Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


La gargouille vous remercie !
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Hors Ligne
Bonsoir à tous / toutes.

J ai déjà été agréablement étonnée d être publiée. La poésie en vers libres n est pas mon domaine de prédilection et j avais peur de m être plantée. Belle surprise !!
Merci à tout ceux et à toutes celles du comité de lecture et du CE d avoir permis à la gargouille d atterrir sur les murs oniriens.

Ce soir je découvre vos commentaires qui me touchent profondément !!!
Merci vraiment pour vos mots gentils, agréables et vraiment encourageant. Et surtout des commentaires respectueux loin des prises de tête que je vois fleurir parfois et qui me désolent profondément ....

Pour la petite histoire, de toute petite j ai toujours été impressionnée par ses bestioles étranges et mystérieuses. Rajoutez à cela mes longues années dans le milieu gothique et un irrémédiable penchant pour le fantastique et le merveilleux .... enfant j imaginais que les gargouilles avaient été un jour bien vivantes et qu elles avaient été pétrifiées pour veiller sur les bâtiments et que peut être un jour, elle se réveilleraient. Et voilà donc mon petit poème /devinette. j ai voulu laisser croire à un animal bien vivant.
Et avouez qu en plus, l architecture était tellement admirable à l époque des bâtisseurs de cathédrales ( une pensée pour CHarivari et son excellent roman que je dévore chaque jour. ).
Je préfère remercier chaque commentateur en MP.

Merci encore et au plaisir de vous lire, ce que je fais assidûment chaque jour.

Contribution du : 07/10/2016 18:17
_________________
"[...] laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre-toi de l’enfance » :

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La gargouille vous remercie !
Visiteur 
Bravo à vous MissNeko pour ce poème magistral.

Bien à vous,

Wall-E

Contribution du : 07/10/2016 18:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La gargouille vous remercie !
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20203
Hors Ligne
Bonjour Miss Neko !
Le " le milieu gothique" reste mystérieux pour moi et j'aimerais comprendre d'où vient le fait qu' il s'y rattache assez souvent "la noirceur - l'horreur - ... "etc. Merci par avance aux Onirien(ne)s qui pourront m'éclairer à ce sujet.
Le " penchant pour le fantastique et le merveilleux " est également l'un de mes thèmes favoris, disons plutôt ce que l'on appelle "fantasy" ... je crois ?

Contribution du : 08/10/2016 09:08
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La gargouille vous remercie !
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Hors Ligne
Le mouvement gothique est très vaste et regroupe lui même des mouvances différentes. Pour ma part j y ai aimé l univers musical post punk du début des années 80 ( batcave notamment ). J y rattache également un goût pour le sombre, le romantisme dans la littérature et le fantastique avec bien sûr l image du vampire. Grande passion pour la littérature vampirique ( stoker, le fanu et tant d autres )
J y ai aimé la noirceur de l âme, l'analyse des états d âme, une certaine philosophie de la vie. Un livre qui regroupe les divers mouvements et qui explique cette mouvance s intitule "la culture des ténèbres ". Le titre résume bien ce que c est.

Contribution du : 08/10/2016 13:36
_________________
"[...] laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre-toi de l’enfance » :

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La gargouille vous remercie !
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Hors Ligne
Le coupe-larme était un indice ! Il s agit d une pièce saillante ( une sorte de corniche) sur les façades des bâtiments et des cathédrales.

Contribution du : 08/10/2016 13:37
_________________
"[...] laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre-toi de l’enfance » :

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La gargouille vous remercie !
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20203
Hors Ligne
Merci Miss Neko mais je ne saisis toujours pas le choix de l'utilisation du mot " gothique" pour qualifier ce mouvement et sa philosophie de vie ...

Contribution du : 08/10/2016 17:07
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La gargouille vous remercie !
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Hors Ligne
Gothique car le mouvement s'est en partie inspiré du cinéma expressionniste allemand, du fantastique et du roman gothique

Contribution du : 08/10/2016 17:18
_________________
"[...] laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre-toi de l’enfance » :

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La gargouille vous remercie !
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20203
Hors Ligne
Ah ! Merci Miss Neko et bon dimanche à toutes et à tous !

Contribution du : 09/10/2016 08:44
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La gargouille vous remercie !
Expert Onirien
Inscrit:
17/02/2016 15:44
De Bordeaux, la belle endormie...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Correcteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 8542
Hors Ligne
Je prends le fil un peu en retard, mais pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur le gothique :

Craddle of Filth : Une bible de décadence et de ténèbres
, deux tomes, trois auteurs (Dani Filth lui même, Gavin Baddeley et David Pérez) dans l'excellente collection rock'n'roll Camion Noir.

Le mot bible n'est pas là juste pour faire la blague, cet ouvrage monumental parle de tous les aspects littéraires et artistiques de la tendance du mouvement depuis le XVIIIème, (à la base un sous-genre du Romantisme).

Contribution du : 09/10/2016 12:17
_________________
Ca veut dire ce que ça dit, littéralement et dans tous les sens.

Arthur Rimbaud
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La gargouille vous remercie !
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20203
Hors Ligne
Merci Alcirion, mais pour ma part, il y a tellement d'autres "choses" moins sombres à découvrir encore que cet ouvrage ne m'attire pas du tout.

Contribution du : 09/10/2016 12:56
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023