Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : la guerre par rapport à la guerre |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
10/08/2021 11:47 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
5744
![]() |
Mat.
Je t'abandonne bien volontiers ma Reine, et mon Roi, et mes fous, cavaliers, tours et pions tant qu'on y est... Il n'est pas d'Ulysse sans port d'attache - nous n'avons donc plus d'échiquier en commun... Longue vie à ton sang dans des marges qui me sont en effet inatteignables.
Contribution du : Hier 11:59:19
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
17/08/2024 17:07 De Oujda
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
449
![]() |
EtienneNorvins garde tes pièces, elles t'ont bien servi, Je voulais juste que tu reste reste assez longtemps pour me lire.
Et si un jour tu veux rejouer, je serai là et sans échiquier merci et bravo.
Contribution du : Hier 13:36:00
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
55376
![]() |
N'en déplaise aux intervenants, mais je suis assez stupéfait, que ces joutes pacifiques au demeurant, suscitent autant d'engouement ?
Il y aurait tant de sujets sur quoi palabrer, de quoi donner envie de prendre la plume...ouais, je n'avais pas pensé à cela ! illico, je prend feuille et crayon et m'y colle ! ...Il était une équipe de foot féminine, dont l'on ne faisait guère cas, alors que l'une de mâles en Amérique faisait des éclats,... se mit à jouer et comment... ça y est, j'ai le début ; ne reste plus qu'à développer ! " c'est la fée qui lance, et Delphine ne perd pas ses boutons, et marque ! " papipoète en mode tentaculaire
Contribution du : Hier 14:11:58
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
449
![]() |
ayayay papipoete, est-ce qu’on joue à la guerre pour oublier qu’on ne sait pas aimer, genre vraiment? rien ? nada ?
et est-ce qu’on marque des buts surtout dans le vide juste pour entendre quelqu’un applaudir ?!! tu lance un match et chaque but est un bouton qui saute comme tu dis, et chaque passe une confession.
Contribution du : Hier 15:47:40
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De Ailleurs que nul part
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4358
![]() |
Je dresse votre portrait, Poète d'ailleurs qui invectivez sans vergogne jusqu'aux Maitresses : Vous êtes le bledard typique Khalid, de ceux à qui on aurait offert un soupçon d'intelligence. Il suinte chez vous, sous cette provocation et cette désinvolture se voulant, en filigrane, "bon enfant", une émanation réellement velléitaire, ne naissant pas de la jalousie comme chez les arabes purs sucre, mais d'un manque de force de caractère, bien malgré un talent certain plume en main.
Vous contiendrez d'accepter tout cela et de ressortir grandit de vos failles, de vous déconstruire ainsi que le Poète de sang doit arpenter inlassablement l'existence. Dommage. Quant aux "visions", raison qui me faisait trépigner d'intervenir, c'est mignon tout plein et je vous crois. J'attends juste la preuve. Le poète, dit-on, doit avant quiconque prouver ce qu'il dit. "Des années pour écrire ça", vous êtes boutonneux enfin que racontez-vous ? Au déplaisir
Contribution du : Aujourd'hui 1:27:05
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2023 17:45 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
556
![]() |
Dimou,
Dites-moi je vous prie, ce que vous voulez dire par "bledard typique Khalid, de ceux à qui on aurait offert un soupçon d'intelligence", et par "une émanation réellement velléitaire, ne naissant pas de la jalousie comme chez les arabes purs sucre" ?
Contribution du : Aujourd'hui 1:43:30
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
449
![]() |
bonsoir Dimou
merciiii pour ce portrait improvisé, j’ai souri, et j’ai même un peu rougi. hihi. Tu sais, j’aime profondément la langue française, j’aime ses coins sombres comme ses éclats. Et si parfois je joue avec elle, c’est justement pour mieux la sentir, pour mieux l’aimer, tu vois. oui oui oui je comprends que mon approche t’ait dérangé, y'a un malaise je sais, et je m'excuse, je viens d’ailleurs, c’est vrai, mais je viens surtout avec l’envie d’apprendre, de lire les grands, de m’essayer à leur jeu, même maladroitement, même à côté :) j'ai pas compris désinvolture, merci google, en fait c’est parfois juste une manière de me hisser un peu, sans me prendre trop au sérieux, J’ai lu ton message, et tu sais quoi ? c’est aussi pour ce genre de réactions que j’écris. TU AS FAIS BATTRE MON COEUR
Contribution du : Aujourd'hui 2:09:55
|
|
![]() |