Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 (4)

Re : la guerre par rapport à la guerre
Onirien Confirmé
Inscrit:
17/08/2024 17:07
De Oujda
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 603
wow Volontaire , choqué par rapport à demain des l'aube, du coup, est-ce qu’on écrit pour participer un peu à cette grande chorégraphie du sang ?
en fait je me demande si j’avais vécu cette époque là, est-ce que j’aurais appris les mêmes strophes ? OW ET si c’est encore le cas aujourd’hui, mais en plus discret ?

Contribution du : 02/08 14:09:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Onirien Confirmé
Inscrit:
06/12/2024 23:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 942
Ce texte fut longtemps ma position, sans doute parce que j'écrivais surtout des romans : https://stoni1983.over-blog.com/article-definition-de-roman-et-par-extension-de-litterature-107454517.html

Mais depuis que j'écris et écoute de la poésie sérieusement (il y a un peu plus d'un an), je doute. Il y a la guerre idéologique, la guerre des affects, des groupes voulant que leur sensibilité triomphent sur celle d'autres groupes, mais il y a aussi quelque chose comme un amour commun de la beauté. Peut-être pas universel, mais commun. Peut-être que c'est moins idéologique d'écrire que ce que je pensais, peut-être que ce que j'écris m'échappe davantage que ce que j'espérais, en mal comme en bien.

Bref, je ne t'accompagnerai pas davantage dans ton tournis :)

Contribution du : 02/08 18:36:14

Onirien Confirmé
Inscrit:
17/08/2024 17:07
De Oujda
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 603
Bonsoir, d’abord, merci encore une fois, pour vos commentaires.
J’aimerais partager avec vous ma lecture de ce texte, et malgré mes petites difficultés de bégaiement, que vous remarquerez sans doute dans ma façon de prononcer.

https://youtu.be/plCBwg_T9CY?feature=shared

Contribution du : 05/08 20:56:53

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Oniris Copyright © 2007-2025