diérèse en mer d'Iroise, y a-t-il un tarif étudiant ? Parce que 1500€ la semaine, c'est pas donné. Du reste, le manoir me paraît un peu vétuste. Je suis particulièrement sensible aux courants d'air, moi. Après, si vous m'assurez qu'il n'y a jamais de vent... J'hésite.

Pour revenir au sujet (très) glamour de la diérèse, je vous remercie à tous et à toutes pour vos explications. Mais, je comprends que ce n'est pas quelque chose d'évident. Quoi qu'il en soit, Cristale, FrenchKiss, tenez-nous au courant pour le séminaire, des amis à moi pourraient être intéressés. L'un d'eux m'a demandé s'il y aura des conférences sur le hiatus. C'est un sujet qui le passionne, que voulez-vous...

Davide

Contribution du : 21/02/2019 14:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La diérèse en poésie classique
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Citation :

Davide a écrit :

Quoi qu'il en soit, Cristale, FrenchKiss, tenez-nous au courant pour le séminaire, des amis à moi pourraient être intéressés. L'un d'eux m'a demandé s'il y aura des conférences sur le hiatus. C'est un sujet qui le passionne, que voulez-vous...

Davide




On pourrait aussi rajouter les IAMBES, tant qu'on y est

Contribution du : 21/02/2019 15:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La diérèse en poésie classique
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Citation :

Cristale a écrit :

Merci d'accepter notre invitation Stephane. En tant que premier inscrit vous aurez droit à une crêpe supplémentaire accompagnée d'un vers de FrenchKiss (il solde profitez-en..)

Voir détails sur "Fil de flood : I feel good"

Cristale
par vent d'Ouest force 0.2 Mer calme à peu agitée. Creux plats.



Merci Cristale, en plus j'adore les crêpes et je suis gourmand, donc c'est d'accord pour le séminaire dans un manoir de la mer d'Iroise

Et je vais aller jeter un coup d'oeil sur "Fil de flood..." pour voir de quelle boisson illicite (je suppose) il s'agit, car, venant de FrenchKiss, je me méfie Ah, mais c'est d'un vers dont il s'agit, et non d'un verre ! Et pourtant je n'ai pas bu

Contribution du : 21/02/2019 15:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La diérèse en poésie classique
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
Citation :

Davide a écrit :
Pour le séminaire sur la diérèse en mer d'Iroise, y a-t-il un tarif étudiant ? Parce que 1500€ la semaine, c'est pas donné. ...
... Quoi qu'il en soit, Cristale, FrenchKiss, tenez-nous au courant pour le séminaire, des amis à moi pourraient être intéressés. L'un d'eux m'a demandé s'il y aura des conférences sur le hiatus. C'est un sujet qui le passionne, que voulez-vous...


Concernant le tarif des prestations, je laisse le débat à mon associé FrenchKiss, c'est lui le compteur...Mais pour un manoir dernier cri, j'ai peur que les prix grimpent en conséquence, venez nombreux avec tentes et duvets et implorez sa clémence.

Ah !!!! L'hi-a-tus ! Ce mot n'est pas un mot mais un gros mot, un concept qui, lorsqu'on l'a en bouche, laisse un goût divin, un nectar interdit, un péché pour auteur effronté. Dites à vos amis, Davide, que la prochaine session abordera l'hiatus avec amour et délectation. Ô passion quand tu nous tiens...

Citation :

Stephane
Crisale a écrit : En tant que premier inscrit vous aurez droit à une crêpe supplémentaire accompagnée d'un vers de FrenchKiss (il solde profitez-en..)

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur "Fil de flood..." pour voir de quelle boisson illicite (je suppose) il s'agit, car, venant de FrenchKiss, je me méfie Ah, mais c'est d'un vers dont il s'agit, et non d'un verre ! Et pourtant je n'ai pas bu...


Les vers de FrenchKiss boisson illicite (moi, je n'ai rien dit..c'est Stéphane !).) comment tenir sur ses iambes après ça ?

Cristale

Contribution du : 21/02/2019 19:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »





Oniris Copyright © 2007-2023