Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 (4)

Re : la guerre par rapport à la guerre
Onirien Confirmé
Inscrit:
17/08/2024 17:07
De Oujda
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 487
wow Volontaire , choqué par rapport à demain des l'aube, du coup, est-ce qu’on écrit pour participer un peu à cette grande chorégraphie du sang ?
en fait je me demande si j’avais vécu cette époque là, est-ce que j’aurais appris les mêmes strophes ? OW ET si c’est encore le cas aujourd’hui, mais en plus discret ?

Contribution du : Hier 14:09:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : la guerre par rapport à la guerre
Onirien Confirmé
Inscrit:
06/12/2024 23:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 438
Ce texte fut longtemps ma position, sans doute parce que j'écrivais surtout des romans : https://stoni1983.over-blog.com/article-definition-de-roman-et-par-extension-de-litterature-107454517.html

Mais depuis que j'écris et écoute de la poésie sérieusement (il y a un peu plus d'un an), je doute. Il y a la guerre idéologique, la guerre des affects, des groupes voulant que leur sensibilité triomphent sur celle d'autres groupes, mais il y a aussi quelque chose comme un amour commun de la beauté. Peut-être pas universel, mais commun. Peut-être que c'est moins idéologique d'écrire que ce que je pensais, peut-être que ce que j'écris m'échappe davantage que ce que j'espérais, en mal comme en bien.

Bref, je ne t'accompagnerai pas davantage dans ton tournis :)

Contribution du : Hier 18:36:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Oniris Copyright © 2007-2025