Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re : La Lampe magique
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31498
Hors Ligne
Version “au théâtre ce soir”, Pièce d’avril 1954, décors de Roger Arte


Charles, chapeau et trench, dans l’escalier :

— Oh oh oh, je rentre de voyage deux jours plus tôt que prévu, je vais faire une surprise à ma petite femme !

Pendant ce temps, sur le canapé Empire :

— Frotte, Chantal, frotte, je te dis…
— Ah, Edouard, tu es mon génie !
— Frotte, je te dis ! Ouiiiiiiiiii, continue, je ferai de toi une femme riche et célèbre, mon amour !

— Mais ! N’est-ce-pas la voix de Charles dans l’entrée ?... Ciel, mon mari !
— Chantal ! Edouard ! Ma femme et mon meilleur ami ! Quelle malédiction! Je n’ose y croire !
— Mon chéri, les apparences sont trompeuses ! Ah, mon Dieu, que je suis honteuse, que je suis honteuse !

Contribution du : 15/05/2012 11:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La Lampe magique
Visiteur 
En effet

Il arrive parfois de drôles de choses.

En effet, un jour, un homme trouva quelque chose sur son chemin. Il crut que c’était une lampe, et, en effet, il s’agissait d’une lampe. Il la frotta. Elle était assez poussiéreuse, en effet. Mais il se passa alors une chose assez extraordinaire. En effet, il en sortit un génie. L’homme se demanda si c’était un génie qui propose des vœux et en effet le génie lui dit : « Dis-moi trois vœux et ils se réaliseront en effet ». Mais l’homme ne sut que répondre. En effet, il était un peu étonné de tout ce qui était en train d’arriver. Mais il élabora quand même une réponse et la formula. En effet, il répondit : « Je voudrais être riche, amoureux et connu ». Il voulait en effet être riche, amoureux et connu. Il s’attendit alors à ce que le génie accomplît ces souhaits. Et c’est en effet ce qu'il se produisit, puisque, en effet, il devint riche, amoureux et connu. Mais il arrive parfois qu’on se pose des questions sur les choses qui sont arrivées. En effet, deux mois plus tard, l’homme se posa une question. En effet, était-il plus heureux qu’avant ? On pouvait en effet légitimement se poser la question.

Enfin, moi, je vous le dis comme on me l’a raconté. Après, je ne sais pas. Tout ça est quand même assez étrange, en fait.

Contribution du : 15/05/2012 15:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La Lampe magique
Visiteur 








?

Contribution du : 15/05/2012 15:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La Lampe magique
Visiteur 
Version Ma6T


Whoua...Vas y, hier j'étais avec mon zincou et on a tchavé un keum, un daron qui cherchait une te-pu sur les Maréchaux,il a trouvé une vieille lampe toute naze, genre les ratiches à Gaston le proxo, et il l'a frottée juste ça comme pour voir., tsé comme tu t'astiques le chibre quand tu t'fais iéch quoi...
Y'a eu un putain d'éclair, et un boloss genre génie et tout, est sortit, et vas y il a commencé à tchatcher comme quoi le keum si y f'sait des voeux, mais 3 ap plus, l'autre il les réalise !!! Un truc de gue-din j'te jure sur le Coran d'la Mecque, qu même au bled y'f'ront jamais de copies !!!

Alors le premier keum, il a dit qu'il voulait de l'oseille, une bonne meuf, et genre faire les prime tu vois ?
Alors le Génie il a fait sa magie zarma..et l'autre tocard en fait il savait plus trop tu vois, genre si ça vaut le coup et tout d'être che-ri, genre t'as pleins de potes nouveaux qui pensent qu'à te ken, et les bonnes Go bin quand t'es d'la Cité elles le sentent...et...

Contribution du : 15/05/2012 19:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La Lampe magique
Visiteur 
Version CE1 dyslexique

Un chour, ilia un nome ci tourve une lanp partair et il l'afrote et ilia un jéni ci sore et ci loui di tu a letroi de fer trio veus et moua je lézéquesos. lome dit quile veu aitr rije amoureu et sélébe et le jéni il dit dacor. alore le jéni il rant lome rije amoureu et sélébe et lome il épa contan il dit je soui pa eureu
morallit lé jéni sé de larnace

Contribution du : 16/05/2012 13:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La Lampe magique
Visiteur 
Apocalyptique

13.5 Alors la cinquième trompette sonna et les hommes devinrent sourds et n’entendirent plus la parole.
13.6 Alors la sixième trompette sonna et les hommes devinrent cupides, avides et envieux.
13.7 Alors la septième trompette sonna et le ciel s’ouvrit en deux parties.
13.8 Les cieux s’ouvrirent et je vis qui descendait des cieux ouverts la Lampe de la vie et de la mort qui éclaire le monde.
13.9 Et je vis qui sortit de la Lampe un faux dieu d'or et de diamants vêtu qui tenait dans sa main gauche une autre Lampe. Et il promit d’exaucer les vœux qu’il recevrait grâce à la Lampe qu’il tenait.
13.10 Alors les hommes se mirent à vénérer le faux dieu qui était sorti de la Lampe de la vie et de la mort et lui demandèrent toutes sortes de choses.
13.11 Et ils furent exaucés.
13.12 Alors les hommes devinrent riches, puissants et connus et voyant que les hommes étaient riches, puissants et connus, ils se firent la guerre et la guerre dura six cent soixante-six jours, car c’est le nombre de la Lampe.
13.13 Alors la guerre détruisit les hommes et le monde fut englouti dans un dernier éclat de rire.
13.14 Quiconque ajoute ou retranche un mot de cette prophétie, les choses qui y sont écrites se réaliseront.

Contribution du : 16/05/2012 14:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La Lampe magique
Visiteur 
À l'envers

Était-il heureux ?
La question pouvait paraître saugrenue : ne possédait-il pas amour, gloire et richesses ? Que demander de plus ?
Pourtant, il se demandait s’il avait été sage en acceptant que soient exaucés ses trois vœux ; déjà, en les formulant. Il n’avait pas résisté à cette invitation du génie.
Avait-il bien fait de frotter cette lampe vue au bord du chemin ?

Contribution du : 16/05/2012 14:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La Lampe magique
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
14/11/2011 02:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1024
Hors Ligne
Recette : Magret supérieur de chance.
Préparation : Mentale
Cuisson : Impromptue


Ingrédients (pour 1 personne) :
– 450 gramme de lampe à génie
– 3 litres d’espoirs corrompus
– 65 kg de pitié pour la viande

Préparation :

Frottez la lampe.
Fermez les yeux.
Tournez-les vers l’autre bout de tout.
Synchronisez votre respiration.
Vous êtes beau.
Vous êtes fort.
Vous vouliez être riche ?
Dites-le.

Contribution du : 16/05/2012 15:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La Lampe magique
Visiteur 
Rimes

Un binôme prouva sur son parchemin une hampe. Il la flotta et il en répartit un béni qui lui fit : « Broie-le, lu viras, ils te pénaliseront ». Lors le binôme, sans fléchir, renonça les broie-le : « Je coudrais être en friche, rigoureux et cornu ». Le béni remplit ces fouets. Le binôme était-il par gros temps plus peureux qu'au vent ?

Contribution du : 17/05/2012 00:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La Lampe magique
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
14/11/2011 02:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1024
Hors Ligne
Version MMORPG

<vicon> ptain ilé chau le boss
<tag> quel boss ? kestuf ?
<vicon> djinn du désert, une connerie du genre. Là chu bloqué.
<tag> t quel lvl ?
<vicon> atta.
<vicon> !!!! c’est bon jlé r0xxé mon pote !!!
<vicon> putain !!!! il loot une lampe magique !!!!
<tag> atta atta, jme rappelle
<vicon> 3 vœux !
<tag> faut pas l’utiliser tt de suite
<vicon> jveux être riche
<vicon> célèbre
<tag> putain mais 2 sec, faut pas l’utiliser tt de suite jte dis
<vicon> et in love <3
<tag> vic ! écoute moi quand jte parle !
<vicon> t’as vu ça ? tro la class mon pote !
<vicon> chu trop content !!!
<tag> game over…

Contribution du : 17/05/2012 01:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »





Oniris Copyright © 2007-2023